guiz26

A croire que le SAV fait comme bon lui semble
« le: 03 January 2014 08:34:47 »
Bonjour,
J'ai contacté hier Free suite à un problème de connexion à mon domicile.
Pour accélérer le processus et donner la cause de la panne j'ai réussi à avoir un conseillé en ligne, (car bon dans l'acheminement téléphonique de base les questions posées n’amène pas au problème que j'ai).

Le problème : Les trois maisons situées juste à coté de chez moi ont brûlées, le raccordement téléphonique allant de maison en maison a brûlé avec.

Il ne sert donc à rien de pousser les investigations avec des test NRA qui ce trouve à plus d'un kilomètre avec des délais de 7 jours ouvrés.

L'intervention de France télécom semble nécessaire ???

Thibault

Re : A croire que le SAV fait comme bon lui semble
« Réponse #1 le: 03 January 2014 08:59:11 »
Sauf qu'il y a une procédure, et Free ne peux rien faire hors de la procédure, même si le problème est clairement identifié...
Il faut obligatoirement passer par tous ces tests au NRA.
« Modifié: 03 January 2014 10:41:57 par Thibault Vlacich »

guiz26

« Réponse #2 le: 03 January 2014 09:39:08 »
Une procédure que vous vous imposez qui n'est en aucun mon problème. Dans ces cas réviser celle-ci et celle des remboursements, les ficelles sont un peu grosse surtout avec les bases de données dont vous disposé.
Dans le meilleurs des cas je suis marron pour 1 mois et  demi, ma démarche était simplement de vous faire gagner du temps et de l'argent :
-7 jours de test NRA (ouvrées pardon)
-Un autre test je pari (la procédure c'est la procédure)
-Un technicien vas vérifier mon installation et vas me sortir que Orange doit intervenir car je suis par raccordé, merci de cette information hautement précieuse (Monopole oblige ...)
-Des demandes de rendez-vous pourvu qu'ils tombent juste ...
-et j'en passe

Encore une fois Free déçois par sa politique rigide du SAV et commercial
« Modifié: 03 January 2014 10:21:06 par guiz26 »

Thibault

Re : Re : A croire que le SAV fait comme bon lui semble
« Réponse #3 le: 03 January 2014 10:41:16 »
Une procédure que vous vous imposez qui n'est en aucun mon problème.
Premièrement, nous ne sommes pas Free mais une association indépendante.
Deuxièmement, ce n'est pas Free qui impose les procédures mais France Telecom/Orange.

Guizmo2000

« Réponse #4 le: 04 January 2014 22:32:03 »
Les procédures sont les mêmes pour tout les opérateurs. On ne peut pas déclencher un GAMOT comme ça. Il faut des chiffres grâces aux tests. Tu exagères un peu. Après le TDP, l'incident sera découvert et il y aura pas de technicien chez toi, sauf si nécessaire.

Busyspider

« Réponse #5 le: 05 January 2014 14:10:44 »
Bonjour

Il y a une solution alternative, signaler en tant que témoin visuel sur la rue (surtout pas en indiquant ton numéro de ligne , ni ta connexion Free) donc signaler un dommage réseau sur le 1013.fr

Tu es témoin et tu as constaté  un dommage sur le réseau FT
http://www.1013.fr/gesder/index.php

Surtout ne pas signaler que cela concerne ta ligne (ligne chez Free en DT) la demande ne serait pas prise en compte car  demande du coup individuelle.. Il faut que cela reste un signalement "général".