boum56

Suite orage ... etape 2
« le: 19 December 2013 16:51:32 »
Bonjour,

ma freebox est bloqué a l etape 2 depuis l orage de ce soir, j aimerais brancher un modem routeur perso pendant le temps d envoie d une nouvelle freebox, pouvez vous faire le necessaire pour que ma ligne ne soit aps bloqué avec l adresse mac de ma freebox ?

J ai regardé mais apparament le NRA (NT156) fonctionne donc je pense que c est la box uniquement.
J avais deja eut ce soucis et on avait cette manip ce qui m avais bien depanné le temps que la box soit changé.

Ps je test ce soir vers 20h un nouveau filtre adsl au cas ou .... et je posterais a la suite le resultat .... je brancherais egalement mon MC2+ (je suis technicien ADSL).

Merci d'avance
« Modifié: 19 December 2013 16:54:19 par boum56 »

boum56

Re : Suite orage ... etape 2
« Réponse #1 le: 19 December 2013 20:03:43 »
j'ai branché mon mc2+ ma ligne est bonne ma freebox reste bloqué étape deux donc griller.
Après être rester 30 min avec free il ne veulent pas m'envoyer de freebox pour le moment et je doit attendre minimum 72 heures un appel du back office pour des raisons professionnel il m'est difficile de ne pas avoir accès a internet.
Ayant déjà eu ce souci il y a un an et demi, un "corp" m'avais permis de brancher mon modem netgear a la place de ma freebox.
Free n'a pas su me renseigner la dessus mais il me semble que l'ont doit changer l'adresse mac de la freebox.
Je me connecte a partir de mon i phone avec raiseau edge très faible.
Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 December 2013 23:54:56 »
C'est juste une manière de vite raccrocher. Le back office ne te rappelera pas. Quand y'a un souci de freebox, on te passe le service des échange de suite.
Tu aurais eu une freebox d'un voisin de brancher, il validait échange de suite, car il aurait détecté l'adresse MAC de celle-ci. Mais là c'est mort, il a du être déclenché un GAMOT, contrôle de ligne pour ça que tu dois attendre 72 heures.