fabdu82

Perte débit et deconnexion depuis travaux FT
« le: 30 November 2013 07:59:51 »
Bonjour,
le 13 octobre un camion a arraché trois poteaux telecom à coté de chez moi! du coup plus de ligne. Intervention de FT, le 18 octobre je récupère ma ligne (grande longueur de câble changé).
Depuis je suis passé d'un débit de 5méga à de grosse variation (300ko à 5mo) Une quantité énorme d'erreur et du coup beaucoup de déconnexion.
Après un ticket ouvert le 21 octobre, un technicien free a constaté un problème sur la ligne (un des deux fils est un contact avec la terre avec une résistance de 300ohm).
Ce même technicien (très bien) m'a indiqué que ça pouvait être très long avec ce genre de problème car FT n'allait pas faire d'effort). Après une demande DIA, j'ai reçu un texto le 29/11 (hier), pour me dire que l'incident était clos!!!!!!!!!!!!!
j'ai réouvert un ticket aujourd'hui. Mais vais je  un jour m'en sortir?
Merci de me venir en aide.

jackou33

Re : Perte débit et deconnexion depuis travaux FT
« Réponse #1 le: 30 November 2013 08:45:28 »
bonjour,
france télecom ne fera pas d'effort moi j'ai un dia de FT depuis le 25 et toujours rien,il semblerait que des essais ont  été effectué de 15h30 à 17h hier et après week end pour FT et FREE .pas la peine de tél a la hotline 80% ne connaissent rien à part lire le manuel et les corp sur freenews ne intéressent qu'au nouveaux clients
Alors je te souhaite bon courage

fabdu82

Re : Perte débit et deconnexion depuis travaux FT
« Réponse #2 le: 30 November 2013 09:12:38 »
Oué, je viens de discuter en tchat avec free. Le mec me dit que ma ligne n'est pas optimisable...et donc ne peut rien faire. j'ai beau lui expliquer que j'ai ce problème depuis que des poteaux ont été arrachés, il me dit que c'est normal.

J'avais gardé le n° du technicien FT qui à recablé la ligne, je vais essayer de l'appeler lundi, j'y crois pas trop mais on ne sait jamais, il était sympa.