CrazyBob

Menu Freebox pixelisé.... bizarre...
« le: 31 December 2013 00:14:35 »
Bonjour à tous,

voilà je viens de m'inscrire sur le forum puisque je me trouve confronté à un drôle de souci et je n'ai trouvé aucun post (voire autre forum ou site internet...) qui réponde à ma question...  :o

Je suis client Free depuis 2006 et je n'ai jamais eu de souci particulier hormis le boitier Freebox HD mort (disque dur en fait) et une télécommande dans laquelle les piles avaient "coulées".
Pour info, j'ai une Freebox V5 et une TV SAMSUNG UE55 F6400 (Full HD 1080p).
L'affichage est calé en 1080i 50Hz avec câble HDMI de très bonne qualité.

J'ai installé cette TV comme ma précédente (HD Ready) et à vrai dire je n'ai aucun souci de fonctionnement pour voir les chaînes TV de la Freebox HD.
Le seul "bug" qui me pose souci c'est en fait au niveau de la qualité d'affichage des icônes/logos (je ne sais pas trop comment appeler cela) des menus de la Freebox HD... quand je surfe dans les menus et bien les icônes ou logos  sont absolument "moches" ! Si je voulais les décrire je dirai qu'ils sont pixelisés et que l'écriture de chaque icône ou logo n'est vraiment pas précise et il y a des points tout autour des caractères....

Alors voilà, si quelqu'un avait une explication rationnelle....

Je vous remercie d'avance !

CrazyBob

Re : Menu Freebox pixelisé.... bizarre...
« Réponse #1 le: 01 January 2014 14:24:53 »
Bon, bein je vous fais un petit retour par rapport à mon problème d'affichage...

Comme je n'ai pas trouvé de solution concrète, je me suis dit que je pourrais essayer avec un autre boitier TV.
Et là résultat pareil ! Toujours mes pixelisations dans les menus de la Freebox....

Donc j'ai poussé le vice plus loin et j'ai rebranché mon ancienne TV (plus petite et seulement HD Ready) et là................. !!!!!! PAREIL !!!!

Au final c'est donc les menus de la Freebox qui sont pourris d'origine et qui créent ce problème.....

Je retourne à la case départ avec ces menus dégeulasses mais à priori c'est une fatalité !!

Juste une chose, pourriez vous me confirmer que vous avez également vos menus avec ces pixelisations ???

Merci !!

Et bonne année à tous !  ;)

Thibault

Re : Menu Freebox pixelisé.... bizarre...
« Réponse #2 le: 01 January 2014 14:30:57 »
La Freebox V5 est très vieille (presque 8 ans !), et dispose d'un processeur assez peu puissant, ils est donc impossible d'afficher des images hautes résolutions sur ce matériel, sous peine de faire tout laguer.

Ce type de problème n'existe pas sur la Freebox Révolution.