Bonjour,
Pourquoi le lendemain du passage du Technicien Free, avec sur la fiche d'intervention, Problème Résolu : NON , le ticket incident est fermé avec la mention : ligne totalement opérationnelle ?
Quand je retourne sur l'assistance, j'ai toujours le message : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.
Je signale que c'est la 2iéme fois, cette année, que les tickets sont fermés le lendemain du passage du Technicien sans résolution du problème (27/02/13, 23/09/13). et je ne compte pas tous les tickets fermés sans même qu'il n'y ait eu l'ombre d'une résolution du problème avec le sempiternel courriel : ligne totalement opérationnelle et toujours sur l'Assistance le message laconique : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.
Pour précision, ma ligne a un affaiblissement théorique de 54db et une atténuation réelle de 63db, avec 2300 à 2800kb/s ATM alors qu'elle devrait tourner à 4000kb/s ATM (voir voisins).
Dans le test OVH où toutes les freebox que je connais sont dans la fourchette haute et pour certaine au dessus ; la mienne se situe en dessous de la fourchette basse.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 4.6 Mbps (5.28 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) en ADSL 2+