Faaab

Problème migration IP/ADSL 2432
« le: 08 January 2014 09:00:57 »
Bonjour,

J'ai demandé la migration de mon offre 1216 kps en 2432 (j'ai beaucoup hésité avant d'appuyer sur le bouton...), et j'ai reçu hier a 13h un mail de free me disant que le changement de débit avait été effectué.

Problème : depuis ma freebox ne synchronise plus ! (chenillard qui tourne)...

Voila ce que donne les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : SRO07
Longueur : 4552 mètres
Affaiblissement : 55 dB

Merci d'avance de votre aide.

mowa

Re : Problème migration IP/ADSL 2432
« Réponse #1 le: 08 January 2014 11:11:00 »
Bonjour  Faaab,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 January 2014 12:15:58 »
Bonjour Faaab,
Si votre Freebox ne synchronise plus, chenillard qui tourne, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin que nos services procèdent aux investigations nécessaires et prendre en charge le traitement de votre dossier ;)
Vous pouvez prendre contact avec notre assistance sur le 3244//0892135161 ou bien gratuitement par tchat//mail via le lien suivant https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Faaab

« Réponse #3 le: 09 January 2014 11:20:55 »
Merci pour vos réponses. J'ai ouvert hier un ticket incident. Pour l'instant pas d'amélioration.

Apparemment, bien que ce soit proposé sur mon interface de gestion, ma ligne ne supporte pas l'augmentation de débit.
Et donc la solution va probablement être de revenir a 1216 kbps.

Ce qui est étrange c'est que depuis que la migration en 2432 a été effectuée (et ne marche pas) mon interface de gestion me propose une nouvelle augmentation de débit vers IP/ADSL Max !

sebastopaul

Re : Re : Problème migration IP/ADSL 2432
« Réponse #4 le: 09 January 2014 15:31:09 »
Merci pour vos réponses. J'ai ouvert hier un ticket incident. Pour l'instant pas d'amélioration.

Apparemment, bien que ce soit proposé sur mon interface de gestion, ma ligne ne supporte pas l'augmentation de débit.
Et donc la solution va probablement être de revenir a 1216 kbps.

Ce qui est étrange c'est que depuis que la migration en 2432 a été effectuée (et ne marche pas) mon interface de gestion me propose une nouvelle augmentation de débit vers IP/ADSL Max !
Tu peux toujours tenter de migrer vers le max, mais avec 55db atténuation pas sur que ça passe. le max c'est 49db pour profiter de cette offre. Par contre pour du 2432 atténuation maxi ne doit pas excédé 70db atténuation donc mise à part si la ligne est pourrie, tu es éligible au 2432.
« Modifié: 09 January 2014 15:35:09 par sebastien »

Faaab

« Réponse #5 le: 09 January 2014 15:54:28 »
En admettant que mes problèmes a 2432 kbps soient résolus, quand tu dit "pas sur que ça passe", ça veut dire que la freebox ne se synchronisera pas ou que Free ne voudra pas migrer ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 09 January 2014 16:04:57 »
Si tu migres vers cette offre ça te dira que les caractéristiques de ta ligne ne le permette pas. Mais tu peux toujours essayer, mais avant il faut être sur que tu n'es pas sur Dslam ECI. Car le bug ECI fait que ta box ne synchronise pas.
le chenillard est rapide ou lent. est il lent puis rapide......

Faaab

« Réponse #7 le: 09 January 2014 16:55:16 »
Jusqu'à maintenant le chenillard était rapide puis lent pendant 3 secondes puis rapide etc ...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 January 2014 22:00:43 »
Tu as du être migré en freeonly max, ça ressemble au bug ECI. Si tu as un modem classique, branches le et s'il synchronise, ça confirmera que tu es victime du bug. technicien408 devrait pouvoir te confirmer sous quelle offre tu es.
Fais un hard reboot, c'est à dire débrancher, rebrancher 5 fois la box, si ça ne fonctionne pas, tu as une autre solution, c'est de faire un hard reboot sur une ligne dégroupée, une fois qu'elle affiche er80, la débrancher, puis tu la rebranches chez toi. Je le faisais pour mon cousin qui avait le souci du bug ECI avant d'être dégroupé.

Faaab

« Réponse #9 le: 10 January 2014 08:12:37 »
D'après ce que je vois sous degrouptest, l’équipement est un Alcatel.

Le hard reboot ne marche pas (mais attention, je ne suis qu'en freebox v5, pas de er80 sur ma box...).

Pas d’amélioration coté ticket : "Suite à la demande du 08/01/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)." Rien de plus.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 10 January 2014 14:42:17 »
As tu essayé de migrer au débit supérieur, voir ce que ça te dit. Mais j'ai bien peur comme tu disais que ta ligne est médiocre et que la box 'accroche pas la synchro.

Faaab

« Réponse #11 le: 11 January 2014 18:05:47 »
Apparemment le débit supérieur serait possible, mais je préfère déjà que Free trouve une solution pour le 2Mbit/s...

J'ai eu Free aujourd'hui, d'après le technicien, ils vont me changer ma freebox. Mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et mon ticket incident ou mon suivi de commande est toujours au même point.
Est ce normal ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 11 January 2014 23:27:25 »
Si ta ligne te permet un débit supérieur, profites en. Là au maximum tu saras à 1,5 Méga en débit max tu pourrais avoir 3,5 voir 4 méga.

Faaab

« Réponse #13 le: 13 January 2014 12:07:53 »
Merci pour ces réponses.

Faaab

« Réponse #14 le: 13 January 2014 12:10:38 »
Par contre, quelqu'un peut-il me dire si c'est normal : un technicien free m'a dit samedi qu'ils allaient me changer ma box, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation et mon ticket incident en est toujours au même point ??

Ça commence a faire long sans accès internet ni téléphone...
« Modifié: 13 January 2014 12:20:24 par Faaab »

sebastopaul

« Réponse #15 le: 13 January 2014 22:32:12 »
As tu essayé de migrer en débit max ?

Faaab

« Réponse #16 le: 14 January 2014 08:45:21 »
Pas encore, mais bonne nouvelle, depuis ce matin ma freebox affiche l'heure a nouveau ! Et après un test sur degrouptest, je suis bien a 2 Mbits/s !

En fait, j'ai eu a nouveau hier soir un technicien free qui m'a expliqué que ma ligne était en observation par France Telecom jusqu'au 18 janvier, et que si France Telecom ne trouvait pas de problème, Free m'enverrait une nouvelle freebox dont on m'avait parlé samedi dernier...

Si le bon fonctionnement se confirme, je vais laisser passer quelques jours et essayer de migrer en débit max...
Je posterai le résultat !