AAS

Tickets incidents fermés
« le: 25 September 2013 14:58:38 »
Bonjour,

Pourquoi le lendemain du passage du Technicien Free, avec sur la fiche d'intervention, Problème Résolu : NON , le ticket incident est fermé avec la mention : ligne totalement opérationnelle ?
Quand je retourne sur l'assistance, j'ai toujours le message : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.

Je signale que c'est la 2iéme fois, cette année, que les tickets sont fermés le lendemain du passage du Technicien sans résolution du problème (27/02/13, 23/09/13). et je ne compte pas tous les tickets fermés sans même qu'il n'y ait eu l'ombre d'une résolution du problème avec le sempiternel courriel :  ligne totalement opérationnelle et toujours sur l'Assistance le message laconique : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.


Pour précision, ma ligne a un affaiblissement théorique de 54db et une atténuation réelle de 63db, avec 2300 à 2800kb/s ATM alors qu'elle devrait tourner à 4000kb/s ATM (voir voisins).
Dans le test OVH où toutes les freebox que je connais sont dans la fourchette haute et pour certaine au dessus ; la mienne se situe en dessous de la fourchette basse.

Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 4.6 Mbps (5.28 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) en ADSL 2+



« Modifié: 25 September 2013 15:07:54 par AAS »

AAS

Re : Tickets incidents fermés
« Réponse #1 le: 18 December 2013 22:20:58 »
La suite :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

        09/09/2013
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        25/09/2013
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2013 a été fermé.
        07/11/2013
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        07/11/2013
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        18/11/2013
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        20/11/2013
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        25/11/2013
        Suite à la demande du 20/11/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
        25/11/2013
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
        25/11/2013
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        03/12/2013
        Suite à la demande du 25/11/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
        04/12/2013
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 07/11/2013 a été fermé.
        15/12/2013
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        17/12/2013
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
        17/12/2013
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/12/2013 a été fermé.
        18/12/2013
        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/12/2013 a été fermé.

Et j'ai toujours sur l'Assistance le message laconique : Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL.

J'ouvre un ticket puisque la ligne est mauvaise et le lendemain le ticket est refermé !


Par contre le jour où les techniciens de Orange (FT) ont refait ma ligne (pose de scotchlock), sans aucune amélioration ; ils ont bousillé la ligne de mon fils (4000kb/s), pas d'ADSL pendant 1 semaine (parce qu'il a insisté auprès de l'assistance que cela s'est produit le jour heure minute où Orange est intervenu sur la mienne. Free a faire intervenir Orange et il a maintenant moins de débit (2600kb/s) que moi (2800kb/s). Réponse de Free : c'est normal et vous ne pourrez plus voir les chaines Bas Débit Standard (2,6Mb/s). Piwi pour les enfants c'est fini.

J'ai noté par ailleurs que les techniciens Orange n'appréciaient pas que Free ait des débits supérieurs aux autres FAI. Ce qui les a certainement incités à ne pas faire d'effort pour améliorer ma ligne.