flafla07

Résiliation pour délai d'installation trop important
« le: 27 December 2013 14:51:04 »
Bonjour,
Ayant emménagé dans un logement neuf avec saturation du DSLAM, j'ai décidé de résilier l'abonnement que j'ai pris le 05/12/13 pour me tourner vers un autre opérateur, qui me promet des délais beaucoup plus raisonnables. J'ai pris contact avec le service résiliation de Free (je n'étais pas abonné Free auparavant), qui m'a dit deux choses différentes (par deux personnes différentes), aussi je ne sais plus quoi décider :
1. la première m'a dit qu'il était impossible de résilier tant que la ligne était inactive, qu'il fallait que j'envoie un recommandé au service résiliation 1 mois après l'inscription (donc le 5/01/14) pour la résiliation pour éviter d'avoir des frais de résiliation
2. la deuxième m'a dit qu'il fallait que j'envoie au plus vite un recommandé pour résilier, sachant qu'aucun frais de résiliation ne serait prélevé car aucune création de ligne n'a été effectuée. En effet je suis bloqué en étape 1 (Saturation du DSLAM).
Qui dois-je croire ?
En vous remerciant par avance
Cordialement

NB : je n'ai encore recu aucun matériel

Thibault

Re : Résiliation pour délai d'installation trop important
« Réponse #1 le: 27 December 2013 14:57:44 »
Si vous résiliez avant un mois (le délai contractuel pour la création de ligne), vous paierez les 49€ de frais de résiliation.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 December 2013 15:21:18 »
Bonjour flafla07,
La deuxième personne a raison, si vous souhaitez résilier votre abonnement, il n'y aura pas de facturation des frais de résiliation car la ligne n'est encore pas raccordée.
Cordialement

flafla07

« Réponse #3 le: 27 December 2013 15:33:40 »
Merci Technicien408. Si j'envoie un recommandé demain, suis-je sur que je ne serai pas raccordé d'ici là et que les opérations de raccordement seront interrompues à temps ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 December 2013 15:39:29 »
Je vous en prie flafla07.
Puisque votre ligne est toujours en étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. Et que vous enverrez votre demande de résiliation en RAR demain. Je présume que la résiliation aura lieu avant que le raccordement de la ligne ne soit effectif.
Cordialement

flafla07

« Réponse #5 le: 27 December 2013 16:00:01 »
Vous présumez ... Pouvez vous m'assurer, par écrit, que si j'envoie un recommandé demain je n'aurai pas à payer de frais de résiliation ? Sinon, autant attendre le 6 janvier, vu que je n'aurai certainement pas internet d'ici là.

Technicien408

« Réponse #6 le: 27 December 2013 16:09:56 »
Je n'ai pas la possibilité de vous faire parvenir un écrit, assistance sur le forum seulement ;)
En revanche, d'après des cas déjà traités comme le vôtre, pas de facturation des frais de résiliation puisque le raccordement de la ligne n'a pas été effectif.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 28 December 2013 12:04:39 »
Si vous résiliez avant un mois (le délai contractuel pour la création de ligne), vous paierez les 49€ de frais de résiliation.
D'autant plus que le délai de construction de ligne par le biais de Free directement est entre 2 à 6 semaines, donc vous êtes toujours dans les délais du moment que la date de votre souscription est le 05/12/2013  ::)
Mais généralement si la résiliation est effectuée avant le raccordement de la ligne, les frais de résiliation ne sont pas générés.
A votre disposition.
Cordialement.