Ils ont actuellement entre 21,6 et 23,8MHz selon les endroits. Ils auront 20MHz partout en 2016.
Mais il ne fait pas oublier qu'ils sont toujours opérateurs 2G hein ? Ils doivent continuer à utiliser une partie de leur spectre pour maintenir la couverture 2G et le niveau de service requis.
Tout à fait, Bouygues doit fournir un réseau 2G et ça encore pour un moment du coup ils ne peuvent pas atteindre les 150mbps théorique que peuvent afficher Orange et Free.
En ce qui concerne les débits, ça va dépendre des zones mais Bouygues est bien souvent derrière Orange et SFR, voir Free également quand c'est dans des zones où les antennes sont fibré.
Après leur 4G reste tout de même bien meilleure de la 3G+ ou H+, car en H+ bien souvent c'est autour de 20mbps (pour la H+ qui n'est disponible pas partout sinon la 3G sera de 6 à 8Mbps, voir 10Mbps dans les bon endroit) alors que la 4G Bouygues c'est plus dans les 30mbps, c'est pas négligeable certes, mais après ça dépend de son utilisation. Pour se qui est du vert pour la 4G c'est au dessus de 30Mbps et en rouge en dessous des 20Mbps.
Car pour de la navigation internet que ce soit 3G ou 4G la différence ne sera pas énorme (attention je parle dans des conditions normales et pas avec la 3G pourri que certains opérateurs ont fourni en dernier), certes le chargement sera un peu plus rapide, mais se qui va jouer surtout c'est le ping pour le temps de réponse, et dans ces cas précis tout les opérateurs en 4G sont bon, du coup 4G Bouygues ou 4G Free avec antenne non fibré la différence à l'utilisation, le ressenti ne doit pas changer de beaucoup.
Après c'est sur que l'avantage de Bouygues c'est une couverture importante, mais il faudrait un quota data plus important, car tout les opérateurs s'accorde à dire que la consommation moyenne est de 1,5Go dans le mois et cette consommation augmente de plus en plus. La 4G va pousser à la consommation de nouveaux services, mais il y aura un réel bridage de cette 4G à cause du quota.
Comme je le dis plus haut en faisant de l'internet, consulté et envoyer des mail, voir avec pièces jointes, un peu de Facebook, j'arrive à quasiment 2Go. Et pourtant je ne regarde pas de vidéo en streaming, et je n'écoute pas la radio par des Web radio, et pourtant dans le cas des Web radio ça pourrait m'intéresser de temps en temps quand j'ai un véhicule de service sans radio (oui ça arrive encore dans avoir dans certaines entreprises, services publiques,....) et la je ne peux pas car je sais que les 3Go seraient dépasser avant la fin du mois.
Du coup pour être tranquille sur de la 4G faut au moins 5Go pour vraiment être tranquille. Il y a bien des offres mais faut aller jusque 25€ et la encore faut pas utiliser de façon importante les services qui consomme énormément.
Il me semble l'avoir dit plus haut, j'ai hésité entre B&You et Free je suis pour le moment encore chez Sosh, mais Free me tente plus grâce au 20Go, je sais que je n'utiliserais jamais autant, mais j'aurais une marge pour utiliser de nouveaux services se qui est le but de la 4G.