jpm2112

Gestion des groupes dans Zimbra
« le: 19 December 2013 13:03:01 »
Bonjour,
J'ai bien sûr une liste de contacts Zimbra. J'ai créé des groupes.
J'ajoute dans le groupe le contact voulu : il apparaît bien après Enregistrer.
Je quitte le groupe. Puis j'y reviens. Le contact a disparu. Tout se passe comme si un seul contact supplémentaire apparaissait dans la liste.
Merci de votre aide.

jpm2112

Re : Gestion des groupes dans Zimbra
« Réponse #1 le: 01 January 2014 09:08:09 »
Une année après, pas de réponse => n'y aurait-il que moi à avoir ce genre de visions?
Tout de suite, encore : je crée un nouveau contact : j'enregistre ; il apparaît bien dans la liste des Contacts ; je veux l'insérer dans un groupe ; j'appelle ce groupe ; je fais ajouter ; mon contact apparaît bien dans mon groupe ; j'enregistre ; lorsque je reviens à mon groupe, mon nouveau contact n'apparaît pas.
Ce matin, j'avais trois contacts à traiter => seul le premier d'entre eux apparaît dans le groupe.

majlm

Re : Gestion des groupes dans Zimbra
« Réponse #2 le: 01 January 2014 11:59:26 »
Avez-vous appliqué cette procédure:

Création de listes contacts de groupe

La fonctionnalité Liste du groupe de contacts permet de créer des listes de contacts contenant plusieurs adresses mails.  Lorsque vous sélectionnez un nom de contact d'un groupe, toute personne dont l'adresse est incluse dans la liste du groupe est automatiquement ajoutée dans le champ d'adresse du message.
Pour créer des listes de contacts de groupe

Vous pouvez sélectionner les adresses à partir de l'annuaire de la société (GAL) et de vos carnets d'adresses et également saisir les adresses. Remarque : les adresses mail que vous saisissez ne sont pas vérifiées. 

Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau, puis choisissez Nouveau groupe de contacts. La fenêtre Nouveau groupe de contacts s'affiche.

Si vous voulez créer la liste de groupe dans un carnet d'adresses autre que celui des contacts, sélectionnez (avant d'effectuer cette opération) le carnet d'adresses, puis cliquez sur Nouveau>Groupe de contacts.

Remarque : Après avoir créé un groupe de contacts, vous pouvez le transférer vers une autre liste.

Dans le champ Nom du groupe, saisissez le nom de cette liste de groupe. 

Pour ajouter des membres, dans le champ Rechercher, saisissez un nom, puis choisissez de rechercher dans le GAL ou dans vos contacts personnels et partagés. Cliquez sur Rechercher.

Les noms correspondant à votre entrée sont affichés dans le champ ci-dessous. Choisissez les noms à saisir, puis cliquez sur Ajouter. Les noms sont ajoutés à la liste Membres du groupe .

Vous pouvez également ajouter directement des adresses mails dans le champ de liste Membres du groupe. Les adresses saisies peuvent être séparées par une virgule (,), un point-virgule (;) ou vous pouvez revenir pour entrer l'adresse sur une nouvelle ligne.

Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils. Le nouveau contact de groupe est ajouté à votre carnet d'adresses.

L'icône  groupcontasticon.png indique que le nom du contact est un contact de groupe.