Angellius

Déconnexion intempestives fantômes ...
« le: 04 December 2013 19:38:14 »
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème depuis bien 2 mois maintenant ... Pour vous l'expliquer, je vous d'écrit une petite soirée "lambda" que je peux avoir. Donc je suis tranquillement sur un jeu en ligne ou juste sur skype et d'un seul coup pouf, déconnexion d'internet sur mon pc/portable/ect... Donc là j'regarde ma freebox mais elle affiche toujours l'heure. Donc c'est tout j'attend, et généralement en deux ou trois minutes c'est réglé et ça revient tranquillement dans l'ordre. Donc au bout d'un mois j'en ai eu bien marre et j'ai contacté le service free (3244). A oui entre temps j'ai aussi eu le droit à une soirée sans internet a cause surement d'une panne directement au relais.

Donc après un premier appel, la première solution proposée était le reboot de la box. Ensuite pendant 3 jours plus de déconnexion puis a nouveau, donc rappel free parce que ça va bien 5 minutes. Là je suis tombé sur la perle, le mec m'a dit qu'il ne voyait pas de déconnexion donc que j'en inventai, ensuite lorsque j'ai demandé à parler à quelqu'un d'autre, il m'a dit que j'avais qu'a rappelé le 3244 ou appeler un autre numéro. Dans le style va chercher des potes ailleurs j'ai adoré. Mais aujourd'hui je tombe enfin sur un technicien qui a réussi à m'expliquer parce que depuis 2 jours maintenant lors de mes déco j'ai l'étape 3 qui s'affiche donc c'est visible. Le problème ici, c'est que je n'ai que 2 à 3 déco par jour. Hors, selon la politique de free, il faut subir 5 déconnexions en 12 heures pour que ça soit pertinent...

Ma question, d'autres personnes ont elles le même problèmes ? Je sais que ma petite amie qui habite à 300km a eu le même problème lundi soir. Donc problème avec la Freebox révolution ou juste free qui chie dans la colle ?

frenchboy94

Re : Déconnexion intempestives fantômes ...
« Réponse #1 le: 11 December 2013 20:18:59 »
Salut,

Il m'arrive exactement la même chose depuis aujourd'hui. Première perte de synchro vers 16h00, plus d'internet, de tv, mais l'heure sur la box ADSL reste. A chaque fois ces pertes durent en moyenne 2 min.
Je suis avec une freeebox V5.

@+