Cibolino

Piratage numéro de téléphone
« le: 29 December 2013 10:36:20 »
Bonjour et bonne fêtes a tous.
Hier j'ai été contacté par un monsieur qui dit recevoir de ma part 10-15 coup de téléphones journaliers avec mon numéro qui s'affiche.
Bien entendu c'est pas moi et rien dans le suivi de mon compte indique ces appels.
Il y à quelqu'un qui à eu un problème semblable?
Ce monsieur avait envie de faire une blague et c'est tombé sur moi?
Existe la possibilité d'appeler en faisant apparaitre un numéro diffèrent du sien?
Je me pose des questions et free, contacté, ne comprend pas et ne trouve rien d'anormal. ::)
L'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci

raudi

Re : Piratage numéro de téléphone
« Réponse #1 le: 29 December 2013 11:01:05 »
Ça arrive ... il peut blacklister ce numéro, ou ne pas répondre, c'est si simple. Ou porter plainte.

Raudi

Thibault

« Réponse #2 le: 29 December 2013 11:45:09 »
Le piratage des numéros de téléphone est impossible. C'est forcément un virus sur votre téléphone qui passe ces appels.

fabfree

« Réponse #3 le: 29 December 2013 12:12:51 »
Bonjour et bonne fêtes a tous.
Hier j'ai été contacté par un monsieur qui dit recevoir de ma part 10-15 coup de téléphones journaliers avec mon numéro qui s'affiche.
Bien entendu c'est pas moi et rien dans le suivi de mon compte indique ces appels.
Il y à quelqu'un qui à eu un problème semblable?
Ce monsieur avait envie de faire une blague et c'est tombé sur moi?
Existe la possibilité d'appeler en faisant apparaitre un numéro diffèrent du sien?
Je me pose des questions et free, contacté, ne comprend pas et ne trouve rien d'anormal. ::)
L'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci

Le piratage des numéros de téléphone est impossible. C'est forcément un virus sur votre téléphone qui passe ces appels.

Si les numéros n'apparaissent pas dans son relevé d'appels (celui de la facture), alors ce serait bien le cas. Il me semble d'ailleurs que c'est possible sur certains réseaux téléphoniques, notamment pour des appels provenant de l'étranger,  mais je ne pense pas que cela soit le cas en France.
« Modifié: 29 December 2013 12:14:23 par fabfree »

Cibolino

Re : Re : Piratage numéro de téléphone
« Réponse #4 le: 29 December 2013 12:34:06 »

Ce téléphone, qui est celui dont mon épouse se sert habituellement, n'est jamais connecté a Internet, il aurait trouvé ou ce virus?