bill38100

Erreur 80 Freebox
« le: 29 November 2013 13:06:50 »
J'ai reçu la validation en milieu de semaine de l'ouverture de ma ligne Freebox.
Ma freebox est chez moi depuis 1 semaine.
Heureux comme tout, je branche ma freebox est là... erreur80.
J'appelle le 3244... attente 1 minutes...Interlocuteur au bout de 10 minutes (sur forfait mobile bien sûr!!!)
L'opératrice me dit qu'il ont du se tromper lors du raccordement, que donc cela va prendre entre 5 et 10 jours minimum.

Donc wait and see.
Cela faisait 2 ans que j'étais chez Dartybox, je n'ai jamais eu le moindre souci (aucun appel au support technique) et alléché par l'offre à 2€ (vente-privee) je suis passé chez Free. Je n'aurais peut-être pas du!!!

Même pas une minute d'internet et déjà 30 minutes d'appel pour me dire d'attendre au minimum 10 jours, et frais de téléphone pour Bibi.
Car dire qu'il y a un problème de raccordement, alors que cela fait 2 ans que ca marche c'et énorme!!!

Technicien408

Re : Erreur 80 Freebox
« Réponse #1 le: 29 November 2013 13:10:20 »
Bonjour bill38100,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 28/11/2013 suite à votre souci d'alignement, un test de position est en cours, il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement

bill38100

« Réponse #2 le: 02 December 2013 08:24:44 »
Suite des aventures...

Après 2 jours Free m'envoie un mail pour me dire que de leur côté pas de souci.
Auparavant je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancien FAI donc d'ou vient le problème?

La ligne FT, elle marche très bien puisque cela marchait avec mon ancien FAI.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 December 2013 11:39:50 »
Ta ligne fonctionne, tu n'as qu'à mettre un modem classique tu auras internet, c'est juste que le technicien qui raccorde les lignes au passage technicien Orange ou sous traitant t'a raccordé sur une mauvaise position chez Free et donc l'adresse MAC de la freebox n'est pas reconnu par le Dslam d'ou er80. Maintenant c'est un technicien Orange qui doit intervenir pour te raccorder sur la bonne position.

bill38100

« Réponse #4 le: 02 December 2013 12:41:05 »
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas de modem standard puisque j'ai résilié chez mon ancien FAI.
Donc je vais attendre encore un moment je pense?

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 December 2013 13:50:57 »
Bonjour bill38100,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'un gamot ets en cours sur votre ligne.
Un ticket GAMOT est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) de France Telecom.
La nature de cette vérification dépend du problème qui a été signalé et des disponibilités des techniciens de France Telecom dans votre secteur :
un test Mirabel
une vérification de la synchronisation à la sortie de nos équipements et des leurs ou uniquement des leurs en zone non-dégroupée
une vérification sur le terrain dans les différents équipements relais
une vérification jusqu'à chez vous si cela s'avère nécessaire
Cordialement

bill38100

« Réponse #6 le: 02 December 2013 14:46:41 »
Merci pour votre retour.

Je vous tiens informé de la suite.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 December 2013 14:50:28 »
Je vous en prie bill38100 ;)
A votre service 8)
Cordialement

bill38100

« Réponse #8 le: 04 December 2013 09:43:21 »
Bonjour,

Combien de temps cela prend-t'il pour que la demande Gamot soit prise en compte par France Telecom.
Car cela fait deja une semaine que je n'ai pas internet et en ayant besoin pour des raisons personnelles et professionnel, cela commence à être difficile.

Dans l'attente d'une réponse

bill38100

« Réponse #9 le: 06 December 2013 09:05:08 »
Bonjour,

Aujourd'hui le 6 décembre, je n'ai toujours pas de nouvelles de free concernant la demande GAMOT faites à FT.
La demande a été fait le 2 décembre.

Pourriez-vous me dire le statut de la demande car cela fait 1 semaine 1/2 que je n'ai pas internet et cela commence à devenir bloquant.

Par contre pour éditer la facture du mois de décembre, là il n'y a pas de souci.

Merci

« Réponse #10 le: 06 December 2013 09:43:49 »
je pence que free il a rien a foudre de nous on et dai vache a lait rien de plus

bill38100

« Réponse #11 le: 06 December 2013 10:24:27 »
Je suis d'accord avec toi.

Il faut pas faire des offres à 2€ si on arrive pas à tenir ces engagements.
Peut-être que dans un an, j'aurais internet...lors de la résiliation!!!

sebastopaul

« Réponse #12 le: 06 December 2013 10:54:58 »
Un GAMOT est en cours, donc maintenant c'est Orange qui doit intervenir sur le réseau. Free doit attendre le retour de celui-ci. Pour un GAMOT le délai de rétablissement est de 10 à 21 jours. Et ce n'est pas Free qui impose ces délais. Donc Free a peut être des lacunes mais il n'est pas responsable de tout.

bill38100

« Réponse #13 le: 06 December 2013 12:30:37 »
Pendant 3 ans, j'ai eu un autre FAI. J'ai déménagé et je n'ai jamais eu l'assistance technique au téléphone, tout à toujours fonctionné sans problème

J'ai changé en pensant que Free était bien et en plus avec une offre alléchante, maintenant je me retrouve sans internet avec aucun engagement sur la date à laquelle je vais avoir internet (peut-être dans 10 jours comme dans 21 jours).

Je pense qu'avant dire aux clients que la ligne est activée, une vérification s'impose.
Et rejeter la responsabilité sur FT n'est pas forcément correct.

Je suis dans un travail où je passe ma journée à travailler avec des clients et sous-traitants, et je ne dit jamais à mes clients que la faute est de mes sous-traitants (quand il y a des problèmes) mais je prend la responsabilité pour moi.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 06 December 2013 17:28:34 »
Free ne peut contrôler, car le réseau appartient à Orange; et c'est Orange qui envoie le retour comme quoi la ligne est raccordée. Pour ce qui est de contrôler, c'est des sous traitant qui raccordent les lignes et donc ils raccordent et bien souvent ne contrôlent pas pour faire leur quota de raccordement.
Il ne faut pas se voiler la face, l'abonné ne paye pas de frais lors de l'ouverture, ça se répercute sur les services.

bill38100

« Réponse #15 le: 07 December 2013 19:59:41 »
Fin de l'histoire.

Mail aujourd'hui de Free disant que FT avait corriger le problème sur la ligne.
Free m'a demandé de réinitialiser ma Box.

Et là... l'heure qui s'est affichée... Miracle.

Merci au support technique pour son retour.

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 Freebox
« Réponse #16 le: 07 December 2013 21:13:30 »
Fin de l'histoire.

Mail aujourd'hui de Free disant que FT avait corriger le problème sur la ligne.
Free m'a demandé de réinitialiser ma Box.

Et là... l'heure qui s'est affichée... Miracle.

Merci au support technique pour son retour.
Finalement pas le coup de s'affoler. Réparé en 5 jours.