Elzekiel

Déménagement - Résidence neuve
« le: 15 October 2013 12:01:52 »
Bonjour,

J’emménage dans 10 jours dans un appartement neuf, qui n'a donc jamais eut de ligne téléphonique et qui à priori n'est pas encore référencé.

A priori le câblage de la résidence est ok (80 logements)

J'ai pris contact avec l'assistance de Free qui me dit que je dois obligatoirement passer par FT pour la création de la ligne. (NB: Assistance très sympa et compétente ça fait plaisir :))

Mais à la lecture de certains forum j'ai l’impression qu'il est possible de le faire faire par Free, mais lorsque je tente, l'adresse est inconnu :(

Ce qui m'inquiète c'est quand passant par FT je me retrouve à payer assez cher et avec un engagement... sans compter mon côté candide qui risque de me pousser à aller chez Orange ... Surtout si je dois me retrouver sans Net :(

Merci par avance de vos lumières ;)

mowa

Re : Déménagement - Résidence neuve
« Réponse #1 le: 15 October 2013 14:12:43 »
Bonjour Elzekiel,

Mais à la lecture de certains forum j'ai l’impression qu'il est possible de le faire faire par Free, mais lorsque je tente, l'adresse est inconnu :(

c'est pour cette raison qu'il faut impérativement passer par l'opérateur historique FT, du moment que votre adresse n'est pas répertorié sur nos BDD  ::)
Il faut effectuer l'ouverture de ligne auprès de FT, ensuite une fois la ligne bien active sur votre nouveau logement vous pouvez souscrire chez Free en dégroupage total et à ce moment là c'est Free qui prendra en charge la résiliation de cette ligne donc vous n'aurez ni engagement ni frais de résiliation ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Elzekiel

« Réponse #2 le: 18 October 2013 09:15:00 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette confirmation.

J'ai donc contacté FT qui va ouvrir ma ligne, cette dernière sera activée le 21. Je ferai donc les démarches à partir de mon compte free le 22 pour déménager mon forfait.

Avez-vous une idée approximative des délais ?

Merci par avance.

Elze  ;)

NB : Je récupère les clés le 23 et y habiterai définitivement le 26

mowa

« Réponse #3 le: 18 October 2013 13:28:31 »
Bonjour Elzekiel,
une fois que votre ligne téléphonique FT opérationnelle en réception et émission d'appels, vous pourrez à ce moment là lancer votre procédure de déménagement via votre interface de gestion ou en passant directement par le service concerné en appelant le 3244/2, le délai reste un délai de câblage normal c a d entre 10 à 21 jours ;)
A votre disposition.
Cordialement.