lambertarthur22

Perte de connexion
« le: 27 October 2013 10:08:05 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement. J'étais deja chez Free et je le suis resté. Depuis mon nouvel appartement, mon débit a triplé. Cependant j'ai d'énorme problème de stabilité sur ma ligne.

Jeu en ligne impossible, parfois je n'arrive même plus a allez sur Google. C'est un peu tout ou rien sur ma ligne. Lorsque les problèmes surviennent sur ma ligne, elle semble encore fonctionnel mais avec des debit inférieur au 56ko. Par exemple mes torrents tournent toujours mais 5 Ko/s max au lieu de 1.8 Mb/s. Un simple de test de ping sur google sur 1 heure et je me rend compte que pendant des fourchette de temps de plusieurs secondes, le ping ne passe plus.

J'ai essayé d'appeler Free ce matin, en gros après 2 min a naviguer dans des menus : Trop de monde veuillez rappeler ulterieurement...

Un conseil a me donner pourmon problème ou diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance,
Eva.

Gosseyn

Re : Perte de connexion
« Réponse #1 le: 27 October 2013 19:34:14 »
Bonjour,

Même problème ici. Une interface de Box impeccable, pas de desynchro ou quoi que ce soit, débit correct. En revanche dans la pratique c'est déconnexion des serveurs de jeux, page web impossible a charger, ping avec des "trous" comme vous.
J'ai appelé FREE tout à l'heure, environ 11 fois pour les avoir. Leur réponse est simple : il n'y a pas de problème.
J'ai eu beau expliquer que les problèmes étaient présents sur différents jeux/logiciel : Ca vient des serveurs que j'utilise !

Bref, lorsque je suis déconnecté de TERA (jeu en ligne) et qu'à la seconde prés je suis déconnecté/reconnecté de mon serveur Mumble (VoIP), ce sont les deux serveurs qui ont eu un soucis AU MEME MOMENT, d'après le technicien...

Personnellement j'ai téléchargé le formulaire de résiliation à imprimer... c'est désolant :(

Si des gens un peu plus compétents ont des conseils, je suis preneur aussi.

Merci