tomo21

Problème de synchro
« le: 06 November 2013 11:05:05 »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens à vous car ma freebox a du mal à se synchroniser depuis dimanche soir, jour où il y eut de fortes pluies et beaucoup de vent chez moi. Il m'arrive d'avoir le net quelques secondes voir 1 ou 2 minutes, pas plus, ensuite elle passe de l'étape 3 à l'étape 2 sans arrêt. L'armoire technique par laquelle passe ma ligne (je pense) est mal fermée et a surement prit l'eau, alors je pense que le problème vient de là, mais j'en suis pas tout à fait sûr, il y a peut-être un problème sur le pâté de maison aussi.
Y a t'il un technicien qui pourrait m'aider dans le coin ?

Merci d'avance!

FlorentMT

Re : Problème de synchro
« Réponse #1 le: 06 November 2013 12:23:29 »
Appel le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident, tu es obligé. Tu peux aussi les contacter par mail, pas simple mais y'a une astuce, faut aller dans assistance et aller dans la rubrique "utiliser les services internet / zimbra" par exemple et après tu as un accès au formulaire avec différentes possibilités.

Bienvenue chez free  :o

tomo21

Re : Problème de synchro
« Réponse #2 le: 07 November 2013 18:45:05 »
Merci FlorentMT.

J'ai ouvert un ticket d'incident hier, et après vérification de leur matériel aujourd'hui, il semble fonctionner normalement, mais ils détectent toujours un problème avec ma ligne (quand même!) . On m'a proposé un rendez-vous avec un technicien qui aura à priori lieu le 14 novembre dans la matinée, qui viendra vérifier l'installation de la box. Bon, 1 semaine c'est pas si long, sauf que je suis a peu près certain que c'est pas mon installation qui merde. J'ai l'impression qu’après ce RDV, il me faudra encore attendre et ouvrir un ticket GAMOT.