Pois04

Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« le: 19 October 2013 15:27:34 »
Bonjour,

Il y a quelques jours ma connexion a été divisée par 2 et est passée du protocole ADSL2+ à ADSL.
J'ai contacté l'assistance , ils ont fait un test de position et pas de problème de leur coté.

Il faut que je vérifie mes câbles, mais est-il possible que ma Freebox Révolution soit défectueuse ?
Car je crois que c'est depuis que j'ai la Révolution que j'ai des problèmes. Au début mon ping est devenu un peu instable et maintenant mon débit est divisé par 2.

Avant:


Après:


Stats de la ligne:

Avant, en février:


Après, actuellement:
La marge de bruit et l'attenuation en upload semble bizarre.



Courbes xDSL où on peut voir les dégâts sur la ligne en direct::



Je précise que je suis abonné Free depuis 7 ans et c'est depuis que j'ai reçu la Revolution il y a environ 2 ans que les problèmes ont commencé. ( après c'est peut être une coïncidence )

Merci d'avance.

EDIT: Je remarque que maintenant le mode PhyrR est desactivé.

sebastopaul

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #1 le: 19 October 2013 22:08:05 »
Il faut regarder si le signal adsl ne passe pas sur un seul fil

Pois04

Re : Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #2 le: 20 October 2013 00:34:04 »
Il faut regarder si le signal adsl ne passe pas sur un seul fil

Comment ça ?

Parce qu'aujourd'hui j'ai ouvert la prise mural pour voir si il n'y avait pas de condensateur et j'ai remarqué que seul deux petit fil était branché. Alors que sur certaines photos sur le net tous les fils sont branché.

EDIT: j'ai pris une photo de l’intérieur de la prise mural et j'ai entouré en rouge les deux fils qui sont branchés.

« Modifié: 20 October 2013 01:04:05 par wilzou »

kubes

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #3 le: 20 October 2013 05:48:19 »
Bonjour,
Ton branchement est tout à fait conforme : 2 fils suffisent
En général c'est le gris en haut à gauche et le blanc au milieu à gauche.


Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #4 le: 20 October 2013 15:31:43 »
J'ai inversé les deux fil mais c'est pareil...

sebastopaul

Re : Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #5 le: 20 October 2013 21:34:57 »
J'ai inversé les deux fil mais c'est pareil...

Il faudrait changer la prise, ensuite un petit test, tu branches le fil gris en position 1 mais pas le blanc; ensuite branches ta freebox pour voir si elle synchronise. Tu fais ensuite de même avec le fil blanc en position 1. Et tu répètes opération sur la position 3. Si la freebox synchronise avec le fil gris c'est que le signal adsl passe que par ce fil idem pour le blanc.
Si c'est bien ça, il ne te reste plus qu'à appeler Free pour leur signaler afin qu'il t'envoie un technicien itinérant pour confirmer et déclencher un GAMOT.

Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #6 le: 20 October 2013 22:10:11 »
Parce que c'est possible de synchroniser la Freebox avec un seul fil ? le débit etc... va être différent non ?


sebastopaul

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #7 le: 20 October 2013 23:28:04 »
Oui il arrive que le signal passe sur un seul fil ce qui entraine une baisse de débit.

Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #8 le: 20 October 2013 23:37:04 »
J'ai testé les 2 fils un par un et je n'arrive pas à synchroniser. La Freebox va jusqu’à l’étape 3 puis reviens à l’étape 2 puis reviens à l’étape 3 etc...

sebastopaul

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #9 le: 20 October 2013 23:45:33 »
Changes ta prise, elle paraît en mauvaise état. Ensuite le câble il va ou ?

Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #10 le: 20 October 2013 23:48:51 »
Là je viens de tester avec le freeplug du Freebox Player et sur une autre prise mais c'est pareil.

sebastopaul

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #11 le: 20 October 2013 23:52:32 »
Si tu as deux prises, elle doivent être relié à un boitier de raccordement, c'est là qu'il faut contrôler

babamicro

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #12 le: 21 October 2013 18:16:03 »
Sinon, cette baisse de débit n'est effectivement pas normale.

Contacte la hotline au 3244 : après qq tests avec toi en direct, ils feront certainement venir un technicien chez toi.
Si tu peux avoir une autre freebox lors du premier appel à la hotline c'est un plus, car ils peuvent te faire réaliser un "test croisé" qui permettra de savoir si le soucis vient de la box ou de la ligne

sebastopaul

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #13 le: 21 October 2013 21:08:25 »
Le souci c'est que si ça vient de son installation, le déplacement du technbicien sera payant.


babamicro

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #14 le: 22 October 2013 00:46:17 »
Les déplacements sont maintenant offerts, partout en France, sauf si il y a une dégradation volontaire

Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #15 le: 22 October 2013 00:48:05 »
Me voilà rassuré  :)

Je vais essayé de prendre un rendez-vous le plus tôt possible.

Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #16 le: 22 October 2013 02:10:17 »
Ma Freebox a reboot toute seul il y a quelques minutes .
Elle est maintenant en ADSL2.
J'ai perdu un peu en download, gagné un peu d'upload et mon ping à diminué un peu.

Un signe d'espoir ?

EDIT: Je viens de remarquer que le mode sérénité a été mis automatiquement lors du reboot ( ou alors j'avais pas fait attention ces derniers jours , mais je me souvient d'avoir mis le mode normal lorsque que les problèmes ont commencé). Ça explique ces changements je pense.

Test de debit Speedtest sur le serveur Freemobile Paris:




Stats xDSL:




Courbes xDSL Jour:

« Modifié: 22 October 2013 02:47:07 par wilzou »

sebastopaul

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #17 le: 22 October 2013 11:16:05 »
Oui il faut repasser en mode normal, tu verras demain ce que donne ton débit.

Pois04

Re : Debit divisé par 2 et ADSL2+ à ADSL
« Réponse #18 le: 12 November 2013 11:49:39 »
Il y a plusieurs jours, un technicien Free est passé chez moi et a conclu que ma Freebox était défectueuse.

Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle Freebox et le problème est toujours le même...

Donc apparemment la Freebox n'est pas défectueuse mais il y a un problème de ligne.

J'ai appelé le SAV de Free et un nouveau ticket d'incident a été ouvert.


C'est reparti pour un tour......................  :x