Freenews

Vague de dégroupage : Le point en Normandie
« le: 19 September 2012 09:51:39 »
Suite à la vague de dégroupage annoncée par Free pour les 2 ans à venir, voici la liste des communes concernées département par département pour la Normandie :

Lire l'intégralité de la news

norac

Re : Vague de dégroupage : Le point en Normandie
« Réponse #1 le: 19 September 2012 13:03:41 »
AFV27 (dont AMFREVILLE-LA-CAMPAGNE) est prévu depuis 2009 !!!

fred76250

« Réponse #2 le: 20 September 2012 16:06:15 »
Bonjour moi je suis de déville-les-rouen et mon débit est pourri pourtant je suis en plein ville (a proximité de rouen). Mais malheureusement je suis a 4588 mètre du NRA le plus proche  :( . Encore aucune solution trouvé pour déville même pas un sous répartiteur de prévu. Mon débit en Down est de 3258 K/bits et 1011 K/bits en UP autant dire pas grand chose! Si quelqu'un a des information pour Déville?
Merçi  ;)

François14

« Réponse #3 le: 21 September 2012 13:28:49 »
Bonjour,

des prévisions pour les 2 ans à venir = c'est bien.

Cependant, Argences / AGC14 est en prévision en dégroupage dès 2009, donc au final 3 + 2 = 5 ans.

Quelques fois il serait préférable de ne pas avoir de prévisions qui nous créent de faux espoir et avoir la surprise le jour où le dégroupage est effectif.

Enfin c'est une technique commerciale comme une autre se basant sur le fait qu'un certain nombre de clients une fois abonnés ne feront pas la démarche d'aller chez un autre FAI. C'est un peu ça vendre du rêve.

Cordialement.

mattthis

« Réponse #4 le: 09 February 2013 15:00:47 »
Bonjour, ces prévisions font ils l'objet d'un suivi sur les dégroupages réellement réalisés?
Et est ce vraiment une politique engagée par free Ou est ce une annonce en l'air de la part de Free?
Cela concerne beaucoup de gens très mal desservis pourquoi n'y a t'il pas plus d'engouement pour cette news?
Si quelqu'un a des infos!

PoilàGratter

Re : Re : Vague de dégroupage : Le point en Normandie
« Réponse #5 le: 10 February 2013 07:38:53 »
Bonjour, ces prévisions font ils l'objet d'un suivi sur les dégroupages réellement réalisés?
Et est ce vraiment une politique engagée par free Ou est ce une annonce en l'air de la part de Free?
Cela concerne beaucoup de gens très mal desservis pourquoi n'y a t'il pas plus d'engouement pour cette news?
Si quelqu'un a des infos!

Point de réponse, mais une hypothèse:
Une certaine lassitude s'est installée au fil des années, en raison de l'important décalage entre les annonces et les faits.
Donc un suivi rigoureux et régulier des dégroupages ne ferait --peut-être-- que retourner le couteau dans la plaie.

Patoun

Re : Re : Re : Vague de dégroupage : Le point en Normandie
« Réponse #6 le: 10 February 2013 11:24:57 »
Point de réponse, mais une hypothèse:
Une certaine lassitude s'est installée au fil des années, en raison de l'important décalage entre les annonces et les faits.
Donc un suivi rigoureux et régulier des dégroupages ne ferait --peut-être-- que retourner le couteau dans la plaie.
Probable.
D'autant plus que cet
'important décalage entre les annonces et les faits
existe depuis que Free c'est lancé dans le dégroupage. 2 ans dans mon cas.

François14

« Réponse #7 le: 28 February 2013 14:59:24 »
Bonjour,

lassitude ? pas forcément ... fatalité c'est certain, l'avancement du dégroupage ne sera pas influencé par des messages ici ou ailleurs.
Depuis quelques temps déjà, la priorité ne semble plus être sur cet axe mais orientée free-mobile et free-center.

En attendant il faut faire avec, même si des prévisions réalistes seraient les bienvenues plutôt que celles que l'on connait.

Du haut de ta tour, soeur Anne ne vois tu rien venir ?

PoilàGratter

Re : Re : Vague de dégroupage : Le point en Normandie
« Réponse #8 le: 28 February 2013 15:32:10 »
Bonjour,

lassitude ? pas forcément ... fatalité c'est certain, l'avancement du dégroupage ne sera pas influencé par des messages ici ou ailleurs.
Depuis quelques temps déjà, la priorité ne semble plus être sur cet axe mais orientée free-mobile et free-center.

En attendant il faut faire avec, même si des prévisions réalistes seraient les bienvenues plutôt que celles que l'on connait.

Du haut de ta tour, soeur Anne ne vois tu rien venir ?

La soeur Anne " ... ne voit que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie"  8)

0235265902

Re : Vague de dégroupage : Le point en Normandie Nouveau
« Réponse #9 le: 27 October 2013 17:28:44 »
Juste pour info pour la haute Normandie a Epouville 76133 Seine Maritime  depuis le 23/10/2013 les gaines pour la fibre optique longe le bord de la route sur les hauteur d'Epouville  ;D sa fait plaisir  hihihi
« Modifié: 27 October 2013 18:26:32 par 0235265902 »