gnpvincent

Bonjour à tous.

Le 3 otobre 2013 j'ai demandé une inscription pour l'ADSL.

J'ai bien reçu mes identifiants et mot de passe afin de suivre le suivi de mon abonnement.

Je suis hélas toujours bloqué à l'étape trois (Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.) depuis un mois.

j'ai appelé la plateforme relation clientèle, on m'explqiue que "la boucle locale est saturée".

Je ne comprend pas bien de quoi il s'agit...

Je suis dans une résidance neuve, mes voisins on bien pu créer une ligne France Télécom pour avoir accès à l'internet.

Que dois-je faire? Combien de temps attendre? J'éspere ne pas à devoir encore des mois...

Merci de votre lecture.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1 le: 29 November 2013 13:00:24 »
Bonjour gnpvincent,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et apporter plus de précisions ;)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 29 November 2013 23:27:39 »
Il n'y a pas de place pour te raccorder à internet. 2 solutions soit attendre qu'Orange rajoiute des capacités ou alors ouvrir une ligne analogique, puis une fois celle-ci active, tu donnes ton numéro à technicien408 qui relancera ta demande de câblage mais sur ligne active.
C'est le souci qui arrive quand on passe par Free sur une construction de ligne quand il n'y a jamais eu de ligne.

mowa

« Réponse #3 le: 30 November 2013 12:08:55 »
Bonjour gnpvincent,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez opté pour une construction de ligne directement par le biais de Free, deux demandes ont été rejetées par FT à cause de l'adresse, une troisième commande de câblage a été renvoyée à FT le 22/10/2013 qui en a accusé réception le jour même   -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    23/10/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
-    04/11/2013    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
 Suivi    Inscription validée par France Télécom
Type d'offre    Construction 3 Degroupage total (25)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr
Date envoi commande    22/10/2013
Date réception commande    22/10/2013
Durée en OKAR    39 jours
Le retard de câblage de votre ligne est du à une saturation au niveau de la BL, une relance a bien été effectuée hier auprès de FT, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gnpvincent

Bonjour, merci pour votre réponse.

Du coup on m'a confirmé que le 23 décembre il y a une désaturation de la boucle locale mais je suis toujours sans retour du câblage.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour gnpvincent,
Je tiens à vous informer que la désaturation n'a pas eu lieu à cette date (23/12/2013)  :-\
De ce fait, une remontée est faite auprès du service concerné pour avoir une nouvelle date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions quant à l'avancement de traitement de votre commande  8)
Cordialement

gnpvincent

Ah mince!

Du coup les conseillers que j'ai eu en ligne sur la plateforme téléphonique (2 fois) m'on donné une information érronée alors :(

Et j'ai de plus reçu ce message:(posté par Sebastien)

"Il n'y a pas de place pour te raccorder à internet. 2 solutions soit attendre qu'Orange rajoiute des capacités ou alors ouvrir une ligne analogique, puis une fois celle-ci active, tu donnes ton numéro à technicien408 qui relancera ta demande de câblage mais sur ligne active.
C'est le souci qui arrive quand on passe par Free sur une construction de ligne quand il n'y a jamais eu de ligne."

Est-ce aussi fiable et éfficace une ligne analogique?

Technicien408

Le traitement d'une commande est plus rapide quand la ligne existe déjà ;)
Si vous ne souhaitez pas trop attendre, vous pouvez suivre le conseil de Sebastien et passer par une ouverture de ligne FT et quand elle sera fonctionnelle en émission et en réception, vous m'enverrez le numéro en question pour que je fasse le nécessaire ;)
Cordialement

gnpvincent

Ok merci :)

Pour faire cela, auriez vous une ligne directe ou un numéro pour les joindre afin de demander une cela?

Technicien408

Oui, je vous mets le lien pour ouvrir une ligne chez eux sans avoir besoin de vous déplacer ;)
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Cordialement