Françasco

Bonsoir  :)

Je vous avoue tout de suite que je suis plutôt nul en multimédia.
Dans mon domicile actuel, les chaînes sont captées par une antenne râteau et je ne me sers de ma Freebox que pour le téléphone et Internet.

Mais je vais déménager dans trois semaines et il me semble que c'est l'occasion pour moi de moderniser la réception des chaînes TV.

Vous avez la liste de mon matos ci-dessous : est-il techniquement possible de capter les chaînes gratuites disponibles sur la Freebox, tout en enregistrant sur mon enregistreur de salon Panasonic ?

Merci d'avance pour vos réponses indulgentes.

François

Freebox version V5C
TV Sony KDL40HX750 LED 3D
Lecteur-enregistreur Panasonic DMR-BWT700

endormeur

plus facile, enregistre sur le disque dur incorporé à ta freebox.

Françasco

Pas d'accord endormeur.
Le HD de mon Panasonic fait 250 Go  8), ce qui me permet de programmer en différé autant que je veux sur 10 jours, jusqu'à la limite des 250 Giga.

C'est donc impossible de capter les chaînes gratuites disponibles sur la Freebox, tout en enregistrant sur mon enregistreur de salon Panasonic ?
« Modifié: 27 October 2013 20:04:31 par Françasco »

Thibault

La Freebox Révolution a un disque dur de 250GB...

Il est impossible d'enregistrer les chaines verrouillées sur un autre disque que celui de la Freebox (TF1, C+, M6, W9, D8 etc.)

kubes

Il est impossible d'enregistrer les chaines verrouillées sur un autre disque que celui de la Freebox (TF1, C+, M6, W9, D8 etc.)
Au vu de son descriptif, je pense qu'il a une V5 :
Freebox version V5C
TV Sony KDL40HX750 LED 3D
Lecteur-enregistreur Panasonic DMR-BWT700

Françasco

Ah bon ? Mais j'ai la V5C.
La Freebox Revolution a-t-elle les mêmes fonctionnalités avancées qu'un enregistreur-lecteur de salon : possibilité de programmer les enregistrements, de supprimer les pubs dans un enregistrement fait, copier un enregistrement sur un DVD, etc. ?

endormeur

copier sur DVD, on peut encore faire ça en 2013 ? un dongle de 64 G ( et même 128G) vaut tous les cd et dvd du monde. et la durée de vie est 70 fois supérieure.
avec la V6 tu enregistreras toutes les chaines gratuites de free... sauf les chaines TNT frontalières.

Françasco

Bonjour endormeur   :)

C'est quoi un "dongle" ??

kubes

Bonjour endormeur   :)

C'est quoi un "dongle" ??
Une clé USB  ;)

Françasco

Eh, question prix c'est pas donné : je copie sur DVD en moyenne 30 Go par semaine, ce qui me fait environ 5 Euros par semaine.
Une clé USB de 30 Go c'est beaucoup plus cher!!

kubes

Il y a aussi la solution disque dur externe.
A environ 80€ les 1 To, ça te fait les 30 Go à 2.4€ !
En comptant la possibilité d'effacement du disque.
J'envie les gens qui peuvent enregistrer 30 Go par semaine et je me demande souvent quand ils regardent tout ça ?

Françasco

Un HD externe, ça marche pas non plus pour moi.
Voici la façon dont j'utilise mon matos.

1) Je ne regarde que très exceptionnellement la TV en direct (élections par exemple).
2) J'utilise ma TV et mon enregistreur pour me permettre de sélectionner les programmes qui m'intéressent : pour ça, je programme le HD de mon enregistreur sur les émissions intéressantes de la semaine qui vient.
3) Une fois qu'un enregistrement programmés est fait, je le copie sur DVD.
4) J'ai environ 600 DVD ainsi faits maison depuis 2010.
5) Ma TV ne me sers qu'à visionner ou revisionner mes DVD faits maison.

PS : ma copine regarde la télé en direct elle, d'où des discussions "à toi, à moi"  ;)

kubes

Avec une Révolution, tu peux faire tout ça, sauf couper les pubs des emissions enregistrées.
Une fois le disque du serveur presque plein (250 Go) tu déplaces tes enregistrements sur le disque dur externe, ce qui va te remplacer les centaines de DVD. Un gros gain en temps et en gestion.

Françasco

Avec une Révolution, tu peux faire tout ça, sauf couper les pubs des emissions enregistrées.

Alors c'est non. Je dirais même plus : je préfèrerais un DVD de qualité moyenne sans pub à un DVD de haute qualité sans pub.
La pub, c'est pour le direct !

endormeur

600 DVD write ou rewrite dont la durée de vie dépasse rarement les 18 mois... une moitié est déjà illisible.
je me couche avec les poules et je me réveille entre 4 et 5 H, j'enregistre le soir et je regarde le matin. grâce à l'avance rapide et à la médiocrité des programme, ça me prend une petite demi heure. tout est effacé avant 7H.

sebastopaul

Le disque dur peut être raccordé au server. Ce qui permet de regarder depuis la télévision les films qui sont dans le disque dur externe.

Françasco

600 DVD write ou rewrite dont la durée de vie dépasse rarement les 18 mois... une moitié est déjà illisible.
Préjugé tenace : j'ai des DVD de très bonne marque (Tayio Yuden par exemple) gravés il y a au moins 5 ans et qui sont toujours intacts.  ;)