Ib235

Déménagement de ma FREEBOX V6 bloqué a l étape 3
« le: 12 October 2013 15:34:56 »
Bonjour,
J ai effectué hier une demande de déménagement de mon abonnement Freebox via l interface de gestion.
Aujourd'hui, je consulte mon compte et je constate que ma demande est bloquée à l étape 3 avec le message ci dessous:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 12 octobre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contacter la Hotline."

Pourriez vous l'expliquer le problème SVP.

Ib235

Re : Déménagement de ma FREEBOX V6 bloqué a l étape 3
« Réponse #1 le: 13 October 2013 15:00:29 »
Quelqu'un pourrait m aider SVP?

mowa

« Réponse #2 le: 14 October 2013 08:50:45 »

Bonjour Ib235,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Ib235

« Réponse #3 le: 14 October 2013 10:08:47 »
C'est fait.
Merci

mowa

« Réponse #4 le: 14 October 2013 13:43:39 »
Bonjour Ib235,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée le 11/10/2013, une commande de câblage a été envoyé à FT le 12/10/2013 qui l'a rejetée le jour même -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM).
Je tiens à vous informer que l'erreur a été corrigé et la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui même ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos :P
A votre disposition.
Cordialement.

Ib235

« Réponse #5 le: 14 October 2013 13:47:44 »
merci beaucoup pour ces informations et pour votre aide. 8)
j'éspére que les prochaines nouvelles seront bonnes aussi.
Bonne journée :)

mowa

« Réponse #6 le: 14 October 2013 13:51:11 »
Je vous en prie Ib235  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer :P
A votre disposition.
Cordialement.

clsthlr

« Réponse #7 le: 14 October 2013 17:31:53 »
Mon cas n'est pas tout à fait le même:

J'ai fait ma souscription à l'offre Freebox Crystal le 19 septembre et depuis plusieurs semaines je suis bloqué à la 3e étape. On m'avait dit que ça allait durer entre 10-21 jours. Comme il n'y a pas de ligne inactive, je ne dispose pas d'un numéro de téléphone. J'aimerais savoir quand est-ce que je vais avoir Internet et si c'est encore cette année. Merci d'avance.
Cordialement,

mowa

« Réponse #8 le: 15 October 2013 09:17:19 »
Bonjour clsthlr,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 16 October 2013 16:46:10 »
Bonjour clsthlr,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT ==>   Suivi    Inscription validée par France Télécom
Type d'offre    Précâblé libre Degroupage total (26)
Commentaire    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre
Date envoi commande    20/09/2013
Date réception commande    20/09/2013
Durée en OKAR    26 jours
20/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    03/10/2013    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    07/10/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur le délai de câblage de votre ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

clsthlr

« Réponse #10 le: 17 October 2013 11:12:29 »
Ehm… bon ok, je ne sais pas trop ce que ça veut dire par rapport à la mise en place de ma connection, mais je vous remercie pour ces informations et vos efforts. :)
Cordialement,

clsthlr

« Réponse #11 le: 17 October 2013 21:27:08 »
Je viens de vérifier le statut de ma commande et j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Maintenant je suis à la dernière étape et ma connexion est activée. Sauf que j'ai jamais reçu le matos pour aller sur Internet. En plus… il faut que je fouille sur Internet pour que je tombe sur ce forum ou il y a des techniciens qui répondent tout de suite et qui apparemment peuvent accélérer les choses… et qui rendent vraiment un service! Bref.
Je dois faire quoi maintenant pour avoir ma boxe???
Merci d'avance.
Cordialement,

mowa

« Réponse #12 le: 18 October 2013 13:32:24 »
Bonjour  clsthlr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'effectivement votre ligne est bien câblée ==> 16/10/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK), votre colis est en cours de préparation depuis hier, je présume donc que la livraison de votre freebox va être effectuée début semaine prochaine, toute façon une fois que votre colis sera pret vous serez avisé par mail et sms, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

clsthlr

« Réponse #13 le: 19 October 2013 18:32:23 »
Bonsoir Mowa,
Merci beaucoup pour ces précisions! Je dois avouer que le service dans ce forum et vachement bien!
Merci encore, j'attend vos nouvelles par rapport à la livraison, sinon le mail par free direct!
Bonne soirée,