Petitcurieux

Écran noir sur Freebox Server V6
« le: 25 January 2014 13:08:42 »
Bonjour à tous  :)

Je viens de souscrire un abonnement Freebox Révolution, ma connexion est désormais activée et j'ai pu brancher mes équipements. Malheureusement, j'ai un problème avec le boitier serveur: l'écran n'affiche plus rien au bout de quelques minutes, voire quelques secondes, y compris les petites flèches. Parfois, le plantage intervient au moment du redémarrage du serveur. Lorsque l'écran est allumé, tout fonctionne correctement (internet, télévision, téléphone), mais quand l'écran est noir, plus aucun service ne fonctionne. Seules les diodes lumineuses de l'arrière pour les fiches RJ45 sont allumées. J'ai tenté un reboot usine lorsque j'ai le temps de le faire avant que l'écran ne se coupe, mais cela n'a rien changé. J'ai également interverti les Freeplugs entre le serveur et le player, mais le problème persiste. Je précise que le serveur est branché sur une prise où aucun autre appareil n'est relié. Je pense donc, après divers tests, que le serveur semble défectueux. J'ai appelé la hotline de Free, un ticket d'incident a été ouvert, mais mon interlocutrice m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème de synchronisation et que le nécessaire serait fait. Ça me parait surprenant, d'autant que le serveur plante quelquefois au démarrage, avant même la recherche de la synchronisation. Avez-vous une idée du problème et s'agit-il effectivement d'un souci de synchro ?

Merci d'avance  :)

sebastopaul

Re : Écran noir sur Freebox Server V6
« Réponse #1 le: 25 January 2014 17:18:02 »
Non c'est un souci de box, mais c'est étonnant qu'on ne te l'a pas échangé, as tu inversé les plugs ? Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, ils pourront peut être faire quelque chose. Car effectivement c'est visiblement un souci de box.

charrier63260

« Réponse #2 le: 25 January 2014 17:23:33 »
J'ai également interverti les Freeplugs entre le serveur et le player, mais le problème persiste. Je précise que le serveur est branché sur une prise où aucun autre appareil n'est relié

Donc oui il a inversé les freeplugs.
Si la box a fait cela des le premier jour, ca sent le defaut de fabrique, elle a laché directe. Faux contact

Petitcurieux

« Réponse #3 le: 25 January 2014 17:48:36 »
Merci pour vos réponses qui confirmeraient que le problème vient de la box et non de la ligne. Free m'a informé qu'une demande de test de position a été effectuée, mais je doute que cela résolve le problème. En théorie, un technicien doit passer à mon domicile, je suppose qu'il verra tout de suite s'il y a un souci avec la box ou pas.

Sébastien: je vais suivre ton conseil et envoyer un message à un des deux techniciens, merci :)
« Modifié: 25 January 2014 17:50:36 par Petitcurieux »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 January 2014 17:49:23 »
Seule solution brancher une autre freebox qui affichera er80 puis rappeler Free, l'échange dans ce cas sera validé et tu devrais la recevoir sous 72 heures.

Petitcurieux

« Réponse #5 le: 25 January 2014 17:52:45 »
Merci pour l'info Sébastien. Je vais tâcher de me renseigner dans mon entourage si quelqu'un a une Freebox.

charrier63260

« Réponse #6 le: 25 January 2014 17:54:24 »
Un probleme de synchro, la box serveur resterait a l'etape 2 et 3 et tournerait en rond
Si ecran noir la ou il y a l'heure qui doit s'afficher puis hop ca revient, ca sent le faux contact electrique. Comme si il y avait un defaut d'alimentation dans la box.

Tu as inversé les freeplugs, mais as-tu pensé a brancher ta box sur une autre prise murale ? Chose qui serait etonnante, mais pourquoi pas : une connerie de faux contact dans la prise de ton mur

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 January 2014 18:02:25 »
Il ne faut pas chercher la petite bête, si en inversant les plugs c'est pareil souci de box.

Petitcurieux

« Réponse #8 le: 25 January 2014 18:03:46 »
charrier63260: Les différentes étapes se passent normalement et la box fonctionne correctement quelques minutes. En revanche, lorsque plus rien ne s'affiche, ça ne revient plus. Il faut la redémarrer, parfois 5 ou 10 minutes plus tard car le redémarrage n'est pas systématiquement immédiat. Quant à la prise électrique, j'ai fait un essai avec une autre où rien n'est branché autre que le serveur, mais là aussi, ça ne fonctionne pas.

Petitcurieux

« Réponse #9 le: 27 January 2014 22:04:39 »
Du nouveau concernant mon problème: Les dernières infos de mon ticket d'incident indiquent qu'un test a eu lieu et qu'aucun souci de synchronisation n'a été détecté, mais que les recherches du problème continuent. J'ai de nouveau appelé la hotline et je suis tombé sur une personne qui a diagnostiqué le même problème que moi, à savoir que le serveur est en cause. Il a fait remonter le problème à un autre service et le second interlocuteur que j'ai eu a confirmé le problème lié au serveur et m'a indiqué qu'il faisait le nécessaire pour un échange qui devrait intervenir au plus tard jeudi. Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'être satisfait de la résolution relativement rapide par le service technique !

sebastopaul

Re : Re : Écran noir sur Freebox Server V6
« Réponse #10 le: 27 January 2014 22:41:02 »
Du nouveau concernant mon problème: Les dernières infos de mon ticket d'incident indiquent qu'un test a eu lieu et qu'aucun souci de synchronisation n'a été détecté, mais que les recherches du problème continuent. J'ai de nouveau appelé la hotline et je suis tombé sur une personne qui a diagnostiqué le même problème que moi, à savoir que le serveur est en cause. Il a fait remonter le problème à un autre service et le second interlocuteur que j'ai eu a confirmé le problème lié au serveur et m'a indiqué qu'il faisait le nécessaire pour un échange qui devrait intervenir au plus tard jeudi. Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'être satisfait de la résolution relativement rapide par le service technique !

Tu as bien fait de rappeler comme quoi.

Petitcurieux

« Réponse #11 le: 30 January 2014 18:19:24 »
Comme prévu, je suis allé faire l'échange ce soir du serveur au point relais. J'ai branché le nouveau serveur et... ça fonctionne nickel, y compris le boitier Femtocell que j'ai reçu également aujourd'hui. Pourvu que ça dure :)

sebastopaul

Re : Re : Écran noir sur Freebox Server V6
« Réponse #12 le: 31 January 2014 07:17:13 »
Comme prévu, je suis allé faire l'échange ce soir du serveur au point relais. J'ai branché le nouveau serveur et... ça fonctionne nickel, y compris le boitier Femtocell que j'ai reçu également aujourd'hui. Pourvu que ça dure :)

Comme quoi certains hotliners devraient retourner en stage. Car ne pas faire la différence entre un souci de ligne et de box.....

Petitcurieux

« Réponse #13 le: 04 February 2014 17:34:26 »
Je crois que je suis victime d'un complot de la part de Free  ;D

Plus sérieusement, tout fonctionne correctement depuis l'échange du nouveau boitier, sauf un élément dont je ne m'étais pas rendu compte tout de suite: le disque dur interne. J'ai tenté divers tests, mais rien n'y a fait. Du coup, je viens d'appeler la hotline et le diagnostic correspond à ce que je pensais, à savoir qu'il y a un problème matériel. Un nouveau boitier Freebox Server va donc m'être expédié pour échange d'ici vendredi au plus tard. Encore une fois, le souci a été réglé efficacement par le service technique. Merci si l'un d'entre-eux passe par ici ;)