Nirvana59

Est-ce que les 20 Go s'appliquent aussi sur la 3G ?
« le: 28 December 2013 18:33:45 »
Bonsoir,

Tout est dans le titre, n'utilisant que la 3G, je voulais savoir si celle ci était aussi portée à 20 Go par mois.

Merci d'avance pour votre réponse.

Thibault

Re : Est-ce que les 20 Go s'appliquent aussi sur la 3G ?
« Réponse #1 le: 28 December 2013 18:35:42 »
Oui, mais il faut avoir un mobile 4G et activer l'option gratuite depuis l'espace abonné.

Nirvana59

« Réponse #2 le: 28 December 2013 18:38:29 »
Merci pour cette réponse.
Mon mobile ne fait pas la 4G, juste la 3G, mais si j'active l'option, est-ce que j'aurais quand même 20 Go ?

Thibault

Re : Re : Est-ce que les 20 Go s'appliquent aussi sur la 3G ?
« Réponse #3 le: 28 December 2013 18:40:46 »
Merci pour cette réponse.
Mon mobile ne fait pas la 4G, juste la 3G, mais si j'active l'option, est-ce que j'aurais quand même 20 Go ?
Non, l’activation de l'option sera refusée si vous n'avez pas de mobile 4G. La nouvelle offre permet d'avoir 20Go en 3G+4G ou 3Go en 3G only.

L33thium

« Réponse #4 le: 01 January 2014 20:16:28 »
C'est assez injuste sachant qu'un smartphone 4G ne se trouve pas en dessous de 200€

Je songe à m'abonner à free mobile pour mon nouveau phone 3G/H+, mais cette condition me dérange, les forfaits data de bouygues ne font pas cette ségrégation, eux.

fabfree

« Réponse #5 le: 01 January 2014 20:22:43 »
C'est assez injuste sachant qu'un smartphone 4G ne se trouve pas en dessous de 200€

Je songe à m'abonner à free mobile pour mon nouveau phone 3G/H+, mais cette condition me dérange, les forfaits data de bouygues ne font pas cette ségrégation, eux.
Cela peut paraitre injuste, mais c'est lié au fait que Free veut favoriser l'usage de son réseau, or avec un téléphone 3G, il y a une grande probabilité que les données consommées passent par l"itinérance Orange, donc cela ne serait pas supportable économiquement par Free.

L33thium

« Réponse #6 le: 01 January 2014 21:55:11 »
bon ben tant pis, j'aime l'entreprise Free et je vais profiter de la liberté qu'elle nous a offerte (sans engagement).
Je pars chez bouygues et reste en attente.

Bbox nomad 16Go à 25€ + un prépayé ou peut petre free à 2€ en dual-sim
« Modifié: 01 January 2014 22:01:28 par L33thium »

sIayerman

« Réponse #7 le: 04 January 2014 07:59:43 »
j'habite colmar en alsace, y a-t-il un moyen de savoir si la 4g est dispo dans cette ville

si la 4g n'est pas dispo alors que mon portable est compatible 4g je serais limité a 3go avant bridage

Arnaut78

« Réponse #8 le: 04 January 2014 08:56:22 »
www.sensorly.com

Ce sont des relevés fait par les utilisateurs.
Sinon, les 20 Go sont liés à l'utilisation d'un smartphone 4G, peu importe que tu sois en 4G ou 3G

sIayerman

« Réponse #9 le: 04 January 2014 09:29:25 »
bon ben pas de 4g chez moi :s

bientot peut etre :)

turican57

« Réponse #10 le: 04 January 2014 10:53:30 »
Après regarde voir si tu as des antennes 3G Free car ma 4G c'est bien si tu es dans une ville où free a de ma fibre, car sinon les débits sont à peine meilleure que de ma 3G. Par exemple sur Metz la 4G couvre une partie de la ville et en retardant sur Sensorly, on voit des débits de 13mbps, se qui correspond à de la 3G+ voir H+.

sIayerman

« Réponse #11 le: 04 January 2014 11:05:56 »
4 antennes a colmar dont une a 30 metres a tout casser de mon boulot

je connais bien metz j'ai fait mon college (paul valery) et mon lycée (de la com) la bas :p

apres c'est pas grave si j'ai pas un debit astronomique, je vois pas trop l'utilité sur smartphone

turican57

« Réponse #12 le: 04 January 2014 11:30:27 »
Et ben voilà si ça te suffit et que tu as un mobile 4G tu auras les 20Go.
Par contre tu auras du débit 3G.

D'ailleurs ça serait pas mal que free communique sur la 4G et la montée en débit.

fabfree

« Réponse #13 le: 04 January 2014 12:55:31 »
Et ben voilà si ça te suffit et que tu as un mobile 4G tu auras les 20Go.
Par contre tu auras du débit 3G.

D'ailleurs ça serait pas mal que free communique sur la 4G et la montée en débit.
Je vois mal communiquer sur une possible montée en débit car dans l'état actuel, les débits max sont fixés par le spectre de fréquences (20MHz pour free, soit 150Mbit/s théorique), les mobiles connectés à une même antenne se partagent ce débit. Donc à un instant donné, il peut être excellent, comme très bas s'il y a plein de gens visionnant des vidéos.  A noter, qu'une antenne ne peut offrir le débit max que si elle est reliée au réseau par un lien capable de véhiculer les débits maximums descendants et remontants.  A priori, certaines antennes ne seraient pas encore fibrer ou avec des liaisons hertziennes suffisantes.
« Modifié: 06 January 2014 00:06:42 par fabfree »

turican57

« Réponse #14 le: 04 January 2014 15:53:09 »
Fallait lire les autres messages car mon monté en débit sous entend quand free va fibrer ses antennes pour avoir de la vrai 4G et ne pas être limiter par le cuivre et donc des débits équivalent à la 3G.

Donc ça correspond plus aux villes qui sont équipées en 4G  qui sont loin de pouvoir avoir les débits annoncés.

Car il y a une nette différence avec les villes qui ont des antennes fibré avec  débits 4G impressionnant.

Par exemple en regardant sur Sensorly, pour Metz ma ville le meilleur débit est  13,02Mbps ce qui fait que tout les tests pour free mobile se retrouve dans le rouge car ça ne correspond pas à des débits pour la 4G. Normalement en dessous de 15 c'est en rouge pour dire que le débit 4G est mauvais, ensuite Orange, moyen et vert bon au dessus de 30Mbps.
Dans certaines villes Free est très bon mais dans d'autres où il n'y a pas de fibre derrière les antennes le débit est équivalent à de la 3G+.
C'est pour ça que des informations sur ce point serait pas mal, pour savoir se qu'il en est réellement et si dans un avenir proche ces antennes seront revu pour une montée en débit ou plutôt pour qu'elles offres leur plein potentiel avec de la vrai 4G.
« Modifié: 04 January 2014 16:15:44 par turican57 »

fabfree

« Réponse #15 le: 06 January 2014 00:10:24 »
Il est évident qu'à + ou - long terme toutes les antennes situées en ville, seront fibrées ou reliées avec des faisceaux hertziens (FH) à hauts débits(1Gbits et +).

Arnaut78

« Réponse #16 le: 06 January 2014 06:46:44 »

Tout dépend de ce que l'on entend par prêt en fait, et/ou ce que l'on est en droit d'attendre d'un réseau d'accès 4G.  ;D

Pourquoi avez-vous lancé la 4G aussi rapidement?
Pour vous surprendre ! Ça fait quinze ans que nous arrivons quand on ne nous attend pas. Notre réseau était prêt, pourquoi se priver ?

http://www.lejdd.fr/Economie/Xavier-Niel-J-ai-beaucoup-de-peine-pour-mes-concurrents-644110