sebianux

Bouguenais panne sur BOG44 depuis début octobre 2013
« le: 10 November 2013 08:03:19 »
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y a d'autres freenautes dans le même cas que moi :

depuis le 17/10/2013 j'ai ouvert un ticket chez free car nous n'avions ni internet ni tv ni tel sur notre freebox v6 depuis déjà 1 semaine.

Cela fait donc 1 mois que j'ai le problème suivant :
Perte de connexion du freebox serveur toute les 50s à 1 minute pendant 10 secondes, bref la connexion est en dent de scie depuis plus d'un mois.

Au support free le ticket est pris en compte depuis le 17/10 mais il semblerai d'apres free que se soit un élément du dslam BOG44 qui déconne et qu'il faut changer et free ne peut pas intervenir car c'est orange qui doit le faire, bref tout le monde se renvois la balle, et il semblerai aussi que d'autres FAI soient dans le même cas sur ce dslam.

Ce qui m'échapppe c'est que depuis 1 mois que cette panne semble connue de free et d'autre FAI sur Bouguenais (44) je n'ai remarqué AUCUN message faisant référence à une panne similaire sur tous les forums free et autre FAI...suis-je seul au monde ? Tous les sites de diag indique au contraire que tout va bien !

Merci d'éviter les message du genre, "as-tu essayé de redémarrer ta fb server et le player ?" ;)

Please HELP!!!!

footix44

Re : Bouguenais panne sur BOG44 depuis début octobre 2013
« Réponse #1 le: 14 November 2013 13:09:47 »
Bonjour,
 Je suis sur BOG44 et je n'ai pas de problème

romainC

« Réponse #2 le: 18 November 2013 09:24:00 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Depuis début octobre. Je suis dans le quartier St-Anne à Nantes.
Le technicien Free qui s'est déplacé chez moi m'a dit que cette panne était encore inexpliquée, mais qu'elle s'étendait sensiblement. Ils l'appellent la panne des 60 secondes je crois. Le problème vient de l'infrastructure France Telecom, mais soit personne ne veut communiquer dessus, soit personne n'en connait la cause.
Ils ont ouvert une nouvelle procédure de dépannage avec France Telecom. Un technicien doit d'abord venir chez vous mesurer le débit. Puis remonter toute la ligne, et transmettre à Free les résultats. Le délai de traitement est donc très long. Moi je suis dans l'attente du technicien france telecom.
Le résultat c'est une connexion inutilisable, avec les services support de Free ET France Telecom à gérer...
Et tant que Free n'a pas déclaré que votre ligne était non-optimisable, et donc clôturé le ticket, impossible de résilier votre abonnement sans payer les frais de résiliation.
Bon courage en tout cas, et vous n'êtes pas seul !

sebianux

« Réponse #3 le: 07 December 2013 08:43:28 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses, la situation c'était rétabli environ 2 semaines après avoir laissé le 1er post mai depuis 2 semaines ça recommence de temps en temps, ça n'ai pas constant mais comme vous pouvez le constater sur le graph joint à ce post ça ne semble pas pret de s'améliorer !!!
 :-\
seb