olivierzozo2010

Bonjour,

Après une journée bloqué en étape 6, la FB révolution est passée en mode "désynchronisation" toutes les 74". Ticket incident ouvert dimanche 4 au soir et Free se met au boulot:
1/Paris, le 05/11/2013
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Un tech Free plus rapide que l'éclair fait la vérif le jour même et:

2/Paris, le 05/11/2013
Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de co rrection vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

Depuis rien et franchement c'est pénible d'attendre et de payer un abonnement Free et un autre pour C+ pour rien!

3 questions:
-7 jours ouvrés ça veut dire Mardi 12 au pire, hein? 
-C'est Free ou FT qui va intervenir?
-D'autres Freenautes impactés sur ce NRA (CAX13)?

Franchement ça sent tellement mauvais que je suis en train de songer à capituler, car à la lecture des forums sur ces problèmes de désynchronisation 74" on se dit que c'est pas gagné?

Un corp dans le coin pour voir si ça bouge au niveau du NRA?

Merci!

olivierzozo2010

Je me réponds tout seul  ;)
Rien ne bouge, j'attends Mercredi prochain pour laisser passer les "7 jours ouvrés" et je résilie. Bye Bye. La résiliation est prête et la commande chez Orange (et oui je sais c'est triste) prête. A moins que les désynchronisations cessent...

:-[

sebastopaul

C'est les instalations Free d'après ce que tu mets et c'est les techniciens réseau Free qui interviennent. Les techniciens Orange interviennent que sur le réseau cuivré.

theaceofbass

Bonjour, le test de position a révélé que le défaut est lié au plot free qui est censé gérer la synchro de ta ligne depuis leur DSLAM.
En gros, pour régler ton pb ils doivent soit réaliser une mutation de plot (donc de leur côté, refaire une commande de ligne pour demander officiellement à leurs techs de te brancher sur une autre position que celle qui t'était jusque là reservée sur la carte et qui était en défaut).
Soit, si le pb est présent sur d'autres ports de la même carte, ils doivent carrément changer la carte et refaire les configs des 30- 50 clients impactés par les désynchros intempestives. Leur discours un peu opaque/sybillin et je trouve en tout cas que tu as bien fait de demander la résil car tu ne devrais plus avoir ce problème chez Orange, étant donné qu'il était dans ton cas lié aux infrastructures réseau Free. <bonne chance avec ton nouveau FAI>

olivierzozo2010

Merci des réponses qui me permettent de mieux comprendre la situation.
Ce n'est pas de avec joie que je passerai à Orange si rien n'est fait pour Mercredi (ce qui est très probable). J'ai lu que Free traite en priorité les NRA où beaucoup de clients ont demandés la résiliation! Avec un peu de chance, je ne suis pas le seul dans le quartier...
A bientôt pour la suite!

::)