Bonjour,
Cela fait maintenant un moment que je me traine avec un ping à 80ms alors qu'avant j'avais un ping aux environs de 35ms...
J'ai appelé le support, tout ce qu'ils ont été capable de me dire, c'est que c'est à cause des (ou plutôt de LA) redirections de port configuré... Je trouve ça un peu gros...
D'autant plus, lorsque je fais un tracert, j'ai bien une latence de l'ordre de 30 ms, jusqu'à un noeud précis ! Passé ce noeud, rien ne va plus, on est à 80ms.
exemple :
traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.

, 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 6.614 ms 1.398 ms 1.322 ms
2 82.224.254.254 (82.224.254.254) 21.021 ms 29.154 ms 22.158 ms
3 nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net (213.228.11.254) 22.667 ms 21.398 ms 20.039 ms
4 nantes-crs8-1-be1001.routers.proxad.net (212.27.57.113) 24.398 ms 23.755 ms 24.429 ms
5 bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net (212.27.50.185) 31.860 ms 35.667 ms 36.808 ms
6 p11-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net (78.254.250.126) 31.555 ms 42.386 ms 31.890 ms
7 p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net (78.254.249.130) 36.839 ms 32.420 ms 32.212 ms
8 cbv-9k-1-be1009.intf.routers.proxad.net (78.254.249.157) 38.906 ms 31.959 ms 32.360 ms
A partir de ce noeud, rien ne va jamais plus.9 * * 74.125.50.116 (74.125.50.116) 88.710 ms
10 72.14.238.228 (72.14.238.228) 80.649 ms
72.14.238.234 (72.14.238.234) 81.760 ms 86.799 ms
11 209.85.245.70 (209.85.245.70) 83.110 ms
209.85.245.83 (209.85.245.83) 81.362 ms 82.055 ms
12 209.85.242.229 (209.85.242.229) 83.260 ms
209.85.245.87 (209.85.245.87) 82.431 ms
209.85.242.229 (209.85.242.229) 83.026 ms
13 72.14.238.217 (72.14.238.217) 81.359 ms 81.998 ms
216.239.49.45 (216.239.49.45) 82.755 ms
14 * * *
15 google-public-dns-a.google.com (8.8.8.

84.496 ms 81.595 ms 82.850 ms
je peux essayer ça sur plusieurs adresses, et pour certaines j'ai 80ms de latence, pour d'autres 35. Et lorsque j'ai 80, c'est que je passe par le noeud en rouge... Le service hotline me propose de passer la box en mode "gamer" huhu super, en quoi ça va résoudre mon problème de virer la correction d'erreur ?!
Les techniciens que j'ai au téléphone semblent des plus incompétent en me disant qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne comprennent d'ailleurs pas quand je leur explique... Faudrait peut être remonter le problème ? Lorsque je leur dit, ils disent que ce n'est pas de la compétence du FAI, et qu'ils ne peuvent rien faire. WTF ?!
Des idées de comment leur faire remonter mon problème ?