hannibal42

un problème avec ma ligne?
« le: 06 November 2013 10:40:56 »
Salut tout le monde.

Cliente free depuis 5 ans, je viens de déménager récemment. J ai procédé au déménagement de mon abonnement en ligne le 17 octobre dernier. Joint par téléphone, un conseiller free ma indiqué qui il fallait compter une petite semaine pour que mon nouvel appart soit raccordé sachant que je connaissais le numéro des anciens locataires.

Aujourd'hui 6 novembre ma ligne est toujours en cours de raccordement par ft, donc bloqué en étape 4. J ai appelé a nouveau free et la aucune réponse a me donner. Pensez vous qu'il y ai un problème sur ma ligne? Ou bien se moque on simplement de moi chez free?

Tresfaché

Re : un problème avec ma ligne?
« Réponse #1 le: 06 November 2013 14:56:37 »
Bonjour Hannibal,

Cela me semble normal, pour ma part, client Free aussi depuis plusieurs années, j'ai déménagé le 28 août, en ayant prévenu Free. Depuis cette date, toujours pa conncté à internet.
1 RDV de technicien, m'a fait prendre 1/2 journée de congé RDV annulé par free car tout va bien, pas besoin de venir à domicile, un peu plus tard, euHHH il faudrait prendre un RDV avec un technicien car tout va bien, le Pb vient de votre appart 1/2 jour de congé, un technicien au top à mes yeux (jamelZA92), agréable et compétent, répare mon installation FT et m'annonce un délai de 3 à 7 jours car le pb vient de FT. Après attente, j'apprends que FT s'est trompé d'appart dans la création de ligne, délai 3 à 7 jours. Je menace free de résilier si pas raccordé on me dit 3 à 7 jours. Tjrs pas raccordé, j'apl Free qui me dit que j'avais résilié. (Sans courrier, ni retour de matériel, ni rien d'autre d'officiel). On me dit 3 à 7 jours (non ce n'est pas un copier coller imprévu....). Le 1er novembre (oui, ils bossent les fériés apparemment LOL) on m'appelle pour dire que ma demande est en cours de traitement. Ce jour, j apl Free qui me dit que je ne peux pas joindre de technicien SAV, que ce n'est pa à moi de le faire, c'est à eux de me contacter. J'ai exigé un appel ce jour...... à suivre........  Bref 69 jours sans internet à ce jour, sachant que je n'ai toujours pas de TV car le rateau de l'immeuble est HS.....
J'attend donc mon raccordement (sûrement entre 3 et 7 joiurs mais çà je l'ai déjà dit  :'(
Donc, ne vous inquiétez pas... vous devriez être raccordé d'ici 3 à 7 jours ........

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 November 2013 15:48:23 »
Bonjour hannibal42 & Tresfaché,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

hannibal42

« Réponse #3 le: 06 November 2013 19:27:02 »
MP envoyé. Merci bien  ;)

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 November 2013 19:58:34 »
Je vous en prie hannibal42 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

hannibal42

« Réponse #5 le: 06 November 2013 20:33:04 »
Merci bien. Par contre il y a un soucis. J'ai déjà tout le matériel nécessaire chez moi avec la v6 de mon ancien logement. Free n'a rien a m envoyer juste mon logement a raccorder enfin...  ;)

hannibal42

« Réponse #6 le: 06 November 2013 20:41:53 »
Merci bien. Par contre il y a un soucis. J'ai déjà tout le matériel nécessaire chez moi avec la v6 de mon ancien logement. Free n'a rien a m envoyer juste mon logement a raccorder enfin...  ;)

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 November 2013 11:44:28 »
Bonjour hannibal42,
Oui, tout à fait, suite à votre déménagement, vous gardez votre ancienne Freebox ;)
En ce qui concerne le raccordement de la ligne, cela est en cours comme je vous ai précisé dans ma réponse par MP.
A votre service 8)
Cordialement

Tresfaché

« Réponse #8 le: 07 November 2013 17:41:41 »
CA Y EST  !!!!!!!

Cette fois je suis sûr que l'on se fiche de moi  >:(

Voici trois courriels reçus ce jour :

A 12H28 : Cher abonné,

La demande de déménagement de votre forfait Freebox à votre nouvelle
adresse a bien été enregistré par nos services.

Vous pouvez dès maintenant valider le déménagement de votre accès Haut Débit
Free sur votre nouvelle ligne en cliquant sur sur le lien suivant :
        http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl?hid=g/O32Mkxwm0g6&id=

Si vous ne connaissez pas encore la date d'emménagement dans votre
nouveau logement , vous avez la possibilité de lancer ultérieurement (NDR : Dans le prochain pas encore mais ici ça fait 2 mois passés)
le déménagement de votre forfait Freebox :

-  en conservant ce mail et en cliquant sur le lien ci dessus le moment venu,
-  ou en ligne, depuis votre compte (http://subscribe.free.fr/login/), rubrique
"Lancer mon déménagement" de Mon abonnement.

Notez que l'activation de votre accès à votre nouvelle adresse se fait
dans un délai moyen de 7 jours suivant la validation de votre déménagement. (AAAHHHH NOUS Y REVOILA !!!!!!)

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Puis à 16H59 :

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne 01XXXXXXXX

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
(DEJA ,!,!,!)

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit

Puis à 18H07 :

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne 01XXXXXX.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
OUI JE VEUX BIEN DES EXPLICATIONS, MAIS SURTOUT JE VEUX UNE LIGNE ADSL QUI FONCTIONNE !!!!!

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit

PS : J'attend tjrs l'appel de technicien , maolgré le nmr de tel envoyé en MP....

POUR FINIR EN BEAUTE :
Un SMS à 18H10 :
Bienvenue chez FREE Vos identifiants permettant la mise en relation avec le support client par téléphone au 3244 sont :

(Evidemment vous comprendrez qu'ils ont changé avec les derniers délivrés le 30 septembre qui me disait que ma ligne était ouverte depuis le 23 septembre.....)

ON TIENT LE BON BOUT, PLUS QUE 7 JOURS......... :'( :'( :'( :'( :'( :'(
J'attend avec impatience la portée du geste commercial de FREE pour toute cette aventure. Enfin le principal ne sera t il pas de disposer d'un nmr de ligne FT à communiquer à .........

Bonne soirée à tous.
Juste pour info : Je suis joignable par téléphone  ::) ::) ::)  (Prévoir boules quies)

sebastopaul

« Réponse #9 le: 07 November 2013 20:14:46 »
C'est l'inconvénient de passer par Free. pas chère ais tu en as pour ton prix et surtout aucune communication ni de contact direct avec Orange. Moi je suis contre la construction de ligne direct par Free, il y'a toujours des soucis. Et puis le délai est de 6 à 8 semaines.

Tresfaché

« Réponse #10 le: 07 November 2013 20:55:58 »
Bonsoir Sébastien,

Merci pour ce commentaire le plus réaliste du monde, mais quand même....
C'est vrai que là je suis vraiment en colère contre Free, comme je l'ai dit plus haut, je pense vraiment que l'on se fiche de moi..
Free doit quand même savoir qu'il n'est pas en situation de monopole en France. Vu comment il refile des nouveaux identifiants, PW, login et autres n° de lignes FT, il doit certainement être en mesure de dire que la majorité des internautes sont chez Free.
Je pense bien, sauf geste commercial CONSEQUENT que je serais aussi "free" de voir ailleurs. (Mais çà faut pas le dire sinon il te considére comme déjà parti, c'est du vécu...!)
WAIT AND SEE.
J'espère pouvoir annoncer avant ce WE que j'ai le net, mais là, je n'y crois pas du tout, puisque FREE n'est même pas capable de dire à FT qu'il y a un gros souci urgent avec un client, euh pardon, un n° titulaire d'un prélevement.....
Moi je ne suis pas client FT, j'estime que c'est à FREE de gérér ses sous traitants. Ca se pase comme çà ausi dans tous les corps de métier (BTP etc..)
En te souhaitant une bonne soirée, merci de ton post..
A suivre ;-)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 07 November 2013 21:54:12 »
Il y'a un contrat d'itinérance Free/Orange pour le portable et pour la fibre
                 http://www.degroupnews.com/actualite/n8810-fibre_optique-orange-free-justice-deploiement.html
Donc on dit rien pour garder de bon rapport.

hannibal42

« Réponse #12 le: 07 November 2013 22:11:20 »
Bon bien j'ai pu avoir un conseiller free aujourd'hui. si ligne pas activée avant vendredi prochain ils relanceront ft. Soit 5 semaines après ma demande de déménagement  >:(. En gros on se paye ma gueule... donc la semaine c'est changement d'opérateur pour ma part, a un moment faut pas pousser non plus.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 07 November 2013 22:23:14 »
Il y'a un gros malaise chez Free en ce moment; ou est le Free que je connais depuis des années.

Tresfaché

« Réponse #14 le: 07 November 2013 22:28:29 »
Salut camarade d'infortune......

Alors j'amène la cerise sur le gâteau pour ce soir : un mail reçu à 22H31 me demande de .................

cliquer sur le lien pour prendre un RDV pour une intervention à domicile ......

Je rappelle que le technicien qui est déjà venu, m'a paru très compétent, d'une sympathie à toute épreuve, il a tout regardé, dépanné, arrangé dans les règles de l'art et je l'en félicite LUI !!!!

Hélas son travail ne servira plus à FREE, comme vous Hannibal, je résilie dès ce soir, demain au 3244 etc etc......

S'en est assez !!!!! Après plusieurs années chez Free, tout se termine ce soir. La journée a été trop foutage de G........
Même pas un appel tph de technicien 408..

La pub sera faite ......

Ma box part demain au courrier, ainsi que le recommandé.

Bonne continuation à tous. Soyez FREE pour longtemps (enfin tant que vous ne déménagerez pas !!!)
Au moins mon futur opérateur a boutique sur rue et ne se cache pas derrière des hot line, pas si hot que çà !!!!

Messieurs de Free, je ne vous salue pas ! (sauf le technicien évoqué !!)

Hannibal, bonne chance et bonne continuation, je pars dans le BTP...... ;-) ;D

Pour mémoire, j'attend mon "déménagement" de ligne depuis le 28 Août....

Tresfaché

« Réponse #15 le: 07 November 2013 22:34:07 »
Bonne continuation aussi à Sébatien et merci des ses post  ;)

Bien cordialement

hannibal42

« Réponse #16 le: 07 November 2013 22:34:39 »
C'est clair que free est en train de changer ces temps ci. Des bugs et des ratés mais une réelle volonté de faire bouger les choses et proposer des produits innovants a ses abonnés, c'est cette image que j'avais de free depuis que j'étais chez eux. Mais maintenant qu'ils occupent une position stratégique sur le marché des fournisseurs d'accès, le client passe vraiment au second plan. Après tout un abonné de plus ou de moins ça change plus rien pour eux. Le maître mot c'est attendre.

hannibal42

« Réponse #17 le: 07 November 2013 22:40:05 »
Moi aussi me suis renseigné aujourd'hui pour changer d'opérateur. Ça sera a regret mais je n'apprécie pas du tout le manque de considération de free pour ses clients les plus anciens.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 07 November 2013 23:31:29 »
Si je devais partir ça ne serait pas chez BTP ou Sfr car si y'a souci sur la ligne tu te retrouves dans le même contexte qu'avec Free. Puis le player chez Sfr pour l'avoir testé c'est du très très bas de gamme. Chez BTP encore moins car il ne te propose pas les chaînes en HD partout, seulement sur leur propre réseau adsl, mais s'il passe par le réseau Sfr pas de HD. Maintenant ce qui se rapproche de Free reste encore Orange et ce serait là que j'irais.

hannibal42

« Réponse #19 le: 10 November 2013 18:33:06 »
Ligne activée depuis vendredi soir. Un débit assez moyen malgré une atténuation plus faible que dans mon ancien logement. Merci en tout cas aux personnes du forum qui prennent le temps de nous répondre sur le site.

Technicien408

« Réponse #20 le: 11 November 2013 11:35:51 »
Bonjour hannibal42,
Effectivement, votre ligne a bien été activée ;)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 18 minutes
Heure de la box : 11/11/2013 12:26:36
Bonne journée à vous 8)
Cordialement