Tonio007

Salut à tous,

j'ai eu la désagréable de surprise de remarquer que mon n° de téléphone freebox était dispo dans l'annuaire du 118 218 alors que j'ai jamais demandé à y être.
Je trouve même cela scandaleux, mon adresse étant  publiée, comme dans l'annuaire des pages blanches, tout le monde y a accès par simple recherche sur le net.

Je suis allé me connecter sur l'interface de free pour indiquer l'option de NE PAS PUBLIER mais ça n'a rien changé (depuis 2 jours). Pour moi cette option de ne pas être publié devrait être celle par défaut, et lors du référencement par le 118 218 on aurait du recevoir un mail pour nous indiquer la possibilité d'être référencé.

Faut-il que je fasse un courrier avec A/R à free pour disparaître de cet annuaire ?

merci

Tonio

DROOPY

Comment NE PAS FIGURER dans l'annuaire du 118 218 ?
« Réponse #1 le: 23 March 2006 15:48:17 »
Slt
j'y suis aussi, j'ai donc notifier chez Free que je ne voulais pas qu'il transmette ces infos.
Pour le 118... j'y suis toujours, par contre sur celui de free je n'y apparais pas...
il doit y avoir des mise à jour, mais tout les combien ??

wildcard4mobile

« Réponse #2 le: 23 March 2006 16:54:49 »
j'y suis pas :-)
à l'inscription (y a 2 ans), j'avais proactivement coché la case "je ne veux pas être dans l'annuaire"

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 23 March 2006 21:36:51 »
ce n'est plus la faute de Free, qui met sa base de données à jour assez régulièrement (généralement en 24h c'est bon). Maintenant il faut harceler 118218 pour qu'ils mettent à jour leur base de numéros Free...

0takv

« Réponse #4 le: 24 March 2006 06:27:50 »
Normalement, pour l'utilisation de cette base de donnée, ils auraient dû signer un accord comme quoi ils sont obligés de remettre leur base de données à jour, tous les mois ou 15j mais bon... allez savoir, c'est peut-être tous les 6mois :D

seb61000

« Réponse #5 le: 27 March 2006 09:14:30 »
Bonjour,

je suis inscrit chez free depuis le debut de l'année seulement. Je n'ai jamais demandé a figurer dans l'annuaire et pourtant mon numero est disponible sur le 118 218 !!! :/

Jacques

« Réponse #6 le: 27 March 2006 11:54:38 »
Personnellement j'ai vérifié et je n'y suis pas.
Avez vous remplit le formulaire situé dans votre console de gestion de compte ?

Ici j'ai tout activé :

Protohd

« Réponse #7 le: 29 March 2006 22:11:26 »
Après des vérifications très pertinentes, la « boulette » est avérée.
Vient-elle de Free ? Je ne sais pas, mais « boulette » il y’a :-)

Tonio007

« Réponse #8 le: 30 March 2006 14:22:52 »
Bon, j'ai écris par mail au 118218 aux 2 adresses indiquées sur leur fiche contact : webmaster (même si ce n'est pas vraiment approprié), et serviceclients.
Je leur ai demandé de me supprimer de leur base sous 15 jours, sans quoi j'en aviserai la CNIL.  J'avais mis une copie de ma dernière facture dispo sur free.fr.
Ils m'ont répondu rapidement, en me disant qu'ils me supprimeraient sous 1 semaine, mais qu'ils m'encourageaient à me rapprocher de Free car c'est Free qui fournit les coordonnées.

Maintenant je vais surveiller free, car si ça se reproduit je pense que ça viendra d'eux...

A+
Tonio