Zazou

Désynchronisation intempestives, que faire ?
« le: 17 December 2013 22:01:56 »
Bonsoir à tous,
J'ai pu voir qu'on était très nombreux à avoir des soucis de désynchronisations ultra fréquentes avec nos Freebox.
Que faire ?
C'est navrant car chez nous le problème est là depuis bientôt 3 mois, des voisins autour ont le même problème et Free s'en fou complètement malgré les coup de fils innombrables.
Au delà du côté inadmissible... que faire ?
J'ai vu dans certains posts qu'il fallait repasser en ADSL 2 ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Dans mon cas le problème est chez mes parents, qui sont ultra embêtés car plus d'internet, ni TV, ni tel, et étant profs ils ont régulièrement besoin d'internet pour le boulot. Je dois aller chez eux pendant les vacances et internet va m'être indispensable pour bosser, notamment pour des travaux de groupe pour l'école. Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre les choses !
Merci d'avance pour votre aide
Elsa

sebastopaul

Re : Désynchronisation intempestives, que faire ?
« Réponse #1 le: 18 December 2013 01:24:48 »
C'est suite à la mise à jour des Dslam pour le vdsl. Il faut attendre le changement des cartes adsl par des cartes vdsl mais dans combien de temps.....
Pour passer en adsl2, il faut débrancher la prise de téléphone 5 fois. Mais en cas de coupure, le protocole repasse en adsl2+.

Zazou

« Réponse #2 le: 18 December 2013 19:31:12 »
Merci beaucoup pour l'info.
Le soucis c'est que du coup on a plus de wifi si on fait ça car ça remet tout à 0... et plus d'imprimante non plus.
Est-ce que vous savez si ceux qui ont essayé on réussi à utiliser l'internet plus que 30s ? (même s'il faut que je passe par un câble...)

Où se trouvent les fameuses cartes qui doivent être changer ? Dans la box ?

PS : j'ai un gros soucis avec les codes de vérification anti-spam. Chez moi ils sont quasi illisibles (et pas écoutables), des fois il me faut 15 essais ! Je suis sous linux, avec Fedora et Firefox 18

Zazou

« Réponse #3 le: 18 December 2013 20:06:48 »
Heu pardon, j'avais mal compris. Enfin pas sûre.
Il faut brancher débrancher la prise de téléphone derrière la box ? Ça fait comme un hard reboot ou c'est autre chose ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 18 December 2013 20:10:27 »
Débranchez le filtre adsl, prise sur le mur, je n'ai pas parlé du bloque alimentation.

Zazou

« Réponse #5 le: 18 December 2013 20:32:48 »
Merci, j'ai transmit à mes parents, ils testeront demain.