fbx14438808

Bloqué étape 4
« le: 15 November 2013 11:25:36 »
Bonjour

J'ai soucrit un abonnement chez Free le 15/10/2013.

Ma FreeBox est toujours bloquée à l'étape 2 et le suivi de commande indique cela :

    Etape 1

    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 15 octobre 2013.
    Etape 2

    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    Etape 3

    Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 novembre 2013.
    Etape 4

    Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. ** Mon étape
    Etape 5

    Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Etape 6

    Votre connexion est activée.


Quel est le délais maximal pour que la FreeBox soit fonctionnelle ? car cela fait déjà 1 mois ce qui me parait très long ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 15 November 2013 12:12:48 »
Bonjour fbx14438808,
Je tiens à  vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> > OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

fbx14438808

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 15 November 2013 12:19:43 »
Quel est le délais Maximum restant ?

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 15 November 2013 12:27:40 »
Le délai de raccordement de votre ligne à l'ADSL est entre 10 à 21 jours ;)
Cordialement


fbx14438808

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 15 November 2013 12:42:55 »
Hmm, je parlai du délais restant (Etape 4).
Sachant je dépasse déjà les 21 jours.
Ma commande a été effectuée le 15/10/2013.
 

bouboulle

Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 15 November 2013 12:54:38 »
Hmm, je parlai du délais restant (Etape 4).
Sachant je dépasse déjà les 21 jours.
Ma commande a été effectuée le 15/10/2013.

Bonjour il ne faut as te fier a la date de ton inscription mais a celle de ta validation France telecom donc la tu es a 3 jours donc le délais légal de raccordement

Cdt

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 15 November 2013 13:22:59 »
Effectivement bouboulle a raison :D
Cela est à partir de la date de l'accusé réception de votre demande de câblage qui est accepté par FT et cette dernière est depuis 3 jours ;)
Cordialement


fbx14438808

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 15 November 2013 13:25:54 »
C'est une blague ?

Après un mois, il faut encore attendre 21 jours ?



Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 15 November 2013 13:28:54 »
Le délai peut être  moins de 21 jours ;)
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu une erreur à la commande de cablage le 07/11/2013, ce qui a prolongé le délai  ::)
Cordialement

fbx14438808

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 15 November 2013 14:33:07 »
Cette erreur n'était pas de mon fait. J'ai ouvert une deuxième ligne classique au près de Orange pour avoir le téléphone rapidement. Ils ont écrasé la ligne que je destinai à Free. 

De toute façon les délais ne sont pas finalement ceux annoncés par les personnes contactées au 3244.

Le premier de ces hotliner, m'a conseillé de migrer sur la ligne que Orange avait créé en écrasant par erreur l'ancien qui était dédié à Free. (Sans me parler des futurs frais et sans me parler du dégroupage total. )

Le second m'a indiqué que je devais payer un raccordement et que cela me serait facturé 80 euros (surement pour un switch sur un tableau -- cher cher et J'avais pourtant déjà payé un raccordement sur la première ligne qui n'a jamais marché. ) . Je lui ai demandé le délais et il m'a répondu qu'il était probable que je puisse me connecter à internet mardi 12/11 (Finalement, je me rend compte que cela était complétement impossible, vu que j'étais alors repassé en étape 2 et qu'a priori on ne connait le délais qu'à partir de la 3 ou 4).
Je lui ai demandé si j'avais une autre alternative concernant les 80 euros, il m'a dit que non (si ce n'est de résilier... avec recul surement la meilleure option) et vu les délais (il m'avait sorti au pire 10 jours), je me suis résolu à accepter.

Au final ca fait 1 mois que je me suis inscrit, on m'a déjà facturé 75 euros pour un service que je n'ai pas, plus 80 euros sur la prochaine facture, on m'a mal renseigné sur la hotline de Free, voir presque menti et je n'aurai pas internet avant un mois.
Tout va bien on est soit disant dans le délais légal ( heureusement que la loi n'autorise pas un délais de un an )

Alors vous allez me dire que c'est à cause d'une erreur d'Orange. Mais bon, vous êtes censé travailler avec eux puisque vous empruntez leur réseau. Et en tant que client je vous dirai que ce n'est pas mon problème.

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #10 le: 15 November 2013 14:38:49 »
Après avoir corrigé cette erreur est relancer la commande de cablage, ça était revenu à l'étape 1 et actuellement, c'est en étape 4 : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

fbx14438808

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #11 le: 15 November 2013 15:16:19 »
Oui bien sûr, je vais attendre.

Pouvez-vous me confirmer que mes 21 jours sont bien des jours ouvrés et que donc dans mon cas (confirmation par Orange le 12/11/2013) je pourrai au pire avoir ma connexion le 11/12/2013 ?

Merci.

( Existe t-il un moyen autre que ce genre de forum pour communiquer par mail avec Free ? )




Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #12 le: 15 November 2013 15:31:43 »
Oui, tout à fait ;)
Par ailleurs, ce que je vous ai déjà apporté comme information quant à l'état d'avancement de votre ligne est le cas de votre statut actuel. Le service mail ne vous dira pas plus ;)
Vous pouvez tout de même suivre l'état d'avancement de votre commande via votre espacé abonné en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement

mowa

Re : Re : Bloqué étape 4
« Réponse #13 le: 16 November 2013 09:58:36 »
Oui bien sûr, je vais attendre.

Pouvez-vous me confirmer que mes 21 jours sont bien des jours ouvrés et que donc dans mon cas (confirmation par Orange le 12/11/2013) je pourrai au pire avoir ma connexion le 11/12/2013 ?

Merci.

( Existe t-il un moyen autre que ce genre de forum pour communiquer par mail avec Free ? )

Bonjour fbx14438808,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==>
15/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;) Date 1ère connexion (factu)    15/11/2013.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 heures, 55 minutes
Heure de la box :    16/11/2013 10:57:24
Donc là tout est rentré dans l'ordre  ;D
A votre disposition.
Cordialement.


adri3805

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #14 le: 22 November 2013 13:48:59 »

Bonjour,

je vous contact aussi afin d'avoir des infos sur mon inscription bloqué en tape 4 raccordement france télécom depuis 10jours...
Je viens d’emménager et je suis complètement bloqué par cette situation.
Pouvez vous me donner quelques informations?

Identifiant: fbx14545783
Numéro de tel: 04 76 62 15 99

Merci d'avance!   

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #15 le: 22 November 2013 13:50:12 »
Bonjour adri3805,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>  OKAR (depuis 9 jours)
Le raccordement ne va pas tarder à être réalisé ;)
Je garde votre dossier en suivi pour faire une remontée au service concerné et accélérer le traitement si cela n'avance pas entre temps.
Cordialement
« Modifié: 22 November 2013 13:54:35 par Technicien408 »

adri3805

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #16 le: 22 November 2013 14:27:55 »
Merci beaucoup technicien408!
Je vous tiens au courant des avancés.....

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #17 le: 22 November 2013 14:38:33 »
Je vous en prie adri3805  ;D
A votre disposition ;)
Cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #18 le: 23 November 2013 13:18:47 »
Bonjour adri3805,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 22/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
 Date 1ère connexion (factu)    22/11/2013
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    22 heures, 29 minutes
Heure de la box :    23/11/2013 14:17:20
Donc là tout est rentré dans l'ordre ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.