Quentin36

Alarme
« le: 25 October 2013 14:36:13 »
Bonjour,
Je vient d'acheter une alarme qui est relié à ma freebox mais quand je fais les branchement comme sur na notice de l'alarme je n'est que 1 méga à la place 6. Et ma box fait que de ce rebouter .. Savez d'ou vient le probleme ? Cordialement.

sebastopaul

Re : Alarme
« Réponse #1 le: 25 October 2013 15:46:35 »
Une allarme doit être raccordée sur une ligne analogique et non sur une ligne adsl donc du voi/ip.

Quentin36

« Réponse #2 le: 25 October 2013 16:06:33 »
La Ligne analogie c'est France Telecom ?

Quentin36

« Réponse #3 le: 25 October 2013 16:44:27 »
J'ai la prise murale,

La centrale de l’alarme avec "OUT LINE" et téléphone
Ma freebox est avec "DSL" et téléphone
Pouvez vous me donner les branchements ?
Merci beaucoup.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 25 October 2013 19:43:59 »
Une alarme doit effectivement être raccordé sur une ligne analogique FT. Seule solution ouvrir une deuxième ligne analogique chez Orange puis tu pourras raccorder ton alarme dessus.
Après soit tu restes comme ça et donc tu paieras 17€ d'abonnement FT plus 37€ de Free avec la V6 ou tu déménages ton abonnement Free sur cette nouvelle ligne en dégroupage partiel et tu paieras 17€ d'abonnement FT et seulement 31,90€ pour Free.

kubes

« Réponse #5 le: 25 October 2013 20:04:00 »
Les alarmes de dernière génération (moins de cinq ans) supportent presque toutes les lignes dégroupées. Le câblage n'est pas toujours évident à comprendre, car l'alarme doit être "intercalée" entre le téléphone voip et la box.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 25 October 2013 20:16:14 »
Il faudrait qu'il nous dise si elle va bien sur les ligne dégrouées ou pas, car visiblement elle fait rebooter la box.

Quentin36

« Réponse #7 le: 28 October 2013 17:32:15 »
Je ne comprend plus rien aux branchements entre ma prise murale et ma freebox ...

kubes

« Réponse #8 le: 28 October 2013 17:56:09 »
Essaie d'envoyer un schéma de branchement sur un site de partage d'images et communique le lien !
Nous pourrons peut-être t'aider.

sebastopaul

Re : Re : Alarme
« Réponse #9 le: 28 October 2013 20:20:02 »
Je ne comprend plus rien aux branchements entre ma prise murale et ma freebox ...
Il faut te renseigner si ton alarme fonctionne en dégroupage total, c'est à dire qu'elle doit être raccordée derrière la freebox. En dégroupage totak, tu ne branches rien entre la prise et la freebox; sauf ta freebox.
Par contre si elle ne fonctionne pas sur des lignes dégroupées, soit modifier le modem qui est dans l'alarme pour qu'elle soit compatible ou alors ouvrir une deuxième ligne FT pour raccorder ton alarme dessus. Il ne te restera plus qu'à déménager ensuite ton abonnement Free en dégroupage partiel sur cette nouvelle ligne dans un souci économie.
Surtout si tu dois ouvrir une ligne FT, dis bien que tu veux une deuxième ligne car sinon ça va écraser ton abonnement Free et tu n'auras plus internet et télévision.
« Modifié: 28 October 2013 20:22:01 par sebastien »