audrey73

passage degroupement total
« le: 03 January 2014 12:16:29 »
Bonjour,

j'ai demandé a Free le passage en dégroupement total et résilié mon abonnement a frante telecom
Pourriez vous me dire combien de temps cela va prendre pour ré-avoir internet a la maison
Par avance merci
Audrey

Technicien408

Re : passage degroupement total
« Réponse #1 le: 03 January 2014 12:20:26 »
Bonjour audrey73,
Je procéderai aux vérifications et je vous ferai un retour à ce propos ;)
Cordialement

audrey73

« Réponse #2 le: 03 January 2014 12:21:28 »
Merci Technicien !!!

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 January 2014 12:22:13 »
Je vous en prie audrey73 :)
A votre service 8)

Technicien408

« Réponse #4 le: 03 January 2014 12:34:58 »
Bonjour audrey73,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'il y a eu une perte d'accès sur votre dossier le 27/12/2013 suite à une résiliation de la ligne FT.
De ce fait, une demande de recablage a été effectuée sur votre dossier afin de recommander votre ligne en dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement et je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

audrey73

« Réponse #5 le: 03 January 2014 12:37:04 »
Ok je patiente j'espere que ca va aller vite merci Technicien et bonne année a vous et tte l'equipe

Technicien408

« Réponse #6 le: 03 January 2014 12:38:45 »
Je vous en prie audrey73  :D
Bonne année à vous aussi :)
Cordialement

audrey73

« Réponse #7 le: 07 January 2014 10:26:17 »
Que c'est long  ::)en plus les 2 ados de la maison pétes un cable avec leur forfait telephonique free meme la freewifi secur ne marche pas ( aucun signal )

sebastopaul

Re : Re : passage degroupement total
« Réponse #8 le: 07 January 2014 22:12:09 »
Que c'est long  ::)en plus les 2 ados de la maison pétes un cable avec leur forfait telephonique free meme la freewifi secur ne marche pas ( aucun signal )

Il ne fallait pas résilier ton abonnement FT. En passant en dégroupage total, Free s'occupait de résilier ton abonnement et tu conservais ton numéro géographique. Là tu dois attendre qu'Orange câble à nouveau ta ligne comme un nouvel abonnement, 10 à 21 jours.

audrey73

« Réponse #9 le: 08 January 2014 09:35:58 »
Sébastien quand on c pas on dit ??? ??? ??? pas des conneries...... c pas moi qui a résilier ft et je ne  comprends tjrs pas !!!! sur mon poste j'ai écrit que j'ai résilier pour faire court  ;D ;D ;D

Technicien408

« Réponse #10 le: 08 January 2014 11:11:24 »
Bonjour audrey73,
De toute façon, il faudra juste patienter le temps de relancer le cablage sur votre ligne ;)
La remontée est toujours en cours :D
Cordialement

83270

« Réponse #11 le: 08 January 2014 13:50:09 »
Sébastien quand on c pas on dit ??? ??? ??? pas des conneries...... c pas moi qui a résilier ft et je ne  comprends tjrs pas !!!! sur mon poste j'ai écrit que j'ai résilier pour faire court  ;D ;D ;D

pourtant c'est bien marqué :

j'ai demandé a Free le passage en dégroupement total et résilié mon abonnement a frante telecom

alors quand on sait pas ce que l'on a écrit on se tait  ;D ;D

audrey73

« Réponse #12 le: 08 January 2014 14:25:09 »
J'ai bien écrit "sur mon poste j'ai écrit que j'ai résilier pour faire court  ;D ;D ;D " alors pas la peine de chercher la petite bête, je ne suis pas la pour vous raconter ma vie mais pour avoir plus d'info sur mon internet  ;D ;D bande de concierge !!!!

audrey73

« Réponse #13 le: 08 January 2014 14:26:09 »
Merci Technicien pour l'info !!! ;D

Technicien408

« Réponse #14 le: 08 January 2014 14:36:55 »
Je vous en prie audrey73 ;)
A votre service 8)
Cordialement

audrey73

Re : Re : Re : passage degroupement total
« Réponse #15 le: 08 January 2014 14:38:58 »

Si je peut me permettre 83270 occupe toi de ton 6ème ticket d'intervention  :P

83270

Re : Re : Re : Re : passage degroupement total
« Réponse #16 le: 08 January 2014 15:19:04 »
Si je peut me permettre 83270 occupe toi de ton 6ème ticket d'intervention  :P

7 ème  ;)

audrey73

« Réponse #17 le: 08 January 2014 15:41:37 »
Bonjour audrey73,
De toute façon, il faudra juste patienter le temps de relancer le cablage sur votre ligne ;)
La remontée est toujours en cours :D
Cordialement

Je viens de recevoir un appel du 3244  ;D et mon interface free a changé également ( étape 1) :P
Ca bouge ca bouge !!!!

Technicien408

« Réponse #18 le: 08 January 2014 15:45:37 »
Effectivement audrey73, votre commande a été relancée aujourd'hui même :D
Votre ligne est retournée à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #19 le: 08 January 2014 21:25:59 »

Très chère Audrey,
Avant de dire que les autres disent des conneries, relies toi. Quand on s'exprime sur ce forum, déjà on écrit des phrases correctes, pas en langage sms. Ensuite il aurait fallut dire ''suite à ma demande de dégroupage total.....'' Et là je ne t'aurais pas répondu celà.
De plus ici on est là pour aider les freenautes et ne pas subir la mauvaise humeur suite à la perte de la connexion.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 08 January 2014 21:27:19 »

Merci  ;D

audrey73

« Réponse #21 le: 09 January 2014 09:06:25 »
Très chère Audrey,
Avant de dire que les autres disent des conneries, relies toi. Quand on s'exprime sur ce forum, déjà on écrit des phrases correctes, pas en langage sms. Ensuite il aurait fallut dire ''suite à ma demande de dégroupage total.....'' Et là je ne t'aurais pas répondu celà.
De plus ici on est là pour aider les freenautes et ne pas subir la mauvaise humeur suite à la perte de la connexion.

Très cher Sébastien,

Désolée de ta frustration  ;D ;D mais a part je suppose (des phrases copier/coller a répétions) que tu cite a chaque fois !!! pour faire sms " j confirme t bien accro a la konerie "  ;D

charrier63260

« Réponse #22 le: 09 January 2014 09:37:31 »
C'est pas très cool cela.

Traiter Sébastien de frustré alors qu'il aide ici les freenautes depuis des années (vu le nombre de message, l'ancienneté), j'ai lu pas mal de ces messages, il réponds dans le juste. Dans un premier temps, il a simplement répondu à ta question en prenant le temps de lire selon comment tu avais exprimer ta demande. A sa place j'aurais répondu exactement pareil. "on ne résilie pas son abonnement a FT, mais on demande un dégroupage totale a Free qui s'occupe de la portabilité du numéro géographique".

Moi aussi, je suis en galère avec Free pour un autre motif. je suis venu rechercher de l'aide ici, je traite pas les autres personnes du forum de concierge ou d'accroc a la connerie, selon ce qu'il me répondent (je m'explique éventuellement avec eux si leurs réponses me paressent erronées selon ce que je sais ou est trouvé ailleurs).

Comme il t'a répondu un peu sèchement au final vu ta première réaction, si tu n'est pas contente des aides apportés sur les forums sur internet, passent ton chemin et appelle le 3244 et débrouille toi toute seule comme une grande.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : passage degroupement total
« Réponse #23 le: 09 January 2014 15:21:02 »
Très cher Sébastien,

Désolée de ta frustration  ;D ;D mais a part je suppose (des phrases copier/coller a répétions) que tu cite a chaque fois !!! pour faire sms " j confirme t bien accro a la konerie "  ;D

Si je suis accro à la connerie, tu as vu je n'ai pas fait de fautes de grammaire ni d'orthographe, ce n'est pas moi qui me trouve sans internet à ce jour. Après moi frustré  ;D , quand je vois ta réaction il va falloir décompresser un peu car si je dis des conneries je tiens à te dire que le délai de rétablissement est de 15 jours, délai imposé par l'ARCEP. Donc j'espère qu'ils mettront 15 jours à réparer.

83270

Re : Re : Re : Re : Re : passage degroupement total
« Réponse #24 le: 09 January 2014 15:38:24 »
Si je suis accro à la connerie, tu as vu je n'ai pas fait de fautes de grammaire ni d'orthographe, ce n'est pas moi qui me trouve sans internet à ce jour. Après moi frustré  ;D , quand je vois ta réaction il va falloir décompresser un peu car si je dis des conneries je tiens à te dire que le délai de rétablissement est de 15 jours, délai imposé par l'ARCEP. Donc j'espère qu'ils mettront 15 jours à réparer.

+1 avec peut-être en plus une petite grève de ft pour aller jusqu'à la fin du mois  ;D

audrey73

« Réponse #25 le: 09 January 2014 15:50:16 »
Hoooooooo les maquerelles " étape 4 "  ;D ;D ;D ;D ;D

Merci qui ?? merci Technicien  ;)

Technicien408

« Réponse #26 le: 09 January 2014 16:21:23 »
Effectivement audrey73, votre ligne vient de passer à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi  ;D
Il reste quelques jours pour l'activation de votre ligne :)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #27 le: 13 January 2014 16:04:38 »
Bonjour audrey73,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a bien été activée aujourd'hui même, elle est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 minutes
Heure de la box : 13/01/2014 17:02:37
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement