Freenews

L'offre ADSL low-cost à 15,99~?/mois, lancée par B&You en novembre dernier, tente de convaincre avec une promotion temporaire réservée aux nouveaux abonnés.

Lire l'intégralité de la news

raudi

Re : B&You propose temporairement sa box ADSL à moitié prix
« Réponse #1 le: 21 January 2014 13:30:24 »
Ces épiciers sont prêts à toutes les bassesses, jusqu'à vendre leur camelote à un prix presque normal (sur lequel ils font, rassurez-vous, une marge confortable).

A quand l'ADSL à 2€ ?

Raudi

AAS

« Réponse #2 le: 21 January 2014 13:32:36 »
BT écoule ses stocks !

GALAXYnaute

« Réponse #3 le: 21 January 2014 15:53:39 »
je suis enerve moi j'ai eu cette offre et j'etait oblige de souscrire a un abonnement mobile b and you a 2.99 e pour avoir la reduc de 50 % soit 17.5 e et de le resilier maintenant tout le monde peut souscrire et en beneficier c pas juste

Fansat70

Re : Re : B&You propose temporairement sa box ADSL à moitié prix
« Réponse #4 le: 21 January 2014 16:55:14 »
je suis enerve moi j'ai eu cette offre et j'etait oblige de souscrire a un abonnement mobile b and you a 2.99 e pour avoir la reduc de 50 % soit 17.5 e et de le resilier maintenant tout le monde peut souscrire et en beneficier c pas juste
C'est marrant, on entend les mêmes récriminations avec Free, car à chaque fois qu'une nouvelle box arrive, c'est toujours pour les nouveaux abonnés...

Fansat70

« Réponse #5 le: 21 January 2014 17:10:00 »
Il faut simplement espérer que les abonnés ADSL de B&You qui auront acheté leur Box ne se retrouveront pas le bec dans l'eau dans quelques années, une fois que la garantie contractuelle sera passée, et que le constructeur aura annoncé qu'il abandonnait le modèle... Souvenirs douloureux de certains abonnés TPS qui avaient acheté leur décodeur... Depuis, ils n'achètent jamais aucun matériel Sagem, allez comprendre pourquoi! ;)
Par ailleurs, ce que l'on a des difficultés à capter est comment, avec une offre aussi "compétitive", B&You en soit parvenu à "brader" sa box?  D'accord, ce n'est pas un perdreau de l'année, d'accord, le SAV de la maison mère aurait quelques "soucis" à retrouver un niveau "honnête"... Mais on ne va pas s'arrêter à des détails, quand même!
- "La "combine" de Free a bien marché, pourquoi pas nous???"
- " Euh... Peut-être justement que la "combine" de Free est peut-être un peu moins simpliste que certains voudraient bien le faire croire..."
- "Pas possible, c'est nous les meilleurs!!! Free, ils "truquent"!"
Va comprendre, Charles! ;)

OhMonBato

« Réponse #6 le: 21 January 2014 17:20:11 »
Faut peut être pas aller chercher midi à 14h, on voit des offres ventes privées par exemple qui cassent totalement les prix sur une période très courte, là c'est une grosse promo sur une période un peu plus longue. Je ne connais pas les chiffres de vente de cette box, est-ce un succès ou pas ? Qu'espérait Bouygues au départ ? On peut penser que c'est plutôt du marché "de niche", le triple play étant solidement implanté chez nous.

tictac492

« Réponse #7 le: 21 January 2014 19:33:46 »
Et puis Bouygues Telecom a l'air d'être habitué aux promo régulières. Il n'y a qu'à voir récemment les offres en 4G à 24,99 €/mois (au lieu de 29,99) avec 4 mois offerts...

ctve

« Réponse #8 le: 21 January 2014 21:01:30 »
Il faudrait peut-être ajouter aussi que cette offre est loin d'être accessible à tous, même si on est raccordé sur un DSLAM dégroupé par Bouygues et ça, B&You ne s'en vente pas vraiment.

GALAXYnaute

« Réponse #9 le: 22 January 2014 00:16:11 »
moi je l'ai prise car j'ai besoin du minimum tel illimite+mobile  illimite +maroc  illimite+internet.
je voulais alice mais pas de maroc & pas de mobile si free ou alice fait du dualplay avec maroc & mobile , je prend
avant j'etais en revo chez free 40e/mois j'utiliser mm pas la revo a sont potentiel je l utiliser juste pour le phone et internet 40-16=24 e de pouvoir d'achat pour payer mon mobile illimité.

GALAXYnaute

« Réponse #10 le: 22 January 2014 00:30:23 »
-v5+hd ou chrystal mobile+fixe+net  29.99+2.99= 32.98 e mm offre que b and you 32.98-15.99=16.99 e
-v5 alice fixe +net  9.99+9.99=19.98 e 3.99 e d'eco +(40e frais d'activation)
-revo fixe+net+mobile 29.99+5.99=35.98 e 19.99e d'eco

Kami78

« Réponse #11 le: 22 January 2014 09:03:57 »
Toutes les offres de ce type sont en forte croissance et Free et les autres seront bien obligés de suivre tôt ou tard, peut-être avec sa box low cost promise pour "début 2014" mais on sait que Xavier Niel a des rapports avec le temps assez personnels.

Si le triple play est encore dominant, d'autres offres vont réduire son importance rapidement, la TV sur l'ADSL ne fait pas le poids face à ses concurrents gratuits ou presque.
« Modifié: 22 January 2014 09:32:15 par Kami78 »

83270

« Réponse #12 le: 22 January 2014 09:12:05 »
Toutes les offres de ce type sont en forte croissance et Free et les autres seront bien obligés de suivre tôt ou tard, peut-être avec sa box low cost promise pour "début 2014" mais on sait que Xavier Niel a des rapports avec le temps assez personnel.

Si le triple play est encore dominant, d'autres offres vont réduire son importance rapidement, la TV sur l'ADSL ne fait pas le poids face à ses concurrents gratuits ou presque.

pas besoin de sortir une box low cost : y a qu'a renvoyer le player, la télécommande et la manette de jeu et on passe en double play  ;D

OhMonBato

« Réponse #13 le: 22 January 2014 09:18:25 »
Tu m'intéresses, quels concurrents gratuits ou presque pour de la télé en direct, de la VOD  et de la télé de rattrapage et un "magnétoscope intégré" (parce que c'est ça qu'on paye actuellement) ?

83270

Tu m'intéresses, quels concurrents gratuits ou presque pour de la télé en direct, de la VOD  et de la télé de rattrapage et un "magnétoscope intégré" (parce que c'est ça qu'on paye actuellement) ?

suffit d'une telé connectée et d'une clef usb...

Kami78

pas besoin de sortir une box low cost : y a qu'a renvoyer le player, la télécommande et la manette de jeu et on passe en double play  ;D
Tu oublies le coût pharaonique de la Révolution : elle n'est pas rentable avec une offre double play. Sans parler des coûts de maintenance qui sont un gouffre financier pour toutes les box.

Les concurrents gratuits ou presque sont toutes les solutions du marché déjà déployées chez un client : FTTx, Satellite, TNT, lecteur DVD, clés, support multimédia, etc. La TV par ADSL correspond désormais à une niche et sa part de marché a déjà commencé à diminuer.
« Modifié: 22 January 2014 09:41:15 par Kami78 »

OhMonBato

suffit d'une telé connectée et d'une clef usb...
Tu peux détailler ? Je suis vraiment intéressé ! Je branche une clé USB sur ma télé connectée et ça devient un magnétoscope ?
« Modifié: 22 January 2014 10:46:08 par OhMonBato »

OhMonBato

Tu oublies le coût pharaonique de la Révolution : elle n'est pas rentable avec une offre double play. Sans parler des coûts de maintenance qui sont un gouffre financier pour toutes les box.

Les concurrents gratuits ou presque sont toutes les solutions du marché déjà déployées chez un client : FTTx, Satellite, TNT, lecteur DVD, clés, support multimédia, etc. La TV par ADSL correspond désormais à une niche et sa part de marché a déjà commencé à diminuer.
J'ai un peu de mal à comprendre, la FTTx, le satellite sont gratuits ou presque ?
Je peux regarder toutes (ou en grande partie) les chaines que j'ai en ADSL sur la TNT ?
Je fais quoi de mon lecteur DVD (gratuit lui aussi, mais tu te fournis où dis moi ?)
Sans juger de la qualité des chaines, juste à titre d'exemple, je veux regarder "Paramount channel" tout en enregistrant "National Geographic" sans une box ADSL (ou fibre), je fais comment ? Mrci de me donner la solution gratuite ou presque.

83270

Tu peux détailler ? Je suis vraiment intéressé ! Je branche une clé USB sur ma télé connectée et ça devient un magnétoscope ?

ben oui, sur ma tv samsung j'ai l'enregistrement possible+ time shifting sur clef usb

+ avec le hub accés à la vod et aux replays
« Modifié: 22 January 2014 10:53:43 par 83270 »

OhMonBato

« Réponse #19 le: 22 January 2014 11:16:58 »
Avec donc toutes les chaines que te proposerait une box ? Avec la possibilité de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps ? Avec tous les replays et tous les services de VOD que propose Free ? T'en as de la chance ! Tu n'as plus de Freebox du coup j'imagine ?

83270

« Réponse #20 le: 22 January 2014 12:34:21 »
Avec donc toutes les chaines que te proposerait une box ? Avec la possibilité de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps ? Avec tous les replays et tous les services de VOD que propose Free ? T'en as de la chance ! Tu n'as plus de Freebox du coup j'imagine ?

lesquelles ?

les turques
les arabes
les polonaises et autres allemandes ?

oups j'oubliais fashion tv  ;D

qui les regarde ?

à part depuis une semaine voyage tout le reste est à chier....

pas même  eurosport que j'ai gratos via le sat

effectivement je ne vois plus trop l utilité d'avoir le player...

OhMonBato

« Réponse #21 le: 22 January 2014 12:56:13 »
Ok, donc puisque toi tu as jugé que les chaines ADSL étaient à chier, c'est qu'elles le sont. Ok, je comprend mieux, parce que sinon, c'est plus dur hein la gratuité de ton système (parce que le sat gratuit, moi j'ai pas, mais tu as sans doute une astuce encore). Sans parler des autres questions auxquelles tu n'as pas répondu... ;)

83270

« Réponse #22 le: 22 January 2014 13:07:21 »
Ok, donc puisque toi tu as jugé que les chaines ADSL étaient à chier, c'est qu'elles le sont. Ok, je comprend mieux, parce que sinon, c'est plus dur hein la gratuité de ton système (parce que le sat gratuit, moi j'ai pas, mais tu as sans doute une astuce encore). Sans parler des autres questions auxquelles tu n'as pas répondu... ;)
pas d'astuce  là aussi suffit d'avoir une antenne sat et une telé avec un tuner sat pour pouvoir regarder les emissions non cryptées ainsi que fransat pour la tnt

OhMonBato

« Réponse #23 le: 22 January 2014 13:22:18 »
Pour le côté gratuit, on repassera ;) C'est comme si je disais "on peut remplacer le sat gratuitement par l'ADSL", il suffit d'avoir une box.

Alaco

« Réponse #24 le: 22 January 2014 17:37:55 »
Bonsoir à tous,
Le double play intéressera pas mal de gens (entre 10 à 15€/mois).
Fidèle client Free pendant une dizaine d'année (30€/mois) et jamais un petit avantage., je ne me servais pas de la télé.
Vente privée a fait une promo pour le cable "I-start" 30 méga à 4.90€/mois internet et téléphone fixe illimités + TNT pendant un an, j'ai souscrit en novembre, que du bonheur, enfin les vidéos en 1080p sans aucune coupure.
D'ici un an, Free ou un autre fera une offre promo et je souscrirai à ce moment là.
Ma fille habite tout près de chez moi et reçoit très bien mon wifi, du coup, plus de Free non plus, ok, elle n'a plus de fixe, mais conserve son Free portable à 20€/mois, comme elle dit ça me suffit largement, elle a la TNT par antenne.
Ça fait de belles économies.

GALAXYnaute

« Réponse #25 le: 22 January 2014 19:34:00 »
Bonsoir à tous,
Le double play intéressera pas mal de gens (entre 10 à 15€/mois).
Fidèle client Free pendant une dizaine d'année (30€/mois) et jamais un petit avantage., je ne me servais pas de la télé.
Vente privée a fait une promo pour le cable "I-start" 30 méga à 4.90€/mois internet et téléphone fixe illimités + TNT pendant un an, j'ai souscrit en novembre, que du bonheur, enfin les vidéos en 1080p sans aucune coupure.
D'ici un an, Free ou un autre fera une offre promo et je souscrirai à ce moment là.
Ma fille habite tout près de chez moi et reçoit très bien mon wifi, du coup, plus de Free non plus, ok, elle n'a plus de fixe, mais conserve son Free portable à 20€/mois, comme elle dit ça me suffit largement, elle a la TNT par antenne.
Ça fait de belles économies.

+1 VENTE PRIVE BOUYGUES TELECOM A 4.90 E j'attend la vente prive de free et je la prend

doppel

« Réponse #26 le: 23 January 2014 13:16:52 »
Avec la possibilité de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps ? Avec tous les replays et tous les services de VOD que propose Free ?

Moi qui regarde actuellement les télé connectées, voici quelques réponses :
1) oui certaines télé connectées possèdent 2 tuner... donc 1 enregistrement sur un support USB et l'autre en direct.
2) Oui avec une télé connectée tu as accès au replay des chaines et même à plus de replay que Free (car tu as tout ceux disponible) et dans leur intégralité (contrairement à Free ou certaines émissions ne sont pas dispo bien que présente sur la version web).
Pour le reste difficile à dire car comme tu le faisais remarqué cela dépend des chaines que TU regardes.
Mais j'avoue qu'avec l'arrivée des télé conectées, je commence à être d'accord avec X. Niel et à vouloir me passer de la partie télé payante de ma box.

83270

1) oui certaines télé connectées possèdent 2 tuner... donc 1 enregistrement sur un support USB et l'autre en direct.
2) Oui avec une télé connectée tu as accès au replay des chaines et même à plus de replay que Free (car tu as tout ceux disponible) et dans leur intégralité (contrairement à Free ou certaines émissions ne sont pas dispo bien que présente sur la version web).
Pour le reste difficile à dire car comme tu le faisais remarqué cela dépend des chaines que TU regardes.
Mais j'avoue qu'avec l'arrivée des télé conectées, je commence à être d'accord avec X. Niel et à vouloir me passer de la partie télé payante de ma box.

merci je me sens moins seul  ;)

OhMonBato

J'espère que mes propos ne sont pas mal pris, j'insiste sur le fait que je suis véritablement intéressé, mais ne connaissant pas toutes les "astuces", peut tu me dire par exemple quels replays ne sont pas accessibles sur Free mais le sont par Internet (ou uniquement par ta télé si c'est le cas), et comment tu fais  pour y accéder ?
Pour les gens comme moi qui ont acheté une télé il y a peu et qui, à tort ou a raison, n'ont pas pris l'option double tuner, arbre à came en tête et double injecteur bi-turbo, y a t'il aujourd'hui VRAIMENT un moyen de profiter de TOUTES les fonctionalités "télé" d'une Freebox ou équivalent (que ce soit Free ou pas, je m'en contrefous, mais sans avoir à redépenser des centaines d'euros) ?

Kami78

« Réponse #29 le: 24 January 2014 08:44:24 »
"Toutes" les fonctionnalités ? Peut-être faudrait-il d'abord lister lesquelles sont prioritaires pour toi. Un exemple simple : le replay ou l'enregistrement différé peut - ou pas - être un avantage décisif pour certains. Deux éléments :
- seuls les constructeurs professionnels sont capables de bien maîtriser les fonctionnalités, pas les FAI ; d'ailleurs les deux meilleures box du marché sont Samsung (Bouygues) et Sagem (Numericable), c'est beaucoup trop coûteux de développer une box pour un FAI et Free l'a très clairement indiqué déjà
- la concurrence des box c'est aujourd'hui les consoles de type xbox ou PS4, les boîtiers comme Apple TV ou Canal et les TV connectées qui vont s'améliorer ; sans parler des disques durs multimédia NAS et des simples clés à connecter dans le réseau à domicile...

fabfree

« Réponse #30 le: 24 January 2014 10:39:41 »
C'est le propre des produits qui se généralisent, la diffusion de masse permet d'en diminuer le coût.
Donc, aujourd'hui, un FAI qui souhaite sa box, devra intégrer des éléments génériques provenant d'ailleurs, ou personnaliser des produits existants.