Titakuro

Raccordement fibre
« le: 23 November 2013 15:27:44 »
Bonjour,

Je suis résident de Valenciennes depuis septembre l'an dernier. J'ai pris un abonnement FREE à cette même période et tout se passait bien jusque là.

Cet été, j'ai reçu un mail m'informant que la fibre était arrivé jusque dans ma rue. Même jusque dans ma cour, et que mon adresse était éligible pour la fibre. J'ai donc contacté le service comme convenu pour programmer un entretien avec un technicien.

Octobre cette année, le technicien est venu chez moi et à observé les lieux. Il m'a montré le boitier fibre dans ma cour, mais il m'a informé du fait qu'il ne pouvait pas intervenir tout de suite pour tirer la fibre jusque dans mon appartement. En effet, il ne voyait pas d'autres alternatives que de faire passer le câble par la façade de mon appartement, et comme cette façade est plutôt ancienne (cour pavé, bâtiment en brique, etc) il ne pouvait pas réaliser cette intervention dans l'immédiat.

Il a donc pris plusieurs photo et il m'a dit que FREE allait s'occuper de mon dossier (contacter le syndicat de l'immeuble et le propriétaire, la mairie pour d’éventuelles autorisations). Bref, que FREE allait s'occuper de tout, bien heureusement.

Depuis, je n'ai plus de nouvelle. Alors je sais que cela peut-être long. Mais je suis frustré de savoir la fibre à 2 mètres de ma fenêtre et d'être pourtant obligé de faire avec ce bon vieil ADSL. Qui, soit-dit en passant, a l'air d'être moins performant que l'année dernière (chute de débit aux heures de pointes et le weekend ..)

BREF, J'ai déjà contacté FREE par mail, mais à part une réponse bateau "Votre dossier est en cours de traitement blablabla", on ne m'a pas aidé.  ::)

Du coup, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'informer en détail de l'avancement de mon dossier ?
Et si l'y aurait un moyen de faire avancer les choses.

Je ne souhaite pas communiquer numéro de téléphone, nom ou adresse sur ce sujet publique. Si un technicien peut me venir en aide et souhaite s'occuper de ma requête, qu'il me fasse signe. Je lui communiquerais ce qu'il veut savoir en MP  :)

Voila voila, en vous remerciant !  ;D

Titakuro

Re : Raccordement fibre
« Réponse #1 le: 25 November 2013 13:00:22 »
Si un technicien passe dans le coin .. Puisse que je vous vois actif ce midi.

Technicien408

« Réponse #2 le: 25 November 2013 13:02:15 »
Bonjour Titakuro,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

Titakuro

« Réponse #3 le: 25 November 2013 14:50:40 »
MP envoyé  ;)

Merci M. Technicien408  8)