sk57

Faut-il partir chez Orange ?
« le: 21 October 2013 20:54:18 »
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois maintenant, j'ai fréquemment des pertes de synchro.

Il y a quelque temps, j'appelle Free, on me dit que ça va être réglé sous peu, et qu'un ticket est ouvert.

Puis, je reçois un mail m'indiquant que l'on va m'envoyer un technicien. Je reçois un message sur mon répondeur m'expliquant qu'on me rappellera pour convenir d'un rendez-vous. On ne m'a plus jamais rappelé. Je reçois quelques jours plus tard un mail m'expliquant que ma ligne fonctionne parfaitement et que le ticket est fermé. Hors ce n'est pas le cas, il y a des jours où ça fonctionne à peu près correctement, et des jours où c'est juste insupportable et j'ai des pertes de synchro toutes les minutes.

Je rappel quelques semaines plus tard, on me dit qu'effectivement le problème est connu, qu'on va tester ma ligne. Je reçois un mail m'indiquant qu'il faut plus de tests et m'invite à prendre un rendez-vous avec un technicien. Le rendez-vous est pris, le technicien vient cette fois. Il teste ma ligne, et m'indique qu'effectivement ma ligne à un problème, qu'elle est ancienne, et qu'il va faire un rapport comme quoi FT doit la mettre à jour. Le technicien m'explique également que FT est maintenant obligé de mettre à jour ma ligne grâce à un nouveau partenariat, pour qu'il ne se contente plus de faire quelques tests de continuité, et qu'ils devraient venir la semaine d'après. Ok, parfais, je me dis qu'enfin, on va me fournir un service digne de ce nom.

Et aujourd'hui, je reçois à nouveau un mail, m'indiquant que ma ligne est parfaitement fonctionnelle et que le ticket est maintenant fermé ! France télécom n'est pas venu, ma ligne est toujours pareille. Non mais sérieusement ? Ma freebox est en mode sérénité (mode dans lequel on m'a passé sans me le dire) car c'est le seul mode qui est fonctionnel pour éviter les desynchro d'après le technicien, j'ai un débit montant de 200kbit mais a part ça ma ligne est fonctionnelle ? J'ai vraiment l'impression qu'on se fout un peu de moi chez Free. Il faut faire quoi pour avoir une ligne internet correct ? Aller chez Orange ? :(