MuSo

Déconnexion et débit ridicule
« le: 25 March 2006 17:17:26 »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai des problèmes de débit avec perte de connexion quelque fois (msn plante). J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de solutions :(

Voici les caractéristiques de mon ordi
--> Windows XP pack 2
      AMD Athlon 2600+ 2.13 GHz 512 Mo
      Fireware Kaspersky

Et celles de ma ligne
NRA (1) : BRN29
Longueur : 1990 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque   82.245.190.1 / 24
Passerelle (gateway)   82.245.190.254



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brn29-1 ligne 7 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1296 kb/s (up)    12702 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6200 (far)    1196 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    37 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    8 (up)    12 (down)
      Interleave
  Fec    95040617 (far)    489925 (near)
  Hec    312448 (far)    103 (near)
  Crc    476577 (far)    90 (near)
  Rx cells    23325320
  Tx cells    8724153
      Fast Path
  Fec    95040617 (far)    489925 (near)
  Hec    312448 (far)    103 (near)
  Crc    476577 (far)    90 (near)
  Rx cells    23325320
  Tx cells    8724153
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

J'ai un débit inconstant, cela peut aller du 5mégas au 512k (presque tous le temps)... Je ne sais pas quoi faire. Pourtant j'ai une bonne ligne non ?

A noté que j'ai vérifié ma ligne et je n'ai pas de condensateur.

Merci de m'avoir lu

garf

Déconnexion et débit ridicule
« Réponse #1 le: 25 March 2006 23:30:06 »
As tu appeler la hotline??

tomtom-74

Déconnexion et débit ridicule
« Réponse #2 le: 26 March 2006 08:51:57 »
Bonjour!

Non, vous n'avez pas une bonne ligne car vous ne synchronisez qu'à 6200Kbit/s pour une atténuation de 37dB (en adsl1 avec la meme attenuation, je synchronise @ 10270Kbit/s).

Vérifiez vos filtres, l'état de vos prises, les contacts (WD40 ou alchool@90°), l'état de vos rallonges, et regardez partout pour le condensateur)

MuSo

Déconnexion et débit ridicule
« Réponse #3 le: 26 March 2006 18:25:41 »
Merci de vos réponses ;-).
Je vais tout revérifier.... par contre comment pourrais je vérifier mon filtre ? Il est tout neuf vu que j'ai reçu ma Freebox il y a 2 mois.

P.S : oui j'ai appelé la hotline et ils m'ont dit que je devais avoir du 10 méga a peu près...  :(


tomtom-74

Déconnexion et débit ridicule
« Réponse #4 le: 26 March 2006 18:33:36 »
Pour vérifier si votre filtre est HS, débranchez tout ce qu'il y a sur les prises et ne branchez QUE la freebox. (pour essai!)

Si votre debit est supérieur @ 6200, cela pourrait prouver que votre filtre est hs. (ca arrive ;))


Vous pouvez controler en permanence votre débit sur votre TV (touche '?' appuis long)