julien2105

Inscription compliquée
« le: 13 November 2013 10:30:04 »
Bonjour,

Je viens prendre conseil pour une inscription.
Un logement avec une ligne fixe au nom de Monsieur X. Aucune démarche de résiliation a été faite. Par Monsieur X auprès de son opérateur actuel.
Moi, Monsieur Y arrive dans le logement et demande un inscription à Free avec le numéro de la ligne fixe et SANS portabilité du numéro.

Tout va bien se passer ou Free et l'ancien opérateur vont prendre cela pour un écrasement de ligne ? ( ce qui n'est pas le cas ici...)

mowa

Re : Inscription compliquée
« Réponse #1 le: 13 November 2013 10:52:11 »
Bonjour julien2105,
la démarche que vous avez effectuée n'est pas la bonne, il fallait attendre le temps que le num de tél de votre prédécesseur soit résilié pour souscrire dessus sur la bonne offre "dégroupage total ndi ".
Je présume donc que la commande de câblage va être rejetée par FT, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription compliquée
« Réponse #2 le: 13 November 2013 15:24:52 »
Bonjour julien2105,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je tiens à vous informer que votre demande d'inscription n'a pas été validée car l'abonnement de Monsieur X qui a été saisi le 07/11/2013 n'est pas encore résilie. Sa demande de rétractation n'a pas été encore enregistrée. De ce fait, il n'y aura aucun rejet de cablage pour votre cas vu que vous êtes en pré-inscription ;).
Vous avez le choix entre patienter le temps que la résiliation de l'abonnement de Mr x soit enregistrée et dans ce cas là, vous devez refaire votre inscription à la bonne offre "Freebox Total Sur Numéro Inactif" en fonction de l'état de ce numéro qui doit être inactif. Sinon, vous pouvez passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique et saisir votre abonnement chez Free après que votre ligne téléphonique soit opérationnelle ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement
« Modifié: 13 November 2013 15:29:18 par Technicien408 »