Chris53000

Besoin d'éclaircissement - Bloquer a l'étape 4
« le: 15 October 2013 00:08:38 »
Bonjour(soir) a tous.

Je me suis abonné a Free le 04/10/13,j'ai reçu ma box ( Crystal ) le 09/10/13,j'ai procéder aux branchements ( aucun problème a déplorer ) seulement depuis j'ai un chenillard lent, j'ai donc patienter 48H avant d'aller voir au magasin ou l'ont ma dit que ma ligne était en cours de construction et que je recevrai "surement" ma connexion se week-end et qu'au cas ou non,il faudrait que je revienne le mardi ( 15/10/13 soit aujourd'hui ) et n'ayant toujours rien j'ai un peu chercher sur divers forum et la plupart des messages ne sont guère rassurant ( dans 80% des cas entre 30 a 45 jours d'attente pour une construction de ligne ) , bien entendu je ne suis pas dupe,on ne voit sur internet que les plaintes,je me doute qu'il y a largement plus de satisfait que de plaignant, mais comprenez ma position en temps que client je ne peux m'empéché d'émettre un doute quand a la rapidité de la construction de ma ligne.

Je me demandais donc si il y a un moyen de savoir ou cela en est par rapport a cette étape 4? ( par experience les SAV ne font que vous envoyer vers des murs,je n'ai pas envie de servir de balle de ping-pong entre Free et FT et encore moin de me farcir le trajet a Free sans arret pour la même réponse )

Merci pour vos futurs réponses

Chris53000

Re : Besoin d'éclaircissement - Bloquer a l'étape 4
« Réponse #1 le: 16 October 2013 12:58:18 »
Bon,après être passer en magasin et bouger un peu les choses j'ai reçu ma connexion se matin ( c'est fou comme la construction de ligne est rapide quand tu menace de résilier --' )

Maintenant j'ai un autre petit soucis ( ma connexion sans fil,wifi ) alors ma co fonctionne très bien via le cable ethernet mais quand il s'agit de se co en wifi la c'est une autre affaire, j'ai suivis le tuto pour activer la wifi ( sur le site de Free, je me suis créer un nom pour mon reseau,il est en statut actif,j'ai réinitialiser la box etc ..) , mon pc portable a bien sur cette option vu que mon précédent post a été fait via wifi et je m'en servait pour naviguer sur internet avant d'avoir Free, enfin bref après avoir suivis toute les étapes sur le site de Free,lancer une recherche des réseau dispo etc mon réseau wifi apparait dans la liste, j'ai donc 2 problème :

Soit j'arrive pas a me connecter a mon réseau tout simplement ( malgres qu'il soit dans la liste )
Soit j'y arrive,mais je passe en "réseau non identifié" "pas d'accès réseau" "pas d'accès internet"

Si quelqu'un pouvais me dire quel problème je rencontre et comment y remedier, merci.

( en esperant que mon message soit plus attractif que le precedent vu le nombre de réponse  :P )

babamicro

Re : Besoin d'éclaircissement - Bloquer a l'étape 4
« Réponse #2 le: 17 October 2013 18:07:24 »
Vérifie si tu as bien activé le mode routeur