GPMP

Erreur Er80 depuis plus de 3 semaines -> inadmissible
« le: 21 October 2013 13:15:59 »
J'habite à Mons (31280) et suis en Freebox dégroupé total en Freebox V5.
Depuis le 17/9, Mons a été équipé d'un nouveau NRA : NMS31.
La bascule s'est passée correctement pour moi (le 18/9), juste 24h de coupure.

Il y a eu des soucis pour d'autres personnes sur la commune de Mons : tous les problèmes de mes voisins semblent avoir été résolus entre le 30/9 et le 3/10.

Comme par hasard, c'est depuis le 30/9 que mon problème est apparu : je suis passé en Er80.
J'ai ouvert un ticket d'incident et téléphoné à la hot-line : après les tests classiques (reboot, vérification et intervention à distance, ...), la conclusion s'impose => c'est un problème d'adressage physique => ma ligne a dû être intervertie avec une autre.

Et là, le cauchemar commence => impossible d'avoir une réponse claire de la hot-line, impossible de savoir si un technicien Free est passé, le tickect d'incident reste désespéremment bloqué sur "vérification de ligne" depuis le 1er octobre.
Si ça continue, je passe à la concurrence : ça sera plus rapide de m'ouvrir une nouvelle ligne !!!

AU SECOURS ! S'il y a un CORP Free qui me lit, merci de m'aider.

Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui il y a l'inauguration du NRA lundi par la Mairie avec les responsables d'Orange => je vais y aller fêter ça et on verra si je décide de basculer sur Orange.

Technicien408

Re : Erreur Er80 depuis plus de 3 semaines -> inadmissible
« Réponse #1 le: 21 October 2013 13:17:13 »
Bonjour GPMP,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement

GPMP

Re : Erreur Er80 depuis plus de 3 semaines -> inadmissible
« Réponse #2 le: 23 October 2013 23:24:24 »
Mon numéro a été communiqué par MP à Technicien 408... Et aucune réponse... C'est bien la peine de se donner du mal à intervenir sur le forum.

Alors j'ai décidé de franchir le pas !
Après la réception organisée par la mairie et une discussion avec Orange, j'ai souscrit une offre Orange le lundi soir. Le mercredi midi, ma ligne était câblée et le mercredi après-midi, j'ai reçu ma Livebox Play : internet marche ! Extra le service Orange : 36 heures pour me livrer une box, l'enregistrer et me câbler !!!
J'envoie ma lettre de résiliation chez Free, ce qui me fait mal au cœur après 10 ans passés chez Free. Mais, bon, ils n'ont qu'à avoir un service clientèle à la hauteur...