marcodu950

ligne en cours de raccordement
« le: 03 January 2014 08:42:24 »
Bonjour.je me suis inscrit a free adsl le 21 decembre et je suis bloque a l etape 4 depuis le 24 decembre.c est undique votre ligne est en cours de raccordement. Combien de temps je vais attendre.? Il y a t il des techniciens ici?

Thibault

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #1 le: 03 January 2014 09:03:28 »
Il faut en moyenne 10 à 21 jours pour un raccordement de ligne (sûrement plus en cette période de fêtes).
La durée max fixée par le contrat est d'un mois.

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #2 le: 03 January 2014 09:07:26 »
Merci.y a t il des techniciens ici?


Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #3 le: 03 January 2014 11:46:44 »
Bonjour marcodu950,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 10 jours).
J'ai fait une remontée auprès du service pour accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement


marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #4 le: 03 January 2014 12:01:08 »
Re.mes anciens equipements sfr on cesse de fonctionner vers 11h30.donc je viens d installer ma free box, je ne sais pas si j aurai du le faire deja mais bon, et il est inscrit sur la free box erreur 80.

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #5 le: 03 January 2014 12:06:50 »
Oui, vous avez bien fait d'installer votre Freebox car de toute façon, votre accès est coupé avec votre ancien FAI.
Par ailleurs, c'est normal que votre freebox affiche err 80 car il faut attendre d'être à l'étape 6 pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #6 le: 03 January 2014 12:11:04 »
Merci.je pensait que des que je n avai plus acces a mon acces sfr, que la free box fonctionnerai tout de suite apres..


Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #7 le: 03 January 2014 12:13:40 »
Je vous en prie :D
Il y a un petit écart du temps entre la coupure d'accès de votre ancien FAI et le fonctionnement de votre Freebox ;)
Cordialement

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #8 le: 03 January 2014 12:17:32 »
1 journee?? Ou plus?

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #9 le: 03 January 2014 12:21:23 »
Je ne peux pas m'engager pour une date fixe mais je peux vous dire que la raccordement aura lieu d'ici quelques jours ;)
Cordialement

mowa

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #10 le: 03 January 2014 16:22:16 »
Bonjour marcodu950,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 03/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Suivi    Ligne câblée
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Pour plus de précisions concernant l'installation de votre freebox, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

mowa

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #11 le: 03 January 2014 16:31:20 »
Est ce que vous avez essayé de rebrancher votre freebox ?
Du moment que votre Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Si le souci persiste, je vous inviterai alors à prendre contact avec le service technique pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #12 le: 03 January 2014 16:33:16 »
Oui jai tout rebranche..mais je n arrive a joinfre free  par tel

mowa

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #13 le: 03 January 2014 16:40:17 »
Je vois effectivement que votre box n'est pas authentifiée sur le réseau.Cela peut être une mac pas encore déclarée, ce que je vous conseille c'est de patienter jusqu'à demain le temps que la mise à jour soit effectuée du moment que votre interface de gestion indique que vous n'êtes toujours pas à l'étape 6, et réessayer de brancher votre matériel une fois que vous y serez ;)
Sinon le service après vente est aussi joignable au 0892135161.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #14 le: 03 January 2014 18:36:02 »
Oui jai tout rebranche..mais je n arrive a joinfre free  par tel

Bonsoir marcodu950,
Je tiens à vous informer votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été lancée ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Donc là il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, le TDP va être effectué et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #15 le: 06 January 2014 11:38:11 »
Bonjour.avez vous des nouvelles de mon dossier?

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #16 le: 06 January 2014 11:53:53 »
Avez vous des nouvelles?

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #17 le: 06 January 2014 11:57:51 »
Bonjour marcodu950,
Je tiens à vous informer qu le test de position est toujours en cours sur votre ligne, le délai de traitement est dans les 7 jours ouvrés.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #18 le: 06 January 2014 12:00:12 »
Cela peu etre du a un mauvais cablage de france telecom?

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #19 le: 06 January 2014 12:02:40 »
Cela peut être dû à un une inversion de câblage.
Merci

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #20 le: 06 January 2014 12:47:26 »
Si c est une inversion de ligne. Est ce que le technicien free poura le voir?


mowa

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #21 le: 06 January 2014 12:55:09 »
Bonjour marcodu950,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a bien été effectuée le 03/01/2014; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #22 le: 06 January 2014 12:56:03 »
Si c est une inversion de ligne. Est ce que le technicien free poura le voir?

Il faudra attendre que le retour du test de position en cours sur votre ligne soit effectif pour voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #23 le: 06 January 2014 13:40:50 »
Le  test a ete fait. Aucune anomalie detecte.

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #24 le: 06 January 2014 13:41:55 »
Toujours erreur 80 sur la free box

sebastopaul

Re : Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #25 le: 06 January 2014 13:50:32 »
Toujours erreur 80 sur la free box
Le technicien Orange t'a branché sur une mauvaise position du Dslam ou une inversion. Free va envoyé une demande à Orange pour contrôler le branchement.

marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #26 le: 06 January 2014 13:54:42 »
Le tecnicien free n aurai pas pu le voir ?

sebastopaul

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #27 le: 06 January 2014 14:00:37 »
Non le technicien Free contrôle la position ou tu es raccordé sur le Dslam Free, Après ta ligne est raccordée sur la partie FT et donc seul le technicien Orange peut intervenir.


marcodu950

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #28 le: 06 January 2014 14:07:22 »
Ok merci.plus qua attendre alors.