pha38

Ligne saturée dans une maison neuve
« le: 03 January 2014 21:39:39 »
Bonsoir,

Je viens vers vous pour tenter d'avoir une explication à mon problème.

Je viens de faire construire une maison neuve sur la Commune de Saint Georges de Commiers (38450).
Et il y a 5 mois, j'ai du résilier mon abo free vu que j’étais hébergée chez une personne étant déjà abonnée chez vous.

Ayant enfin eu les clés de mon nouveau chez moi, je voulais reprendre free et voilà qu'on m'annonce qu'on ne peut plus me faire de construction de ligne analogique/adsl car il y a une saturation du sous répartiteur local...

Que dois-je faire pour avoir au moins une ligne de téléphone et internet...

Êtes vous au courant du problème sur cette boucle ou ce dslam (c'est celui de Vif 38450) ?

Merci d’éclairer ma lanterne ;)

sebastopaul

Re : Ligne saturée dans une maison neuve
« Réponse #1 le: 04 January 2014 01:46:59 »
Il faut passer par l'ouverture d'une ligne FT.
        http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

Une fois celle-ci active dans les deux sens, tu pourras procéder à ton inscription sur ligne active.

Comme c'est une installation neuve, dans les 3/4 du temps il faut passer par Orange. Saturation de la boucle locale, c'est qu'il n'y a plus de place pour te raccorder. Et comme ce n'est pas un droit universel comme une ligne analogique, ils ne sont pas tenus de faire le nécessaire pour te raccorder dans l'immédiat. D'ou malheureusement le passage par une ouverture de ligne FT.

mowa

« Réponse #2 le: 04 January 2014 09:30:19 »
Je confirme les dires de Sebastien, il faut passer par une ouverture de ligne FT et une fois que cette dernière opérationnelle en réception & émission d'appels, prendre contact avec le service concerné au 1044 afin de souscrire à un abonnement Free, vous pouvez demander à ce moment là un dégroupage total pour que Free prenne en charge la résiliation de la ligne FT nouvellement ouverte ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

pha38

« Réponse #3 le: 04 January 2014 21:24:02 »
Et bien merci beaucoup pour vos réponses :) je vais donc demander a orange l'ouverture d'une ligne pour ensuite revenir vers Free.

sebastopaul

Re : Re : Ligne saturée dans une maison neuve
« Réponse #4 le: 04 January 2014 22:14:12 »
Et bien merci beaucoup pour vos réponses :) je vais donc demander a orange l'ouverture d'une ligne pour ensuite revenir vers Free.
Passes par ce lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

pha38

« Réponse #5 le: 06 January 2014 09:09:41 »
Et hop ligne en cours de création et visite d'un technicien prévu :) merci encore.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 January 2014 09:19:22 »
Tu es passé par le lien que je t'ai mis ?

pha38

« Réponse #7 le: 06 January 2014 15:11:29 »
Oui et on m'a rappeler tout de suite. Et surtout miracle^^ il y avait encore de la place pour un nouveau numéro :D

sebastopaul

Re : Re : Ligne saturée dans une maison neuve
« Réponse #8 le: 06 January 2014 17:46:03 »
Oui et on m'a rappeler tout de suite. Et surtout miracle^^ il y avait encore de la place pour un nouveau numéro :D

C'est normal, c'est un droit universel et Orange doit tout faire pour que ça fonctionne. Par contre pour de l'adsl qui n'est pas un droit universel tu connais la réponse.
Maintenant que l'adsl ne soit pas un droit universel me paraît drole car beaucoup de chose se font par internet maintenant, L'ARCEP devrait revoir sa copie.

pha38

« Réponse #9 le: 06 January 2014 19:47:19 »
Et oui et puis nous sommes quand même en 2014... certes à la campagne mais bon ne pas avoir le net me parait juste...  :o enfin si j'arrive déjà à avoir un fixe... l'adsl suivra peut être  ;D  en tout cas je *croise les doigts*.

Technicien408

« Réponse #10 le: 06 January 2014 20:01:49 »
Bonsoir pha38,
Il faudra maintenant juste attendre le temps que votre nouvelle ligne soit opérationnelle en émission et en réception et souscrivez votre abonnement ;)
A votre service 8)
Cordialement