boum56

Suite orage ... etape 2
« le: 19 December 2013 16:51:32 »
Bonjour,

ma freebox est bloqué a l etape 2 depuis l orage de ce soir, j aimerais brancher un modem routeur perso pendant le temps d envoie d une nouvelle freebox, pouvez vous faire le necessaire pour que ma ligne ne soit aps bloqué avec l adresse mac de ma freebox ?

J ai regardé mais apparament le NRA (NT156) fonctionne donc je pense que c est la box uniquement.
J avais deja eut ce soucis et on avait cette manip ce qui m avais bien depanné le temps que la box soit changé.

Ps je test ce soir vers 20h un nouveau filtre adsl au cas ou .... et je posterais a la suite le resultat .... je brancherais egalement mon MC2+ (je suis technicien ADSL).

Merci d'avance
« Modifié: 19 December 2013 16:54:19 par boum56 »

boum56

Re : Suite orage ... etape 2
« Réponse #1 le: 19 December 2013 20:03:43 »
j'ai branché mon mc2+ ma ligne est bonne ma freebox reste bloqué étape deux donc griller.
Après être rester 30 min avec free il ne veulent pas m'envoyer de freebox pour le moment et je doit attendre minimum 72 heures un appel du back office pour des raisons professionnel il m'est difficile de ne pas avoir accès a internet.
Ayant déjà eu ce souci il y a un an et demi, un "corp" m'avais permis de brancher mon modem netgear a la place de ma freebox.
Free n'a pas su me renseigner la dessus mais il me semble que l'ont doit changer l'adresse mac de la freebox.
Je me connecte a partir de mon i phone avec raiseau edge très faible.
Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 December 2013 23:54:56 »
C'est juste une manière de vite raccrocher. Le back office ne te rappelera pas. Quand y'a un souci de freebox, on te passe le service des échange de suite.
Tu aurais eu une freebox d'un voisin de brancher, il validait échange de suite, car il aurait détecté l'adresse MAC de celle-ci. Mais là c'est mort, il a du être déclenché un GAMOT, contrôle de ligne pour ça que tu dois attendre 72 heures.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 20 December 2013 05:09:09 »
Bonjour,
C'est réparé!
Freebox synchro

Cordialement

boum56

Re : Re : Suite orage ... etape 2
« Réponse #4 le: 20 December 2013 08:25:08 »
Bonjour,
C'est réparé!
Freebox synchro

Cordialement

Bonjour Novico,

Non ce ne st aps reparé , c est ma v5 qui est en place mais ma v6 est grillé.
C est ce que j aie ssayé d expliquer 20 fois au service free , j ai meme recu un mail ce matin me disant qu on allait faire des tests de position delai 7 jours ........   pour une freebox grillé et une ligne ok ????

J ai laissé mon mc2+ branché pendant 10min hier soir pour prouve que ma ligne avait bien une synchro ce qui a enfin décidé la personne au téléphone d entrer mon adresse mac de la v5 de facon a ce que j ai le net le temps du changement de box.
Sauf que l on ne veut toujours pas déclencher de changement de box , il faut attendre une batterie de test inutile ....

Et moi depuis ce matin j intervient dasn les alentours pour changer des box grillé (je travail pour connect assistance apres avoir travaillé pour PC30) car j en ai plein le coffre mais ce n est pas le meme operateur c est un comble d intervenir sous 24h pour mes clients et moi j'ai un mal fou a faire comprendre que ma box est grillé lol

sebastopaul

« Réponse #5 le: 20 December 2013 09:03:09 »
C'est ce que je t'ai dit hier, un échange se fait de suite. Si tu as une V5 de connecté, elle doit afficher er80. Donc rappelles Free et il devrait valider l'échange. Encore un à la hotline qui devrait retourner apprendre son métier. Ou si tu un free center pas loin de chez toi emmènes carrément ta V6.

boum56

Re : Re : Suite orage ... etape 2
« Réponse #6 le: 20 December 2013 09:41:03 »
C'est ce que je t'ai dit hier, un échange se fait de suite. Si tu as une V5 de connecté, elle doit afficher er80. Donc rappelles Free et il devrait valider l'échange. Encore un à la hotline qui devrait retourner apprendre son métier. Ou si tu un free center pas loin de chez toi emmènes carrément ta V6.

non ma v5 marche tres bien puisque le tech free a fait le changement d adresse mac comme je l ai marqué au dessus ... 

cela prouve bien que ma ligne est ok maintenant j aimerais pouvoir retrouver une v6 rapidement car j ai plus de NAS  et ca me sert pour le boulot donc j aimerai que l on me declanche un changement rapidement

Novocio (Corp Free)

« Réponse #7 le: 20 December 2013 21:29:29 »
Désolé, c'était autre chose qui a été réparé cette nuit sur ce NRA

Échange de votre freebox traité. Vous avez dût recevoir un mail.

Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement

boum56

« Réponse #8 le: 21 December 2013 01:34:19 »
oui ja i effectivement fini par avoir quelqu un qui a  accepté de me faire un remplacement de box et qui a annule mon ticket incident.

Bonne fête de fin d année également et merci !!!!