Sondage

Est-ce qu'Orange peut désactiver une ancienne ligne pour que je puisse garder mon abonnement chez FREE ?

OUI

0 (0%)
NON

0 (0%)

Total des votants: 0

evil0606

Désactivation ligne Orange
« le: 20 November 2013 15:40:54 »
Bonjour,

Je suis tombé sur un souci assez compliqué à mon avis et je ne sais pas comment m'en sortir.

J'ai un abonnement chez Free depuis deux ans. J'étais sur la région parisienne, et je viens de déménager à Strasbourg. L'ancien locataire de mon appartement avait un abonnement ADSL chez Orange et n'a pas désactivé sa ligne en partant.

J'ai demandé le déménagement de ma ligne à Free. Le souci est qu'ils ne peuvent rien faire tant que la ligne n'a pas été désactivée. J'ai alors contacté Orange pour la désactiver. Malheureusement, ils ne veulent rien entendre ! Le "conseiller" Orange m'a clairement dit que cela était interdit, que Free n'avait pas le droit de le faire (chose que m'a dit le conseiller Free), et qu'ils n'allaient pas le faire par conséquent.

Maintenant, j'aimerais bien savoir si cela est vraiment interdit, ou si c'est juste une ruse pour m'obliger à prendre un abonnement chez eux.

Merci d'avance pour vos réponses.

mowa

Re : Désactivation ligne Orange
« Réponse #1 le: 20 November 2013 15:46:48 »
Bonjour evil0606,
je tiens à vous informer que c'est l'opérateur historique France Télécom qui doit mettre à jour ce num pour qu'il puisse apparaitre comme inactive sur nos BDD afin de pouvoir lancer la bonne procédure de déménagement, donc là il y a deux propositions qui s'offrent à vous, soit que FT fasse le nécessaire et que ce num soit inactive (vous pouvez vous diriger vers une agence FT avec un justificatif d'habitat et demander la résiliation de cette ligne ce qui est de votre droit puisque vous occupé déjà le logement )  ::), sinon vous serez dans l'obligation de passer directement par une ouverture de ligne FT (et c'est ce qu'il cherche  :-X) et ensuite prendre contact avec le service déménagement Free pour effectuer le transfert de votre bonnement sur votre nouveau logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

evil0606

« Réponse #2 le: 20 November 2013 15:52:31 »
Bah justement, comme vous l'avez dit, ils cherchent à ce que je demande l'ouverture d'une nouvelle ligne.

Je vais repasser les voir avec un justificatif de domicile et verrai ce qu'ils vont dire encore.

En tout cas merci pour votre réponse rapide.

Je vous tiens au courant de la suite.

mowa

« Réponse #3 le: 20 November 2013 16:12:51 »
Très bien, je vous en prie evil0606  :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 November 2013 17:33:26 »
Bonjour evil0606,
D'après des cas déjà rencontrés, ils ne vont pas accepter de résilier cette ligne même si vous occupez le logement et ils vous proposeront de passer par une ouverture de ligne chez eux ;)
Je vous souhaite une bonne chance quand même 8)
Vous nous tiendrez informer ;)
Cordialement

evil0606

« Réponse #5 le: 21 November 2013 10:52:26 »
Oui alors je suis passé les voir hier soir et ils m'ont dit que c'était à Free de leur demander de résilier la ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 November 2013 15:11:03 »
Bonjour evil0606,
C'est exactement ce que je vous ai déjà stipulé ;)
Il va falloir dans ce cas passer par une ouverture de ligne chez FT car Free ne peut en aucun demander la résiliation de cette ligne vu qu'il n'appartient pas à nous  ::)
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement