tofsxb

Option telephone vers Algérie - compteur ?
« le: 17 January 2014 11:58:07 »
Bonjour,

Bonne année à tous (il est encore temps!)

Depuis la modification du forfait "illimité vers l'Algerie/Maroc en bon père de famille"  :-\
je me pose la question suivante : comment connaitre sa conso précise ?
Comment savoir FACILEMENT à quel moment on a consommé tout son quota (et qu'on passe en tarification à la minute) ?

Vous avez des trucs et astuces pour cela ?

Cordialement

83270

Re : Option telephone vers Algérie - compteur ?
« Réponse #1 le: 17 January 2014 12:25:02 »
Bonjour,

Bonne année à tous (il est encore temps!)

Depuis la modification du forfait "illimité vers l'Algerie/Maroc en bon père de famille"  :-\
je me pose la question suivante : comment connaitre sa conso précise ?
Comment savoir FACILEMENT à quel moment on a consommé tout son quota (et qu'on passe en tarification à la minute) ?

Vous avez des trucs et astuces pour cela ?

Cordialement

oui 10h/mois = 20 mn/jour ce qui semble être largement suffisant pour une utilisation "normale" du tel et relativement facile à contrôler soi-même  :D

sauf si on fait téléphoner toute la famille + les amis+les amis des amis  >:(

tofsxb

Re : Option telephone vers Algérie - compteur ?
« Réponse #2 le: 17 January 2014 12:48:35 »
Soit, mais ça répond pas vraiment à ma question :)

Je ne veux pas savoir si 10h/mois c'est suffisant ou pas (j'ai 17h de total international le mois dernier sans faire cabine téléphonique pour autant, enfin bref...)

La seule solution que j'ai, c'est de me connecter à la page de mon abo, de prendre ma conso internationale, de considérer les appel vers l'algérie uniquement et de faire le total ?
On ne peut pas recevoir une alerte quand le total est dépassé simplement ?
Ça serait quand même la moindre des choses quand on modifie une option de cette façon...

83270

Re : Re : Option telephone vers Algérie - compteur ?
« Réponse #3 le: 17 January 2014 14:50:29 »
Soit, mais ça répond pas vraiment à ma question :)

Je ne veux pas savoir si 10h/mois c'est suffisant ou pas (j'ai 17h de total international le mois dernier sans faire cabine téléphonique pour autant, enfin bref...)

La seule solution que j'ai, c'est de me connecter à la page de mon abo, de prendre ma conso internationale, de considérer les appel vers l'algérie uniquement et de faire le total ?
On ne peut pas recevoir une alerte quand le total est dépassé simplement ?
Ça serait quand même la moindre des choses quand on modifie une option de cette façon...

copier sa comm tel en cours dans un tableau excel (ou open office), trier les destinations par ordre alpha puis faire un sous total par destination sur la colonne durée.... (attention les durées affichées sont décomptées dès la numérotation du dernier chiffre et non dès le décroché du correspondant)