DiviciakoS

Déménagement et bloqué à l'étape 3
« le: 07 January 2014 11:15:34 »
Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de mon abonnement ADSL le 10 Décembre , la procédure est en cours mais bloquée à l'étape 3 .
Il s'agit d'un logement neuf avec des prises DTI , comment savoir dans combien de temps FT passera au raccordement SVP ?

Mon idf temporaire est  fbx14680899 .
Cordialement ,

mowa

Re : Déménagement et bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 07 January 2014 11:28:20 »
Bonjour DiviciakoS,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le 10/12/2013 ==>  Suivi    Erreur de précalif / ND de routage à trouver
Merci de me confirmer en mp votre adresse ainsi que ces compléments :
Rés :
Bat :
Esc :
Porte :
Etage :
Logo :
A votre disposition.
Cordialement.

DiviciakoS

« Réponse #2 le: 07 January 2014 11:51:50 »
Merci de la réponse rapide , MP avec précisions envoyé  ;) . Cordialement ,

mowa

« Réponse #3 le: 07 January 2014 13:29:06 »
Bonjour DiviciakoS,
voilà j'ai bien remonté les infos que vous m'avez transmises afin de corriger cette erreur, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 08 January 2014 11:25:15 »
Bonjour DiviciakoS,
Je tiens à vous informer que cette erreur de cablage sera corrigée d'ici peu ;) car une demande de recommande est en cours sur votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement du traitement.
A votre service 8)
Cordialement

DiviciakoS

« Réponse #5 le: 10 January 2014 11:30:52 »
Bonjour,

Merci pour vos efforts , quel est le délai en général pour ce genre de process ? Pas évident de vivre sans internet , ni téléphone , tv restreinte et pour parfaire le tableau ma compagne et moi sommes chez Free pour les mobiles aussi et ça ne marche pas dans le nouveau logement ! ( l'itinérance est assurée sur un réseau nommé F-Contact et si ça gére pour Orange , SFR et Bouygues visiblement ça ne fait pas d'itinérance pour les clients Free en itinérance Orange ) ...
J'espére que tout ça se résoudra assez vite car j'utilise beaucoup internet pour travailler .
Cordialement ,

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 January 2014 11:35:33 »
Je vous en prie DiviciakoS :D
Par ailleurs, je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment car la demande de recommande est en attente de traitement ;)
En revanche, je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de visibilité à ce propos.
A votre service 8)
Cordialement

DiviciakoS

« Réponse #7 le: 16 January 2014 08:41:48 »
Bonjour, 

Je n'ai toujours pas eu de news , ni de free ni de FT , c'est un peu stressant de ne rien voir avancer , y a t'il moyen de savoir si tout est bien OK s'il vous plait ?
Cordialement ,

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 January 2014 13:30:31 »
Bonjour DiviciakoS,
Je tiens à vous informer que la demande de recommande de cablage est en attente de traitement sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

DiviciakoS

« Réponse #9 le: 16 January 2014 14:03:56 »
Merci de m'avoir répondu , toutefois ça ne m'aide pas tellement ... Le dossier a démarré le 10/12/2013 et je n'ai pas eu de news concernant un problème avant de venir poster ici . Ensuite , après avoir redonné mon adresse on m'a indiqué que le dossier est en "recommande " , je ne comprends pas ce que ça veut dire ni pourquoi ça prend autant de temps ??

J'en suis a me demandé s'il ne vaudrait pas mieux que je résilie chez FREE pour demander directement à FT de venir ( apparemment ça se fait en 24-48 h pour une ligne neuve ) et m'abonner avec un de ces nouveaux forfait Bouygues a 15 € ... SVP dites moi ce que je peux espérer comme délai car ça commence à être agaçant d'entendre que c'est en cours sans rien savoir de plus , j'ai besoin d'internet pour travailler .

Cordialement ,

DiviciakoS

« Réponse #10 le: 17 January 2014 08:15:42 »
J'ai fini par appeler directement le support technique de Free pour savoir ce qui pose probléme et j'ai bien fait car il s'avére qu'il y avait un doute sur mon numéro d'appartement et qu'ils ont ( apparemment ) essayé de me joindre sans succés pour confirmation .... Il ne manquait que ça !!!
Pourquoi ne pas me l'avoir demandé par mail ou sur ce forum ?? Mystére , en tout cas les réponses obtenues ici n'ont finalement aucun intérêt car si je n'avais pas appelé le dossier en serait toujours au même point ...

Je suis trés surpris du peu de professionalisme , de belles phrases mais niveau zéro en suivi et pire encore vous laissez entendre que vous relancez le truc alors que vous n'avez rien fait .... J'ai bien failli abandonner et résilier , uniquement à cause de votre comportement .

Do28

« Réponse #11 le: 17 January 2014 09:20:38 »
Bonjour DiviciakoS,

Je suis totalement d'accord avec vous, j'ai également failli résilier l'abonnement Free car les techniciens du forum ne sont pas capable de répondre au attente des clients et ne dise pas les choses clairement.
Les seuls choses qui savent dire c'est " je vous demande de patienter " ou bien " c'est en cours ".
Au bout de quelque moi d'attente y à de quoi se poser des question.
Et le plus beau de tout c'est que des fois il t'ignore, il ne te réponde pas.
En tous cas c'est pas grâce à eux que mon souci a était résolu, je remerci l'assistance téléphone pour ça.

mowa

« Réponse #12 le: 17 January 2014 11:26:45 »
Bonjour DiviciakoS,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une commande de câblage a bien été envoyée à FT aujourd'hui même ==> 17/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR (OKAR)
 Suivi    Inscription en cours de validation par France Télécom /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

DiviciakoS

« Réponse #13 le: 21 January 2014 10:25:47 »
Plus de 40 jours que le dossier est parti et toujours pas de net ... Aucune idée de quand ça arrivera , c'est vraiment super  :-\

DiviciakoS

« Réponse #14 le: 24 January 2014 11:17:29 »
Bonjour ,

J'aimerais avoir des nouvelles de mon dossier SVP , avez vous besoin d'autres infos car là toujours pas d'évolution, et c'est vraiment galére .

Technicien408

« Réponse #15 le: 24 January 2014 12:56:08 »
Bonjour DiviciakoS,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2>> OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra encore patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A savoir que le passage par une construction de ligne met plus de temps que lorsque la ligne existe déjà.
Cordialement

DiviciakoS

« Réponse #16 le: 24 January 2014 13:09:30 »
Merci de votre réponse , c'est effectivement ce que je vois via mon "interface de gestion" , je souhaite savoir quand la ligne sera raccordée ( l'assistance client de FREE via téléphone m'a dit que FT n'a même pas besoin de se déplacer ) .

Je souhaite savoir quelle date est prévue pour le raccordement et si vous avez besoin d'autres infos , l'assistance téléphonique m'a dit semaine derniére qu'ils attendaient que je me manifeste pour determiner le numéro d'appartement , or personne ne m'avait demandé cette info , cela aurait donc pu durer longtemps !!
 Merci de me contacter au plus vite s'il vous faut autre chose , pour info la construction de ligne chez FT prend 24 à 48 heures normalement , pous 6 euros de plus c'est vrai mais au point où j'en suis ça n'est pas vraiement un souci ... Pourquoi autant de délai et de problémes avec vous ?

Technicien408

« Réponse #17 le: 24 January 2014 13:13:52 »
Je vous en prie DiviciakoS et je comprends tout à fait votre situation. Je porte à votre connaissance que c'est FT qui s'occupe de l'opération du cablage de votre ligne et non pas free  ::)
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée. En revanche, pas possible de fournir une date quant à l'activation de votre ligne, cela sort de mes compétences.
Cordialement