Nadia-Romain

Problème raccordement Free depuis 1 mois
« le: 04 November 2013 21:29:14 »
Bonjour a tous,

Voilà mon histoire

Emménagé début septembre dans un vieil immeuble, souscription faite chez SFR ds un premier temps. Après un mois a nous dire rien de plus que "retard d'activation" et qu'il faut patienter, nous résilions pour Free.

Malheureusement le problème persiste. J'ai appris que l'immeuble est fibré Sfr et le problème  pourrait être du à ça.

L'ancienne locataire, partie en juin avait une box avec Orange et n'avait eu aucun problème... Je ne comprends rien !

A quiconque pourra éclairer ma lanterne... :(

Nadia-Romain

Re : Problème raccordement Free depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 05 November 2013 12:26:04 »
Ah et j'oubliais: j'ai déjà contacté plusieurs fois le service clients et le service technique, sans succès. J'ai même été voir un technicien dans un Free center qui me dit que je suis peut être dans une impasse et qu'il est possible que je l'ai jamais! Du jamais vu...

En ligne, ma page reste bloquée sur l'étape 1...

Technicien408

« Réponse #2 le: 05 November 2013 15:17:54 »
Bonjour Nadia-Romain,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement ;)
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #3 le: 09 November 2013 14:22:11 »
Bonjour, je vous ai envoye un MSG il y'a quelques jours, vous comptez me répondre bientôt?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #4 le: 09 November 2013 15:37:59 »
Bonjour Nadia-Romain,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème raccordement Free depuis 1 mois
« Réponse #5 le: 11 November 2013 11:09:30 »
Bonjour, je vous ai envoye un MSG il y'a quelques jours, vous comptez me répondre bientôt?

Merci d'avance

Bonjour Nadia-Romain,
Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour ;)
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #6 le: 11 November 2013 20:31:31 »
Toujours bloqué sur étape 1... Depuis le 29 septembre, je ne peux plus faire semblant d'être patiente.

Merci pr le MP, mais me dire qu'on ne retrouve pas mon dossier... Alors même que j'ai fourni mon numéro de dossier...

Je croise les doigts pr la suite, j'ai très peur pr l'étape 2,3,4... Si elles arrivent un jour !

A bon entendeur

Technicien408

« Réponse #7 le: 12 November 2013 09:14:01 »
Bonjour Nadia-Romain,
Dossier retrouvé avec votre identifiant fbx que vous venez de me fournir ;)
Je vous ferai un retour.
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #8 le: 14 November 2013 07:23:28 »
Je suis censée attendre combien de temps pour ce retour ( qui ne réglera pas le problème bien sur) ?

Déjà 10jours que j'ai poste sur ce forum, aucune réelle aide... Je sens que je vais passer chez orange bientôt :/

Technicien408

« Réponse #9 le: 14 November 2013 12:54:28 »
Bonjour Nadia-Romain,
Je vous invite svp à me transmettre la référence PTO qui se trouve sur la prise optique chez vous.
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #10 le: 14 November 2013 13:03:30 »
O miracle!!!!

Un technicien m'appelle pr passer ce matin même, coup de bol j'étais dispo ce jeudi matin !

Donc câblage OK, toujours a l'étape 1 sur le dossier en ligne... J'attends la livraison de ma freebox avec IMpAtIENcE

Merci a ceux qui font leur travail, il se reconnaîtront! ( car moi je les connais pas :) )

Technicien408

« Réponse #11 le: 14 November 2013 13:22:31 »
Nickela alors  :D
L'envoi d'une freebox révolution optique est en cours ;)
A votre service 8)
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #12 le: 17 November 2013 18:45:47 »
RE Bonjour,

Je souhaiterais avoir un numero de suivi du colis UPS svp merci. Et pas un mail de confirmation d'envoi ( déjà reçu le 30 septembre dernier ...)

Autre chose, que puis je attendre de la part de Free en geste commercial après toutes ces déboires? Sachant que je ne sais toujours pas d'ou venait le probleme ?!!

Cdt

mseyot

Re : Re : Problème raccordement Free depuis 1 mois
« Réponse #13 le: 18 November 2013 08:41:30 »
O miracle!!!!

Un technicien m'appelle pr passer ce matin même, coup de bol j'étais dispo ce jeudi matin !

Donc câblage OK, toujours a l'étape 1 sur le dossier en ligne... J'attends la livraison de ma freebox avec IMpAtIENcE

Merci a ceux qui font leur travail, il se reconnaîtront! ( car moi je les connais pas :) )

Apparemment Free n'envoi la box que lorsque le PTO est installé.

Nadia-Romain

« Réponse #14 le: 18 November 2013 10:35:20 »
Bonjour

Qu'est-ce que le PTO? Le boitîer Fibre est déjà chez moi, je n'ai pas entendu parler de cet acronyme...

Merci

mseyot

« Réponse #15 le: 18 November 2013 10:48:35 »
Point de termiaison Optique
Le boitier mural avec 2 ou 4 prises auquel vous branchez la jarretière (cordon optique) de votre Box.

Nadia-Romain

Re : Problème raccordement Free depuis 1 mois et demi...
« Réponse #16 le: 19 November 2013 06:59:05 »
Le PTO a le numéro suivant : CTP-391067-1

Si c'était nécessaire pr l'envoie de la freebox, c quand même étrange, je vois pas trop le rapport... Et on aurait pu me le demander bien avant :(

J'aimerais bcp avoir la free dans les mains avant la fin de la semaine, et quelle fonctionne avant la
fin de la semaine aussi ( comme ça ca fera pas tout a fais deux mois d'attente loool...)

Sinon, mes autres questions(posts précédent) auront elles un jour une réponse.

Cdt

Technicien408

« Réponse #17 le: 19 November 2013 18:26:45 »
Bonsoir Nadia-Romain,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été effectuée >>Ligne câblée ;)
L'envoi de votre Freebox révolution a été déclenché aujourd'hui même. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi via votre interface de gestion ou via le site UPS.
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #18 le: 20 November 2013 12:54:59 »
Bonjour,

Ok pour cette nouvelle, j'attends le numéro de livraison par MP.  Savez vous combien de temps met UPS ( J+1,2, 3 ou 6)?

Merci

Technicien408

« Réponse #19 le: 20 November 2013 13:00:13 »
Je vous en prie Nadia-Romain ;)
Le numéro de suivi de votre colis vous a été apportée par MP.
Cordialement

Nadia-Romain

« Réponse #20 le: 20 November 2013 20:12:07 »
Le numéro de suivi ne marche pas sur le sur le site d'UPS. Vous êtes sur que vous l'avez envoye hier???

Technicien408

« Réponse #21 le: 22 November 2013 14:55:52 »
Bonjour Nadia-Romain,
L'étiquette a été crée hier, le 21/11/2013. dans le suivi cela maintenant est visible et vous pouvez faire le suivi ;)
Cordialement