Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement Free ADSL, je renvoie le jour même les 2 boxs, la paire de freeplug et la télécommande dans un colis en recommandé avec AR.
N'ayant pas reçu l'AR, un mois plus tard, je contacte la Poste qui ouvre une enquete et m'indique que mon colis est perdu, et qu'ils vont me dédommager au tarif en vigueur (pour info, j'ai reçu 60€).
Dans la foulée, je recois un mail de Free, qui m'annonce que j'ai résilié sans leur rendre les boxs, donc je vais être prelevé de 519€.
J'appelle la hotline de Free pour les informer, et on me dit "Aucun pb, ca arrive, envoyez nous la preuve de dépot et le courrier de la poste vous indiquant que le colis est perdu, et tout devrait rentrer dans l'ordre".
Aussitôt dit, aussitôt fait, le lendemain, j'envoie par la poste les infos demandées par Free.
3 semaines plus tard, je reçois un courrier de Free, m'annonçant qu'ils ont bien reçu mon courrier, mais que je dois leur envoyer une preuve indiquant la Poste a bien perdu mon colis (ce que j'avais fait).
2ème appel à la hotline, la personne que j'ai au bout du fil, regarde mon dossier, trouve le courrier que j'ai envoyé, et se rend compte qu'en effet, j'ai tout envoyé et qu'ils n'ont pas traité correctement mon dossier.
Après quelques minutes d'attente (demande à un supérieur hiérarchique), on me dit que en effet, tout est OK, et qu'ils vont transféré l'information au service concerné et que tout va rentrer dans l'ordre.
1 mois plus tard, je reçois, un courrier d'une société tierce qui se charge du traitement des contentieux de Free, m'annoncant qu'une procédure judiciaire va être ouverte avec appel d'huissier.........
3ème appel à la hotline, et là, on me dit qu'il faut que je renvoie un courrier avec la preuve de dépot et la lettre de perte du colis par la poste parce qu'ils n'ont pas traité la 1ère fois............
.....Je commence à craquer sérieusement...........Je renvoie le courrier (idem que le 1er envoyé), avec toutes les infos qui vont bien.....
Et aujourd'hui, je reçois un nouveau courrier de Free. Et là
.......suspense........suspense......., Free me dit, je cite
"le poids indiqué sur la preuve de dépôt ne représente pas le poids réel du renvoi de votre matéiel Freebox V5 et Frebeox HD et LA paire de Freeplug", et qu'ils ne vont donc pas pouvoir clôturer mon dossier..............

Free se moque vraiment de moi
Est-ce que quelqu'un a déjà un cas similaire ? Quels sont mes recours ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour info, j'ai conservé toutes les preuves et courriers et le colis que j'ai envoyé pèse très exactement 2.98kg, et il contient TOUS LES MATERIELS DE FREE.
Par avance, merci de vos retours et réponses,
Cordialement,