ManoSolo

Déménagement FreeBox bloqué à l'étape 5.
« le: 27 November 2013 18:49:00 »
Bonjour,

Le déménagement de ma ligne est bloqué à l'étape 5 ( envoie Freebox) ce qui semble-t-il est normal mais c'est maintenant le cas depuis plusieurs jours alors que je suppose qu'aucune Freebox ne me sera envoyé.
Biensur, la ligne ne monte pas et je reste bloqué sur la recherche de synchro (chennillard lent).
J'ai testé toutes les prises ( même la prise test FT) sans résultat que ce soit avec le Freebox ou avec un modem tiers.

Ligne :  05 56 98 72 26

Que puis-je faire pour avancer s'il vous plait ?

Bonne soirée,

Technicien408

Re : Déménagement FreeBox bloqué à l'étape 5.
« Réponse #1 le: 27 November 2013 19:03:04 »
Bonsoir ManoSolo,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée le 25/11/2013.
Dans le suivi, c'est indiqué => Ligne câblée2 / attente première connexion.
Vous ne recevrez pas une nouvelle Freebox, vous gardez toujours la même que vous avez avant.
Si cela ne fonctionne toujours pas chez, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services ;)
Cordialement

ManoSolo

« Réponse #2 le: 28 November 2013 08:51:32 »
Bonjour,

Merci pour ce retour très rapide. J'ai ouvert un incident dans l'interface de gestion. Je croise les doigts pour que ca ne parte pas en inter FT  ;D

Cdt,

Technicien408

« Réponse #3 le: 28 November 2013 18:49:40 »
Je vous en prie ManoSolo ;)
Par ailleurs, votre ticket d'incident a bien été ouvert le 28/11/2013, suite à cela, un test de position est en cours, il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement

ManoSolo

« Réponse #4 le: 29 November 2013 19:14:47 »
Bonsoir,

Merci pour votre retour. J'attend donc le testr de position en espérant que ca ne se termine pas en escalade GAMOT.

Bon week-end !

Technicien408

« Réponse #5 le: 29 November 2013 19:20:48 »
Je vous en prie ManoSolo ;)
A votre service 8)
Cordialement

ManoSolo

« Réponse #6 le: 02 December 2013 18:42:03 »
Bonsoir,

Je demande à tout hazard si vous auriez un délai moyen d'intervention pour le "test de position" par ce que j'ai comme dans l'idée qu'il ne va que confirmer qu'il y a un soucis de desserte locale et que ca va partir chez FT ce qui à coup sur va me renvoyer sur une grosse semaine de plus d'indisponibilité  :'(
(je bosse chez un petit ISP, donc je connais un peu le sujet du coup  ;)  )

Merci d'avance et bonne soirée.

mowa

« Réponse #7 le: 03 December 2013 11:25:51 »
Bonjour ManoSolo,
je tiens à vous informer que le délai du Test de Position est de 7 jours, donc puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

ManoSolo

« Réponse #8 le: 05 December 2013 19:04:33 »
Bonsoir,

Les 7 jours sont écoulés et toujours pas de nouvelles  du TdP :'(
J'ai jamais eu une ligne aussi proche du NRA (247 Mêtres) et elle marche pas, c'est de la torture !!!  ;D

Si jamais vous avez une petite info pour me donner ne serais-ce qu'un délai de prise en charge ca m'éviterais de pester sur ce tuuuuut de chenillard :)

Bonne soirée !

ManoSolo

« Réponse #9 le: 06 December 2013 17:35:34 »
Bonsoir,

Free est intervenu dans la journée sur le NRA ou je suis raccordé et toujours rien .... Un TdP c'est l'affaire de 2 mins quand ojn a les positions à tester.
Combien de temps ca va encore durer cette histoire. En plus, avec la chance que j'ai ca va partir en ticket GAMOT et je vais me manger une semaine de plus :(
Déménager la ligne en 4 jours c'était plut^tot bon mais plus de une semaine pour un test de postion, ca l'est beaucoup moins, surtout quand on sait qu'un tech "free" est passé sur le NRA dans la journée.

Prenons patience, le cheniilard est presque devenu un ami de la famille avec le temps  :P

Bon Week-End !
« Modifié: 06 December 2013 17:40:50 par ManoSolo »

mowa

« Réponse #10 le: 07 December 2013 16:15:31 »
Bonjour ManoSolo,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que la demande de TDP a bien été effectuée, mais pas de retour pour le moment, j'ai remonté votre cas à un technicien Free afin de booster un peu les choses  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

ManoSolo

« Réponse #11 le: 08 December 2013 11:07:00 »
Mille merci pour ce retour en Week-End !

Je suppose que si le TDP n'a rien donné, on est partis pour une inter FT ?  :'(

Encore merci pour ce retour !

Bonne fin de week-end !

mowa

« Réponse #12 le: 09 December 2013 17:23:32 »
Je vous en prie  ManoSolo  8)
On doit attendre tout d'abord le résultat du TDP une fois effectué en espérant que cela puisse se résoudre après le test. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

ManoSolo

« Réponse #13 le: 09 December 2013 19:15:43 »
Bonsoir,

Nous voila rendu à 11 jours depuis l'ouverture de mon incident et toujours rien pas un retour. J'essaye autant que possible de ne pas céder à l'exaspération mais ca fait vraiment long pour un simple TdP.
Pourriez-vous au moins me donner un délai estimatif de traitement ( c'est marqué 7 jours AU PLUS pour un TdP normalement) que je sache à quoi m'en tenir s'il vous plait ?
Je sais que ce n'est pas votre problème mais mes conditions de travail sont très détériorées par l'abscence de cet accès et du coup, je vais devoir envisager une autre approche si je ne suis pas dépanné sous peu  :'(

Tout ça pour vous dire que faute de dépannage, un epu de visibilité sur la programmation de cette intervention, ça serait bien.

En vous remerciant pour votre disponiblité sur le forum,

Cordialement,

ManoSolo

« Réponse #14 le: 11 December 2013 09:08:02 »
Bonjour,

Si vous passez par la, je serais preneur de quelques infos s'il vous plait !
2 semaines se sont écoulées et le TdP n'est toujours pas fait. La Hotline n'a aucune info à m'apporter, vous êtes ma dernière chance, faute de quoi je serais containt à la résiliation car je ne peux pas me permettre de rester sans visibilité encore longtemps.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #15 le: 11 December 2013 13:57:39 »
Bonjour ManoSolo,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Il va falloir juste patienter le temps nécessaire de ce traitement ;)
Cordialement

ManoSolo

« Réponse #16 le: 11 December 2013 16:04:50 »
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre mais vous n'avez vraiment pas moyen de me donner un rien de visibilité sur les délais s'il vous plait ? On parle d'heures (  8) ), de jours, de semaines ?

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #17 le: 11 December 2013 16:51:26 »
Je vous en prie ManoSolo, en revanche, pas de délai précis à vous communiquer  ::)
Cordialement

ManoSolo

« Réponse #18 le: 12 December 2013 19:35:20 »
Bonsoir,

Je viens de rentrer du boulot et la synchro est là !!!!
Je ne saurais trop vous remercier pour l'oreil attentive que vous m'avez prêté !!

Merci ! Merci ! Merci !

« Modifié: 12 December 2013 19:37:08 par ManoSolo »

Technicien408

« Réponse #19 le: 12 December 2013 19:44:54 »
Bonsoir ManoSolo,
Effectivement, votre ligne est pleinement fonctionnelle  ;D  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 30 minutes
Heure de la box : 12/12/2013 20:43:31
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement