xavm69

Bonjour,
Dans le cadre de mon changement de domicile où je suis rattaché au même central, j'ai souhaité conserver le numéro fixe géographique de mon ancien logement (dont je suis toujours propriétaire). Or, la portabilité demandée à Sosh n'aboutit pas certainement parce que la ligne Free est toujours active alors que la résiliation immédiate a été acceptée par Free le 08/11/2013 (Téléphone par internet effectivement coupé le jour même ou le lendemain) et que le matériel ADSL en retour a bien été réceptionné par Free le 11/12/2013.
Comment faire pour que mon ancienne ligne puisse être inactive, puis portée, et que je retrouve enfin une connexion internet ?
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Résiliation, Portabilité et ligne géographique toujours active
« Réponse #1 le: 27 December 2013 12:35:44 »
Bonjour xavm69,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe (abonnement free) par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 December 2013 13:04:01 »
Re-xavm69,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

xavm69

« Réponse #3 le: 27 December 2013 13:35:04 »
Bonjour,
Très rapidement (bravo), j'ai eu la confirmation par Technicien 408 (merci) que ma demande de résiliation a été enregistrée par nos services le 08/11/2013 (résiliation immédiate) et que par voie de conséquence normale la ligne n'est plus active chez Free.
Le débat pouvant intéresser d'autres personnes, je reprends le débat public.

En effet, la consultation du site dégrouptest révèle que cette ligne est toujours en état "ACTIVE".
Si vous m'indiquez qu'il faut qu'une mise à jour soit effectuée de la part de FT, je m'étonne cependant de cette affirmation dans la mesure où le changement de statut relève en prinicipe du FAI (c'est ce qui s'est passé dans mon nouveau logement). Je ne comprends pas que FT doive intervenir à ce stade. Pouvez-vous m'éclairer?
Merci.

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 December 2013 13:49:11 »
Je vous en prie xavm69 ;)
Je vous invite à vous rapprocher de FT et voir cela avec eux car comme je vous ai indiqué votre demande de résiliation est enregistrée chez FREE  ::)
Sur DegroupTest, la ligne apparaît comme active car vous avez conservé votre ligne suite à votre déménagement et c'est normale qu'elle soit toujours en état active mais il faut que le transfert au nouveau soit effectif dans votre nouveau logement ;)
Cordialement