daniel-alane

Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« le: 19 September 2013 22:23:37 »
Bonsoir.

J'ai résilié mon abonnement Free le 27 juin par lettre AR suite à incapacité  de Free à rétablir la connexion Haut Débit perdue le 17 juin.
L’avis de réception porte la date du 28 juin 2013.
Free accepte la résiliation au 2 juillet 2013 alors qu’elle était demandée à la réception de l’AR

Free me réclame de régler l’abonnement à l’accès Haut Débit du mois de juillet 2013 (et des intérêts de retard) bien que je ne bénéficie pas/plus d’accès au Haut-débit depuis le 17 juin 2013.
Je pourrais demander le remboursement de la période du 17 juin au 30 juin réglée d’avance.
Pas de problème pour régler les services du 1er au 17 juin 2013.


J'ai contacté Free qui par un conseiller m’a recommandé de faire un courrier demandant l’annulation  de cette facture par lettre AR auprès du service Client.
La lettre AR contestant cette somme et réclamant son annulation a été expédiée le 17 juillet 2013.
L’avis de réception porte la date du 19 juillet 2013.

Aujourd’hui le délai de 2 mois est dépassé et toujours aucune réponse de Free.

Entre-temps des communications téléphoniques avec le service client Free 0892 13 51 61 me promettant de noter ma réclamation, de contacter le «niveau supérieur» et de me rappeler n’ont rien donné.

Mieux encore Free  demande à la société de recouvrement Intrum Justitia à St Priest de recouvrer régler l’abonnement à l’accès Haut Débit du mois de juillet avec en plus des frais de quittance (15 euros)

Les frais de résiliation (49 euros) ont été réglé et encaissé, l'équipement retourne à Free et réceptionné.

Que dois-je faire pour avoir au moins un interlocuteur fiable pour lui faire admettre que je n'ai pas à régler à l'accès Haut Débit de juillet 2013 et les frais de retard alors que je ne bénéficiais plus du service ?

Merci de m'avoir lu.
« Modifié: 20 September 2013 09:35:37 par daniel-alane »

Technicien408

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #1 le: 20 September 2013 11:33:40 »
Bonjour daniel-alane,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux investigations nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

daniel-alane

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #2 le: 20 September 2013 21:17:32 »
Bonsoir
Mp transmis l'avez-vous reçu ?
Cordialement

Ce matin samedi 21/09/2013 courrier agressif d'Intrum Justitia me menaçant de saisir le tribunal et de faire intervenir un huissier !!!!!

« Modifié: 21 September 2013 09:00:17 par daniel-alane »

daniel-alane

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #3 le: 23 September 2013 16:03:21 »
Bonjour Technicien408

Laissez tomber je viens de saisir Mme le Médiateur des Communications Electroniques

Cordialement


Technicien408

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #4 le: 23 September 2013 16:25:27 »
Bonjour daniel-alane,
Oui, bien reçu votre MP.
Je procéderai aux vérifications nécessaires de votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

daniel-alane

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #5 le: 01 October 2013 15:52:59 »
Bonjour Technicien408,

Du nouveau concernant mon affaire?

Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #6 le: 01 October 2013 16:03:48 »
Bonjour daniel-alane,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement


daniel-alane

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #7 le: 01 October 2013 16:05:31 »
Bonjour Technicien 408.
D'accord, merci
Daniel-Alane

daniel-alane

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #8 le: 14 October 2013 13:53:03 »
Bonjour

Rien de neuf à ce jour à part de nouvelles menaces d'Intrum...... je vais finir en prison si ça continue  :o
C'est quand même pénible qu'un service comptable n'arrive pas à comprendre que je n'ai pas à régler un service dont la résiliation a été acceptée et que de toute façon Free n'était plus capable de me fournir depuis le 17 juin....

A plus

daniel-alane

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #9 le: 21 October 2013 11:06:26 »
Bonjour,

Affaire réglée

Appel du 3244 m'indiquant que mon dossier a été étudié et que non seulement je ne dois rien à Free mais que je vais bénéficier du  remboursement des périodes pendant lesquelles je n'ai pas pu bénéficié de l'accès au Haut-débit et aux services.

Comme quoi il faut insister lorsqu'on est sûr des ses droits

Merci

Technicien408

Re : Résiliation, facture et .... Intrum Justitia
« Réponse #10 le: 21 October 2013 11:23:49 »
Bonjour daniel-alane,
Tout à fait, votre situation a été régularisée et un remboursement a été validé aujourd'hui même en votre faveur. Il sera effectif sous un délai de 4 à 6 semaines par virement bancaire  ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin  8)
Cordialement