mimi76ml

Dégroupage sur Yerville 76760
« le: 06 November 2013 10:29:06 »
Bonjour à tous

Le canton de Yerville est en ce moment en passe sur le haut débit, la commune de Lindebeuf normalement devrait y passer vers le 18 Décembre prochain, je voudrais savoir comment cela va t'il se passer c'est à dire faut il faire la demande de raccordement à Free sur le nouveau NRA ou ou attendre que cela se fasse automatiquement (j'en doute) les amis des villages voisins qui sont sur Orange , ont fait la demande pour être raccordés
Merci de votre réponse

sebastopaul

Re : Dégroupage sur Yerville 76760
« Réponse #1 le: 07 November 2013 00:31:34 »
Yerville est en prévision de dégroupage par Free. Qu'entends tu par passer en haut débit ?
Pour Lindebeuf y'aurait il un Nra qui va être mis en service, si c'est le cas oui tu vas gagner en débit, par contre si Free ne dégroupe pas le Nra tu repasseras en non dégroupé avec une Crystal.

mimi76ml

« Réponse #2 le: 08 November 2013 10:03:13 »
Bonjour Sébastien

Normalement, un coffret NRA alimenté par fibre optique est installé à l'entrée de chaque village, la distribution vers le village des différentes lignes est faite en filaire cuivre, le débit annoncé se situe entre 2 et 8 Mb/s doit on parler de Haut débit à ce moment? mais surtout ce qui m'intéresse c'est la procédure à suivre pour y accéder, le raccordement se fait il automatiquement ou doit on contacter Free pour en être bénéficiaire sachant qu'en ce moment nous avons 512 Kb/s par beau temps !!!! :-\
Merci de ta réponse
Bonne journée

mimi76ml

« Réponse #3 le: 27 November 2013 17:30:09 »
Bonjour à tous

Bon ! visiblement ce sujet n'a l'air d'inspirer grand monde, comment doit on faire pour avoir une réponse? aller dans une boutique Free!!!!! ou attendre le bon vouloir de Free
Merci d'avance pour celui qui va se jeter à l'eau

mimi76ml

« Réponse #4 le: 06 February 2014 14:28:12 »
Bonjour à tous

Bon enfin ça semble pour le coup être du sûr Orange va raccorder notre NRA à la fibre optique, pour le 15 ou 17 Février, donc je renouvelle ma question, doit on prendre contact avec Free pour être raccordé ou doit on attendre son bon vouloir, je pense que si c'est la deuxième option les clients vont se tourner vers Orange, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, nous sommes en campagne et nous en avons raz le bol d'attendre et surtout de payer un service que nous n'avons pas :-\
Merci de votre réponse
M.L

OhMonBato

« Réponse #5 le: 06 February 2014 20:15:11 »
Oublie Free, ils ne viendront pas, déjà qu'en zone dense ils ne foutent rien, alors à la campagne....

Malarkey

Re : Re : Dégroupage sur Yerville 76760
« Réponse #6 le: 07 February 2014 18:32:37 »
Bonjour à tous

Bon enfin ça semble pour le coup être du sûr Orange va raccorder notre NRA à la fibre optique, pour le 15 ou 17 Février, donc je renouvelle ma question, doit on prendre contact avec Free pour être raccordé ou doit on attendre son bon vouloir, je pense que si c'est la deuxième option les clients vont se tourner vers Orange, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, nous sommes en campagne et nous en avons raz le bol d'attendre et surtout de payer un service que nous n'avons pas :-\
Merci de votre réponse
M.L
fait une demande à FREE... qui fera comme son bon vouloir! Et FREE s'en moque royal que les gens partent chez Orange... Ils savent qu'ils ont la meilleure offre, et qu'ils engrangent chaque mois plus d'abonnés que les autres!

mimi76ml

« Réponse #7 le: 19 February 2014 16:03:06 »
bonjour à tous
me revoilà, ça y est depuis le 17 Février dernier le NRA  sur la commune de Torp-Mesnil qui dessert aussi Lindebeuf est opérationnel, avec Orange, mais pour les autre opérateurs il faut bien sûr faire la demande et ce n'est pas gagné j'espère que Free va se bouger un peu, sinon je pense que je vais aller voir chez Orange, dommage j'aime bien Free pourtant et Xavier Niel pour son coté provoc, il me fais penser à Steeve Jobs enfin toutes proportions gardée bien sûr ::), alors merci de se bouger les gars!!!!! >:(

sebastopaul

« Réponse #8 le: 20 February 2014 02:12:15 »
Il n'y a aucune demande à faire, si Free dégroupe ce Nra, tu auras la télévision sinon tu seras en non dégroupé et donc si tu as la V6, tu pourras la ranger et tu recevras à la place une Crystal.
C'est Orange qui a la gestion du réseau et qui raccorde les abonnés. Free est obligé de suivre, et ce n'est pas forcément gagnant pour Free car un abonné dégroupé qui repasse non dégroupé va lui coûter plus chère en gestion.

mimi76ml

« Réponse #9 le: 27 February 2014 23:42:03 »
Merci du renseignement, mais si je passe en dégroupé avec une cristal je paierai moins cher d'abonnement, alors qu' aujourd'hui je paie plein pot puisque Free me fait payer le non dégroupage, donc pour eux ça ne change rien.