rene13

Je recherche mon problème
« le: 01 January 2014 08:18:48 »
BJ à tous

Depuis quelques temps ma freebox V5 je veux plus se connecter au réseau.
Prb confirmé par le ST de FREE.
On me dit que cela proviendrait de la ligne FT qui serait défectueuse (ma ligne FT était correcte avant passage en dégroupage total).
 
En revanche, maintenant j'ai le téléphone et freewifi

Peut-on supposer que ma freebox soit HS ?
Merci



sebastopaul

Re : Je recherche mon problème
« Réponse #1 le: 01 January 2014 09:37:57 »
Bonjour,
As tu la télévision ?

rene13

Re : Je recherche mon problème
« Réponse #2 le: 01 January 2014 10:25:48 »
Non, j'ai la box tele mais je ne l'utilise pas.
C'a un rapport ?

sebastopaul

Re : Je recherche mon problème
« Réponse #3 le: 01 January 2014 10:42:34 »
Tu as désactivé l'option tv ? Si ce n'est pas le cas, regardes si la télévision fonctionne.

Quand tu dis plus de réseau, c'est que ton PC se connecte pas .



rene13

Re : Je recherche mon problème
« Réponse #4 le: 01 January 2014 11:04:20 »
En fait je n'ai jamais utilisé l'option TV
Le decodeur TV est toujours dans son carton. Les chaines TNT me suffisent amplement.

Mon problème est le suivant :

Avant ma demande de dégroupage tout fonctionnait correctement
Depuis le passage dégroupage, j'ai un problème de fonctionnement
Ma connexion (via ethernet, n'est pas reconnue) . Sur mon portable et  ma tablette, il est indiqué 'Réseau hors de portée'

En revanche Freewifi fonctionne ainsi que le téléphone fixe ADSL

Le ST me dit que cela viendrait de la ligne FT (ah bon? elle fonctionnait avant)

Donc je me dis que cela viendrait tout betement de la freebox qui aurait lachée (meme si elle laisse passer le FreeWifi et le téléphone). L'heure affichée est correcte

NB : il y a 2 jours deconnexions permanentes avec chenillard tournant, mais depuis hier c'a va.

Est il possible que ce disfonctionnement provienne de la freebox ?

Merci

sebastopaul

Re : Je recherche mon problème
« Réponse #5 le: 01 January 2014 22:12:10 »
Ok il se peut que ce soit effectivement un souci sur la ligne. As tu fait un hard reboot ? Concernant la télévision, as tu désactivé la télévision vu que tu ne t'en sers pas. Le boitier tv ne sert pas que pour la télévision, il y'a d'autre option comme le replay, le disque dur pour enregistrer etc...

Enfin il aurait été bien de savoir si la télévision. 
« Modifié: 01 January 2014 22:16:43 par sebastien »